Albus Dumbledore avait tenu à accompagner Harry Potter et Severus Rogue jusqu'au Ministère de la Magie afin qu'ils soient tous deux ornés du tatouage infâmant et aussi pour veiller à ce qu'il ne leur arrive rien là-bas. Ils avaient pris la cheminette tous les trois depuis le bureau directorial et en étaient sortis dans l'Atrium au niveau 8. Ils avaient dépassé la Fontaine de la Fraternité Magique qui avait depuis deux années déjà, un tout nouveau décor, mais toujours aussi niais et ringard. Albus les avait conduits jusqu'au guichet d'Eric Munch le sorcier-vigile où les baguettes de Severus et du Directeur avaient été enregistrées, Harry n'étant pas censé en avoir une. D'ailleurs, elle était restée à Poudlard sur sa table de nuit.
Une fois les badges qu'Eric Munch leur avait procurés, bien épinglés sur leurs robes de sorciers, les trois hommes franchirent les portes d'or et entrèrent dans un des ascenseurs. Le Ministère était curieusement désert, ou plutôt bien moins fréquenté qu'auparavant. Ils n'avaient croisé que trois ou quatre personnes depuis leur arrivée, et les pas et voix résonnaient sinistrement dans le haut lieu. Au bout de deux minutes de descente dans leur ascenseur, lui aussi désert, une voix désincarnée se fit entendre, tandis que la cage s'immobilisait et que les portes s'ouvraient.
— Niveau 4. Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, Brigade contre les nuisibles, Bureau de Recensement des vampires et calices.
— Et bien, soupira le vieux Directeur en s'avançant pour franchir les portes. Ils ont fait du changement ici aussi. Plus de bureaux pour les Gobelins, les centaures, le placement des Elfes de Maison ? Plus de section pour les animaux, les êtres et les esprits ?
— Ils ont dû tous les compter dans les nuisibles, Professeur Dumbledore, ronchonna Harry, de mauvaise humeur.
— Je crains que tu n'aies raison, mon garçon.
Severus Rogue ne disait rien, il écoutait Harry et Dumbledore, et regardait tout autour de lui de son œil acéré, un bras protecteur autour des épaules du Gryffondor.
Les cheveux d'Harry avaient poussé et il les laissait volontairement tomber dans ses yeux, histoire de masquer sa cicatrice déjà, ensuite son visage, l'absence de lunettes achevant de lui changer un peu son look. Le Gryffondor était chaudement emmitouflé dans une cape d'hiver noire, doublée de fourrure, il portait une grosse écharpe rouge et or et des gants assortis. Albus avait ses nouveaux caches-oreilles préférés, ceux en fourrure, étrennés le jour où ils avaient joué avec la carte du grand-père McGonagall. Il ne les quittait plus, et même, les portait souvent dans le château, faisant semblant de les avoir oubliés. Severus portait une cape d'hiver anthracite avec cette fois-ci, une capuche et sa longue écharpe noire enroulée quatre fois autour de son cou, avec laquelle Harry adorait jouer.
Ils marchèrent dans le couloir du niveau 4, conscients des changements récents dans ce secteur. Les portraits des êtres et animaux magiques qui étaient autrefois placardés sur les murs, entre petites tables avec magazines, bouquets de fleurs et affichettes pour le placement d'Elfes de Maison avaient disparu. À la place de l'ancien décor, des affiches de propagande proposaient des places dans la Brigade anti-nuisibles, tout en vantant le salaire, les horaires et l'intérêt du travail pour le Monde Magique. Les magazines avaient disparu, ainsi que les fleurs et les tables. Au bout du long couloir éclairé par des sources lumineuses magiques invisibles, une foule silencieuse se pressait.
— Nous approchons du bureau d'Amos Diggory, mes enfants. Il y a déjà du monde d'arrivé, je vois. Pourtant nous ne sommes pas en retard.
— On ne sait jamais ce qu'un retard pourrait occasionner ici, Albus, remarqua Severus en serrant Harry contre lui, instinctivement. Le bureau ouvre à neuf heures, mais allez savoir ce qui arriverait à ceux qui se présenteraient à dix... ou onze... quand il n'y aurait plus personne... plus de témoins.
VOUS LISEZ
Extermination
FanficDolorès Ombrage a lancé une campagne d'extermination des nuisibles nocturnes. Premières victimes : Remus et Tonks ainsi que le vampire Severus Rogue. Ayant tenté de venger Remus, Harry est jeté à Azkaban où il retrouve le vampire SNARRY (Version non...