CHAPITRE 11

1.7K 70 8
                                    

??? Hey Juliette!

Je me retourne en espèrent que se soit mon père ou bien Gaëlle. Donc je me retourne d'un coup, mais c'était Hugo.

Juliette Euh ouais, qu'est-ce qu'il y a?
Hugo Ton père te demande dans son bureau.

Là, un sourire revient. Je cours vers son bureau. Je toque, on me dit d'entrer, mais mon sourire s'enlève de mon visage quand Gaëlle n'était pas dans le bureau.

Juliette Alors ça veut dire que ...
Didier Elle a vu toutes tes techniques, c'était parfait comme elle disait, mais ... 

Mon visage avait qu'une expression la tristesse, non ce n'est pas ça, mais plutôt le désespoir. Après ce que j'avais fait à Laurent, j'ai crus qu'elle allait me prendre, mais apparemment, ce n'est pas le cas. Je ne le laisse pas finir et sort de la pièce. Je sentis une larme couler, je l'essuie et je retourne dans le salon avec un sourire pour éviter de leur dire que je suis triste. Je vais en direction du salon et une bouteille de champagne explosa et tout le monde cri.

Les joueurs Félicitations!!
Juliette Je n'ai pas eu de signature.

Je m'en alla en courant dans ma chambre. Arrivé sur mon lit, j'inspire et expire, mais pleure. Toutes mes larmes de mon corps se vidèrent, je ne sais pas si le pire, c'est que je n'ai pas signé où ils m'ont dit félicitations ou que Blaise n'est toujours pas venu.

Point de vue de Blaise:
Putain! Pourquoi on a fait ça en tout cas moi je me sens plus con qu'eux.

Blaise Je l'avais dit! Il fallait attendre sa réponse! On a été con.
Paul Nan, on a été con sauf toi. On aurait dû t'écouter, mais après le match qu'elle a fait, on a pris la confiance.
Didier Hey Juliette! C'est quoi vos gueules d'enterrement?
Blaise On a félicité à Juliette sans savoir qu'elle n'avait pas signé.
Didier Et maintenant elle est dans sa chambre. Elle est partie de mon bureau avant que je finisse de parler. J'allais lui dire qu'elle devait plus que signer. 
Blaise Je vais la chercher.
Gaëlle Attendez! Je viens avec vous. J'aurais dû être dans le bureau pour qu'elle reste jusqu'au bout.
Blaise Je viens avec vous, j'aimerais être là, à ses côtés.

Avec Gaëlle, on va vers la chambre de Juliette. Je rentre en premier pour lui sécher ses larmes.

Blaise Juliette ça va?
Juliette Est-ce que sa a l'air d'aller?
Blaise Tu devrais pas être comme ça.
Juliette Et pourquoi ça?
Blaise Car ta poubelle n'a jamais été aussi remplit de mouchoir, et que quand ton père ne te dit pas de sortir de son bureau, tu ne sors pas.
Juliette Mais pourquoi cette leçon de moral?
Blaise Pour te dire que Gaëlle a voulu te faire signer. Tu es sortie avant que ton père ne te montre le contrat.
Gaëlle Donc voilà ce que tu voulais. Je l'ai signé, maintenant il n'y a plus que toi.

Juliette essuya ses larmes, signa la feuille mais un truc manquait.

Gaëlle Maintenant, il te manque une chose pour que ce contrat soit clos.
Juliette Ah oui! Quoi?
Gaëlle Le numéro que tu veux porter sur ton maillot.
Juliette Je sais et j'y ai réfléchi. Je ne vais pas prendre le 7 comme mon père ou 1 comme mon parrain, mais celui que je vais choisir pour mon maillot se sera le 14 comme celui de mon meilleur ami et en même temps un grand frère.
Blaise Merci ma Juju.

Elle inscrit le numéro sur la feuille et on raccompagne Gaëlle à la sortie.

Point de vue de Juliette:
Avec Blaise, on raccompagne Gaëlle en bas. On arrive à la dernière marche, on lui dit en revoir. Ensuite, on rejoint les autres dans le salon et là:

Née avec la passion du foot-TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant