<POINT DE VUE MAMAN>
Une semaine était passée depuis que le docteur Lewis nous avait remis la lettre d'adieu de Grace.
Après l'avoir lue, je n'avais pu contenir un sanglot...
Ma fille... mon unique fille... Je voudrais tellement qu'elle se réveille... Elle nous manque tant...
Clive n'a pas su se contenir... Il est entré dans colère noire due à un trop plein d'émotions...
Je n'arrive pas à effacer les images de ce qui s'est passé... Il est devenu presque fou... Il pleurait tellement... Heureusement que Michel et le docteur Lewis étaient là pour l'arrêter sinon qui sait ce qu'il aurait pu se passer...
Après sa crise de rage, il s'en voulait encore plus... Nous l'avons rassuré... Mais il est devenu comme sans vie...
Depuis ce jour, nous avons décidé de tout recommencer à zéro.
Nous avons désinscrit Grace de son ancien lycée, sans s'étendre sur les raisons...
Mais, nous n'avons pas fait les choses à moitié, c'est pour cela que nous avons décidé de déménager loin... Loin de Doncaster, loin de l'Angleterre, en France, dans l'Est, plus précisément à Metz.
Nous avons acheté une maison là-bas, le déménagement n'attend que le réveil de Grace.
Michel, Clive et moi, sommes allés voir Grace tous les jours sans exceptions.
Mais nous n'avons jamais revu Louis ; j'avais reçu un message de lui, disant qu'il était désolé mais qu'il n'avait pas le courage de voir Grace dans cet état.
D'une certaine manière, je le comprends. Il a assisté à la scène en quelque sorte, il a vu Grace dans son pire état.
Je lui avais répondu que ce n'était pas grave, que nous comprenions, que c'était aussi difficile pour lui que pour nous, et surtout qu'il prenne son temps, qu'il se sente prêt.
Depuis, aucune nouvelle, juste un remerciement, pour notre compréhension. Mais nous ne lui en voulons pas. Nous comprenons tout à fait.
Aujourd'hui, ça fait dix jours... Dix jours que Grace est dans cet hôpital, dix jours qu'elle est dans le coma, dix jours que nous venons, et qu'elle est là, endormie.
Comme à notre habitude, nous nous mettons autour d'elle, et nous lui parlons, espérant qu'elle se réveille...
Mais elle ne s'est jamais réveillée...
Je voudrais tellement qu'elle se réveille, elle nous manque tellement...
<POINT DE VUE GRACE>
Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Où est-ce que je suis ? C'est étrange, c'est vide, tout blanc, et y'a personne.
Mais je suis où ?
Puis, tout d'un coup, quelqu'un se mit à parler.
"Grace..."
Qu-quoi...C'est pas vrai... Il connaît mon prénom, ou plutôt, elle connaît mon prénom, parce que la voix ressemblait plus à celle d'une femme, d'une jeune fille...
Soudain, elle apparut, juste là, devant moi, dans l'immensité blanche, elle était là, cette jeune fille, celle qui avait toujours été là pour moi, mais que la vie m'avait enlevée bien trop tôt...
Elle était là... Aurore... Ma seule et unique amie... Ma meilleure amie, morte il y a maintenant trois ans, arrachée à la vie, ainsi que ses parents, dans un accident...
VOUS LISEZ
L'Ampleur Des Paroles - Tome 1
FanficGrace est une jeune fille de 17 ans. Elle vit à Doncaster avec ses parents et son grand frère Clive. Son meilleur ami s'appelle Louis il a 19 ans. Tout semble aller pour le mieux sauf que Grace ne supporte plus l'école. En effet, elle y est continue...