<POINT DE VUE LOUIS>
C'est le pire jour de ma vie.
C'est aujourd'hui que ma Grace va disparaître pour toujours...
Je ne fais plus rien depuis une semaine... Depuis qu'elle m'a quitté... Je n'ai plus le goût à rien... Je mange à peine... Juste ce qu'il faut pour survivre, et encore c'est parce que les gars m'obligent, sinon, je crois que je serais déjà mort de faim et de déshydratation...
Je ne parle presque plus, évidemment, je ne chante plus non plus. Je suis comme enfermé dans un mutisme... Les boys s'inquiètent... Ce qui est normal... Ils m'interdisent de quitter la maison qu'ils partagent, ils ont peur que je fasse une connerie... Encore une fois, ils s'inquiètent...
En fait, je les comprends... Il y a trois jours, Zayn m'a surpris dans la salle de bain, en train de regarder mon rasoir avec un peu trop d'intensité... Il est entré dans une colère noire... Il m'a arraché le rasoir des mains et l'a jeté à la poubelle... Il m'a tiré dans ma chambre, a fermé la porte, et a commencé à me hurler dessus... Pourtant, moi je n'allais rien faire... Je réfléchissais juste à ce que pouvait penser Grace lorsqu'elle le faisait... Je ne comptais pas me faire du mal !
Quoi qu'il en soit, Zayn n'avait jamais hurlé aussi fort... J'avais gardé la tête baissée durant toutes ses remontrances... Et pour couronner le tout, les autres avaient accourut aux cris de Zayn... Ils avaient été stupéfaits de la scène qui se déroulait dans ma chambre. Le choc passé, Niall et Liam étaient partis avec Zayn, tandis qu'Harry était resté avec moi.
Je n'avais pas pu m'empêcher d'éclater en sanglots lorsqu'Harry m'avait demandé ce qu'il s'était passé. Après un temps interminable, j'avais enfin pu lui expliquer que Zayn avait vu quelque chose d'erroné... Et bien sûr, Harry était resté dubitatif... En même temps, je le comprends, si j'avais été à sa place, moi aussi j'aurais eu du mal à me croire...
Depuis ce jour, je suis sous "haute surveillance" constante. Zayn s'est excusé, mais je sens qu'il a toujours peur de me surprendre en train de faire quelque chose de dangereux pour moi... Pourtant je ne vais jamais rien faire ! J'ai promis à Grace...
Grace... Elle est toujours dans mes pensées... Elle n'en sort pas... En réalité, elle est en train de me tirer vers le bas, de m'entraîner avec elle... Je sais très bien qu'elle ne voudrait pas ça, mais... c'est dur... C'est si dur... J'ai tellement besoin d'elle... Elle me manque... J'ai entendu les gars parler de m'emmener voir un psy... Mais à quoi ça servirait ?! Je suis triste parce que ma meilleure amie, mon amour... n'est plus là... Personne ne pourra rien y faire... Je vais m'en sortir. Pour Grace, et tout seul. En tout cas, pas avec un psy. C'est hors de question.
Je m'habille en noir, assez élégant, puis je prends mes lunettes de soleil. Pas qu'il y ait du soleil, c'est surtout pour cacher mes cernes et les larmes qui vont couler. Les parents de Grace m'ont dit qu'ils la feraient incinérer et qu'ensuite, on irait mettre ses cendres dans son endroit préféré...
Lorsque je descends, les gars sont prêts et m'attendent. Ils me serrent dans leurs bras et nous prenons la voiture. Le trajet me semble interminable... J'ai tout fait pour repousser ce jour... Malheureusement, on ne peut pas arrêter le temps... Ni même le remonter...
Le crematorium est grand, très grand. Le sol est fait de marbre, et il y a plusieurs plantes vertes. Au centre de l'accueil, il y a un grand comptoire, mais personne pour nous renseigner... Nous avançons jusqu'à arriver dans un couloir avec plusieurs salles, certainement des crématoires... Nous continuons d'avancer, et finalement nous entrons dans une pièce où se trouve les parents et le frère de Grace.
"Louis."
La mère de Grace vient m'enlacer, son père me donne une accolade tandis que Clive me fait un simple signe de tête. Il est bizarre... Mais bon, il vient de perdre sa soeur... C'est compréhensible. Les parents de Grace continuent de saluer les garçons, ils les embrassent et les remercient d'être venu alors que Clive continue de rester seul de son côté. Lorsque je m'avance pour aller le voir, la mère de Grace m'interpelle.
VOUS LISEZ
L'Ampleur Des Paroles - Tome 1
FanficGrace est une jeune fille de 17 ans. Elle vit à Doncaster avec ses parents et son grand frère Clive. Son meilleur ami s'appelle Louis il a 19 ans. Tout semble aller pour le mieux sauf que Grace ne supporte plus l'école. En effet, elle y est continue...