Chapitre 2

1.2K 59 13
                                    

Comme chaque matin, mon père venait me réveiller pour aller au lycée.

"Grace, c'est l'heure !
- Oui, j'arrive..."

Je dis d'une voix endormie.

Depuis quelques mois, aller au lycée était une véritable torture.

J'ai toujours été seule avant ma rencontre avec Louis, d'ailleurs même après cette rencontre je n'avais pas d'autres amis que lui, j'étais toujours seule mais moins !

Enfin ça s'arrêtait là.

Mais depuis quelques temps, les personnes viennent vers moi, mais ne vous leurrez pas ce n'est pas tellement amical...

On me pose des questions vraiment indiscrètes, qui n'ont pas du tout lieu d'être, et cela pour m'embarrasser et me ridiculiser.

On se moque de moi, de ma façon de m'habiller, de mon physique, de ma famille et de ce que j'aime.

On me fait de terribles remarques sur ce que j'ai ou sur ce que je n'ai pas.

On me menace.

On me donne des surnoms pas agréables du tout, on me dévisage, on imite des animaux sur mon passage.

On me critique, on m'insulte, on me ridiculise.

On m'agresse...avec des mots...

Je sais que c'est parce qu'ils sont jaloux de mon amitié avec Louis.

Mais cela m'atteint quand même...je souffre, mais...en silence...

Personne n'est au courant, pas même Louis... Je ne veux pas l'inquiéter.

Alors, je ne laisse rien paraître, je mets mes sentiments de côté, à dévoiler plus tard, seule dans ma chambre...

Et chaque matin...j'ai peur...car je ne sais jamais ce qu'il va se passer.

"Grace, descends ! Dépêche-toi tu vas encore être en retard !"

C'est ma mère.

"Oui ! Ça y est, j'arrive !
- Tu ne déjeunes pas ?
- Non ! Pas le temps. Louis m'attend devant la maison. Au revoir maman, au revoir papa, au revoir Clive."

Je dis ça, un faux sourire aux lèvres.

"À ce soir !"

Je sors de la maison, mon sac sur le dos. Louis était devant, il m'attendait son si joli sourire au visage.

Un simple sourire de lui illuminait ma journée, Dieu sait que j'en avais besoin.

Et puis...il faut dire que depuis maintenant quelques semaines, je suis folle amoureuse de Louis.

Non mais quelle idiote ! Amoureuse de son meilleur ami ! Et si ce n'est pas réciproque...

Je ne veux pas gâcher notre belle amitié à cause de mes foutus sentiments !

Bref, je ne lui ai absolument rien dit et je ne pense pas lui dire un jour...

"Hey Lou' !
- Salut ma belle ! Tu vas bien ?"

Non Lou' j'ai peur...peur d'aller au lycée, de me retrouver seule sans toi...

J'aurais tellement aimé lui répondre ça, seulement ce genre de pensées n'étaient pas conçues pour être exprimées ici.

Alors comme chaque matin, je mentais.

"Ça va super ! Et toi ?
- Si tu vas bien, alors moi aussi ! On y va !
- Oui !..."

Nous étions presque arrivés au lycée, lorsque ce que je craignais le plus arriva.

"Bêêêê !! Salut biquette ! Ça va biquette !"

Non, pensais-je au fond de moi...pas ça...pas devant Lou'.

Je baissais la tête et continuais de marcher avec Louis, en tentant de les ignorer. Mais elles continuaient de plus belle.

"Alors on a perdu sa langue !
- On veut jouer au dur aujourd'hui !
- Ah, mais oui, bien sûr !"

Tout le monde se tournait vers la dernière fille ayant parlé.

"Il y a Louis !"

Et elles partirent en riant.

Je continuais à marcher en compagnie de Louis qui n'avait pas pipé un mot de toute l'altercation.

J'avais les larmes aux yeux, s'en était trop. J'en avais assez et je ne voulais absolument pas que Louis voit ce que je vivais chaque jour au lycée.

Puis, Louis se stoppa net et se planta devant moi, me prenant par la taille.

Je relevais ma tête pour le regarder dans les yeux. Lui aussi me fixait.

"Ne les écoute pas. Elles sont stupides et jalouses.
- Je sais mais..."

C'était peine perdue. La douleur était trop forte et les larmes me tailladaient à présent le visage. Je sanglotais et étais secouée de hoquets incontrôlables.

Louis me prit, et me serra fort entre ses bras, essayant de me calmer.

"Ne pleure plus, petite sœur. On ne va pas aller au lycée aujourd'hui. Je t'emmène chez moi.
- D'acc...d'accord..."

Nous nous sommes alors dirigés main dans la main vers sa maison.

#Salut tout le monde !! Et bien, voilà le chapitre 2, plus long que le chapitre 1 ;) Comme je vous l'avais dit il y a (enfin :D) quelque chose qui se passe :) Vous en pensez quoi ?? N'hésitez pas à mettre un vote et à laisser un commentaire si vous en avez envie ! ;) Voilà ! Maintenant, je vous laisse à votre imagination. Que va-t-il se passer chez Louis ? J'essaierai de poster le chapitre 3 demain soir ! Bisous, bisous je vous aime ! Merci d'être déjà si nombreux à lire ma fiction !!

-Blandine

L'Ampleur Des Paroles - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant