Chapitre 8

919 48 12
                                    

<POINT DE VUE LOUIS>

Lorsque je la vis, je me figeai d'horreur.

Elle était là couchée dans son lit, pâle comme un fantôme, reliée à des dizaines de fils qui, la maintenaient en vie...

Elle avait un gros bandage à la tête et un collier cervical pour qu'elle ne puisse pas bouger cette dernière. Elle avait plusieurs perfusions et une transfusion sanguine.

Il n'y avait pas un bruit dans la chambre, seul le moniteur cardiaque émettait régulièrement des petits "bips" uniques preuves que Grace était encore en vie...

Je m'assis sur une chaise à côté d'elle, lui caressai délicatement la joue, et lui fis un bisous sur le front... Je n'osais pas parler... Je la regardais... en silence...

Elle est si belle... je m'en veux tellement de ne pas avoir su la protéger... Les larmes recommencèrent à couler sur mon visage...

"Pardon Grace... Je t'aime..."

Je m'avançai tout doucement et laissai frôler mes lèvres aux siennes, dans un délicat baiser dont elle ne se douterait certainement jamais... Je m'écartai, regardai une dernière fois celle que j'aimais en secret, et sortis de la chambre.

Tout de suite après, je vis le père de Grace arriver en compagnie de sa mère, les yeux gonflés et rougis par les pleurs. Derrière, il y avait son frère. Il restait de marbre, ne bronchait pas, ne disait rien... On aurait dit qu'il n'éprouvait aucun sentiment.

Ils s'arrêtèrent devant moi. Ils voyaient très bien que j'avais pleuré, car les traces de mes larmes étaient encore bien visibles sur mes joues.

Soudain, Clive s'avança vers moi, le poing levé prêt à me frapper en plein visage, puis au dernier moment il se rétracta, et tomba en pleurs dans mes bras. Je le serrai, sachant bien la douleur qu'il éprouvait en ce moment même, car j'éprouvai, moi aussi cette douleur. Une fois calmé, il me chuchota dans l'oreille.

"Merci... Merci Louis, tu as sauvé ma soeur je ne pourrai jamais assez te remercier..."

Je ne répondais rien, sachant très bien que c'était inutile.

Finalement, la mère de Grace prit la parole.

"Co-comment va-t-elle ?..."

Hoqueta la mère de Grace.

"Elle... Elle est dans sa chambre... Elle... Elle dort..."

On se regarda encore un moment sans rien dire, puis, les parents et le frère de Grace entrèrent dans sa chambre... Ils étaient complètement effondrés... mais... pas autant que moi...

Je me sens coupable... Je sais que tout le monde dirait que ce n'est pas ma faute et que je n'ai pas à me sentir coupable et pourtant... C'est ma faute si elle a fait ça... Je n'ai pas su la mettre en confiance... Sinon... Elle m'aurait parlé... Et rien de tout ça ne serait arrivé...

Je m'assis sur la même chaise que tout à l'heure, et me recroquevillai sur moi-même, mettant ma tête entre mes genoux, je commençai à pleurer toutes les larmes de mon corps...

Je ne sais pas combien de temps s'écoula pendant que je pleurais, soudain, je sentis quelqu'un s'asseoir à mes côtés et me prendre par les épaules.

Je relevais légèrement la tête, et aperçus la mère de Grace, qui, doucement, essayait de me consoler...

Elle me prit dans ses bras, et me serra fort... Jamais, ma mère ne m'avait serré aussi fort...

Elle me chuchota quelque chose à l'oreille.

"Je sais que tu dois te sentir coupable, mais... crois-moi... ce n'est pas de ta faute... Tu as toujours été là pour elle et nous le savons... Elle le sait...
- ...
- À présent... Nous devons tous... rester fort et être là pour elle... afin qu'elle puisse se battre, et qu'elle se réveille...
- ... O-oui... v-vous avez raison...
- Tu sais... Louis... Grace me parle souvent de toi... Elle me dit comme tu la fais rire, comme tu fais l'idiot pour avoir... rien qu'un sourire de sa part... Elle me dit comme tu la câlines, la cajoles, la rassures... Tu... tu comptes énormément pour elle... Elle... elle t'aime...
- Je... Je l'aime aussi...
- Voilà Louis... C'est pour cela que l'on doit rester forts et l'encourager..."

Elle me fit un léger sourire que je lui rendis timidement... D'une certaine manière, elle m'avait lavé de ma culpabilité et m'avait redonné confiance...

"Merci...
- Non... Merci à toi Louis... Merci d'avoir toujours été là pour elle... Merci d'avoir sauvé ma fille...
- Je vous promets d'être encore plus présent et de la protéger...
- Merci..."

J'allais retourner dans la chambre de Grace lorsqu'un médecin vint vers nous pour nous dire que les visites étaient terminées et que l'on devait rentrer chez nous. Alors, nous sortîmes tous les quatre. Je saluai Clive et les parents de Grace et partis de mon côté. Je n'avais pas envie de rentrer chez moi, alors, je décidai d'aller voir mes quatre meilleurs amis, qui habitaient ensembles dans une petite maison à Doncaster.

Tous les cinq, nous faisons de la musique et nous chantons. Nous avons même formé un groupe que nous avons baptisé "One Direction"

Personne n'est au courant, car évidemment, nous ne nous produisons pas.

Lorsque Grace sera réveillée, car elle se réveillera ! Je lui présenterai les gars et elle aura droit à des concerts exclusifs et privés !

Je marchai donc vers la maison des boys, l'air morose, mais j'avais une pointe de confiance en moi... et en Grace...

Car, je l'aime... et... elle m'aime...

#Ciao ragazzi !!!! Bonne année !!!! Comment vous allez ??? Moi super !! ;) Voilà le chapitre 8 enfin !!! Je dois vous dire que jai été très prise pendant les vacances et que je n'ai vraiment pas eu le temps d'écrire avant... Pour tout vous dire, depuis le 3 janvier, je suis en Italie et j'y resterai jusqu'au 1er mai !!! Donc ça a été vraiment dur pour moi d'écrire ce chapitre, car je n'ai vraiment pas le temps et je n'en aurai pas plus pour continuer à écrire... Je suis désolée :/ je fais de mon mieux !! Je pense que je vais mettre la fiction en pause, malgré cela, je vais essayer d'écrire et de poster quelques chapitres pendant ces 4 prochains mois...

Sinon je vous remercie tous pour toutes les lectures que j'ai !!!! Vous êtes fantastiques !!!! Voilà et je voulais dédier ce chapitre à Mariecoeur et Albaane mes commentatrices en chef !!! Merci beaucoup !!!!! Sachez que vos commentaires me font chaud au coeur j'apprécie vraiment beaucoup !!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII vous êtes des amours !!!!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

-Blandine

L'Ampleur Des Paroles - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant