CHAPITRE 8

1.8K 67 8
                                    

Vendredi 10 JUIN

Je viens de me réveiller à l'hôtel de Paris pour le match de ce soir. France-Roumanie, le tout premier match pour l'Euro 2016, là où je serai présente et en plus aux côtés de mon papa. Je me lève et il est 9h00, mais qu'est ce qu'il se passe pour que je me lève aussi tôt. Je me prépare vite fait sauf pour mon attèle faut qu'elle soit serrée pour pas que je plie mon genou, ensuite je m'habille avec la tenue du staff, me fait une queue-de-cheval, me passe un petit coup d'eau sur ma tête pour me réveiller même si ça ne fonctionne pas. Je m'essuie la tête et descends. Je prends mon petit déj, lait froid dans un verre avec dans un bol des corn-flakes et avec un petit muffin au chocolat. Je m'assois à une place et Guy vient me voir.

Guy Alors ton genou?
Juliette M'en parle pas même pas. Je ne pourrai même pas m'entraîner, je reprends que demain.
Guy Ah bah, c'est bien, car si tu veux il y aura la balade en vélo.
Juliette Trop bien faut juste que je demande à Franck et c'est bon.
Guy Génial. Bon avec ton père faut qu'on prévoit la journée d'aujourd'hui.
Juliette Ok a tout à l'heure.

Quand Guy sort de table Blaise qui venait de se servir son petit-déjeuné, avait la tête dans le cul.

Juliette Toi tu es fatigué.
Blaise Totalement, je ne voulais pas mettre de réveil, mais un certains Antoine Griezmann...

A ce moment-là, Antoine s'assoit à ma droite comme Blaise est à ma gauche.

Blaise ...  à son réveil, il a vu une femme de ménage dans les couloirs et comme elle avait les doubles pour ouvrir la porte et bah Antoine en a demandé une pour faire une blague de très mauvais goût.
Antoine Mais comme ça, tu es réveillé, car le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Blaise Mais comment vous faites après les parties de FIFA d'hier jusqu'à 1 heure du mat', à part toi Juliette la fille qui s'endort à 22h30 et ...
Juliette Attendez. Vous étiez dans ma chambre en train de continuer de jouer à FIFA pendant que je dormais. Et Yohan, il est resté jusqu'à 1h00?
Blaise Non quand tu t'es endormi, il est parti se coucher.
Juliette Ah ok. Bon moi, j'ai fini de manger donc je vais me préparer, ciao.
Blaise Tu vas te préparer pour Jérémie?
Juliette Oh, c'est vrai que c'est contre la Roumanie qu'il vient avec son père donc à la fin du match après vous êtes changer mon père vous le dira, c'est sur la pelouse du stade autographe et photo.
Blaise Ce n'est pas que si on a gagné le match?
Juliette Non, si vous gagnez, c'est notre couple qui est officiel avec un baiser.
Antoine Oh, sortez les violons.

Je pars dans ma chambre en lui tirant la langue. Arrivé dans ma chambre, je prends une douche, me sèche, m'habille, mets mon attèle, me fais juste une queue-de-cheval et descends pour aller voir mon père.

Juliette Papa est ce que maman t'as appelé pour Dylan?
Didier Non pas encore, mais je te le dis si j'ai des nouvelles.
Juliette Ok merci.

Je remonte dans ma chambre un peu inquiète avec mon téléphone dans la main. Je commençais à me rendormir quand j'eus un appel de ma mère.

Claude Allô ma chérie, c'est maman, j'ai une grande nouvelle.
Juliette Dis-moi que Dylou est réveillé! 
??? Oui, je suis réveillé, mais ne m'appelle plus jamais comme ça, mais sinon comment ça va toi?
Juliette Oui promis et ça va à part mon genou tout va bien. Toi je te demande pas, mais finalement vous ne venez pas pour ce soir?
Dylan Non finalement, c'est chiant, je voulais voir le baiser de Jérémette et juste après dire à Jérémie, fais gaffe à ma sœur sinon tu es ...
Juliette Calmos, la prochaine fois, tu lui diras, juste fais gaffe à ma sœur.
Dylan Ouais, je demanderais à Blaise qu'il lui dise.
Juliette Vous me gonflez tous les deux.
Dylan Bon, bisous, je pense que tu vas bientôt manger donc fait de gros bisous à l'équipe de ma part et celle de maman.
Juliette Oui bisous.

Je descends pour manger et préviens mon père. Ensuite, on fait une petite pause digestif avant de monter dans le bus. Il est 14h00, on monte dans le bus, direction le stade de Saint-Denis pour l'entrainement du match de ce soir. Ca m'énerve de ne pas pouvoir m'entrainer, mais bon, c'est pour ma santé.

Vers 17h00, on part à l'hôtel. Je me prépare avant d'aller au stade pour 20h00. A 19h10, on descend manger et après avoir fini de manger, on se change. A 20h00, on est arrivé au stade. Les garçons sont en tenue d'entrainement pendant que moi, je suis sur le banc en train de les regarder. Ensuite, je reçois un message.

De: Cassie (Jérémie)
A: Moi
Salut je suis juste derrière 💕

Je me lève du banc regarde partout derrière moi et je le vois. Je lui fais un signe et son père aussi qui est tout exciter. Ensuite, les gars retournent dans les vestiaires pour se mettre en tenue de match et les infirmiers, Guy, mon père et d'autres staff arrivent. 5 minutes après il y a Ben, Steve, Sam, Lucas, Christophe, Eliaquim, Yohan, Kingsley, Morgan, Moussa, Anthony, Dédé. Ensuite, les joueurs rentrent sur le terrain pour chanter la Marseillaise, et nous sur le banc, on fait de même, on est debout en fil et on chante. 

Ensuite, le match commence. Le premier but est marqué par Olivier à la 58' minutes. A la 65' minutes Stancu un joueur Roumain et une minute plus tard Antoine sort du terrain et Kingsley rentre. Trois minutes plus tard Olivier à un carton jaune. A la 77' minutes Anthony rentre en échange avec Paul. 89' minutes sur un coup franc de Dimitri et c'est rentré! Suite à son but Dimitri se fait remplacer par Moussa et Dimitri est en pleure, mais de joie, pour le premier match de l'Euro en France, c'est à domicile, je le félicite pour son but. Il y a 5 minutes supplémentaires. 

L'arbitre siffle et tout le monde est content, enfin pas les roumains. Ensuite quand tout le monde, c'est "checker" je vais voir Jérémie et son père. Un agent de sécurité ne veut pas les laisser passer, mais mon père arrive et les autorise. On leur demande d'attendre sur les bancs pendant que nous dans les couloirs, on va féliciter les joueurs. 

Ensuite, je retourne voir Jérémie avec mon père. Mon père discute avec Sébastien pendant que moi, je saute dans les bras de Jérémie et je l'embrasse. Je regarde nos pères qui sont en train de sourire. Mon père ma fait signe de regarder de l'autre côté et je vois Blaise qui me fait un clin d'œil, je voulais tellement que ce moment arrive. Ensuite, les joueurs reviennent pour signer des autographes et se prendre en photo avec Jérémie et Sébastien. Moi comme j'étais à côté de Jérémie quelques joueurs dont je leur avais cité le nom de mon copain, ils sont venus lui parler. Les premiers qui sont venus voir Jérémie, c'est Dimitri et Antoine.

Antoine Voilà le fameux Jérémie. Tu sais qu'il y a eu des conneries à cause de toi?
Jérémie Ah oui, surement, quand j'ai fait une crise de jalousie que je n'aurai pas dû faire.
Dimitri Peut-être, mais on est très content de te rencontrer.
Jérémie Moi aussi. La dernière fois que j'ai vu un match de l'équipe de France, c'était pour mes 10 ans, vous ne jouez même pas en équipe de France A.
Antoine Ouais. Bon, je pense qu'on va aller voir ton père Jérémie.
Jérémie Allez-y, je pense que c'est le plus content.
Juliette Je suis tellement contente de te voir.

J'allais l'embrasser, sauf que Hugo est venu à ce moment.

Hugo Salut Jérémie, tu sais qu'on a beaucoup entendue parler de toi?
Jérémie Ouais j'ai appris ça.
Hugo Et aussi, tu veux être footballeur pro plus tard?
Jérémie Non. J'aime le foot, mais je ne veux pas être un grand footballeur. Je pense que je préfère être entraîneur pour rester dans le domaine du football. Ou sinon je continuerai à faire mes vidéos sur YouTube ou faire les deux.
Hugo Après, c'est comme tu veux, mais n'oublies pas pour avoir des conseils d'entraineur, tu as ton beau-père.
Juliette Hugo!
Hugo Je rigole. 
Didier Bon, tout le monde, dans le bus!
Sébastien Et nous, Jérémie, on rentre.

Nous, on se dépêche, car le chauffeur nous attend, on rentre directement à Clairefontaine. En rentrant tout le monde nous applaudis voir vidéo.

Née avec la passion du foot-TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant