Disparitions

16.9K 450 187
                                    


Warning : Il est fait mention dans le chapitre du mariage gay autorisé dans le monde moldu. C'est uniquement pour la fic et n'existe pas en réalité. Les Britanniques n'ont qu'une sorte de PACS, comme nous. Le véritable mariage est en pourparler, comme chez nous, pour l'instant (09/2012).


Severus Rogue transplana au beau milieu de son vieux salon poussiéreux, son calice toujours endormi dans ses bras. Lui seul pouvait ainsi pénétrer dans la vieille bicoque héritée de ses parents défunts. Délicatement, il déposa Harry sur le vieux sofa et de deux coups de baguette les rendit visibles de nouveau tous les deux. Le vampire alla vérifier la fermeture de la porte d'entrée ainsi que les barrières magiques de la cheminette qui étaient toujours bien en place. Les lourds rideaux de velours marron furent fermés d'un autre coup de baguette et plongèrent la pièce dans une pénombre presque totale. Inutile d'alerter les passants moldus et les quelques voisins qu'il y avait encore dans le quartier, sur sa présence inhabituelle en dehors des mois d'été.

Ils allaient devoir s'organiser rapidement, notamment trouver de la nourriture humaine pour Harry qui n'allait pas tarder à se réveiller et à avoir sérieusement faim. En attendant, les placards devaient encore conserver quelques vivres et denrées sous des sorts de stase depuis son dernier séjour, ça suffirait bien jusqu'au lendemain. Mais pour l'instant, une chose urgente le pressait : il s'était littéralement goinfré de sang et maintenant un passage obligatoire aux toilettes était plus qu'urgent, ainsi qu'une bonne petite douche. Avec un peu de chance, il parviendrait à réveiller Harry afin qu'il partage cette douche avec lui...

~*~

La cheminette tira le vieux Directeur de sa rêverie. Il n'arrivait pas à se concentrer sur son travail et pensait à Harry et à Severus. Dans quel état était le vampire ? Et Harry ? Etait-il toujours en vie ? Albus Dumbledore leva un visage fatigué vers les flammes vertes d'où sortirent Kingsley Shacklebolt époussetant sa robe d'Auror comme à chaque fois.

— J'ai des nouvelles, Albus. Une bonne et une moins bonne.

Le grand noir s'installa sans cérémonie dans le fauteuil des visiteurs, qu'occupait habituellement Severus Rogue qui passait beaucoup de temps dans le bureau directorial lorsqu'il n'avait rien de spécial à faire. Il tira un instant sur une de ses boucles d'oreilles en or puis commença son récit.

— Notre petite expédition avec le jeune Weasley a marché du tonnerre. Nous sommes entrés dans Azkaban sans souci et Fiertalon a pu fouiner à sa guise. Nous avons trouvé Severus.

Un soupir de soulagement sortit de la bouche du vieil homme qui se laissa aller contre le haut dossier sculpté de son fauteuil en bois.

— Comment va-t-il ?

— Il allait parfaitement bien. D'après Fiertalon, il a saigné McNair à blanc lorsqu'il est entré dans sa cellule et on suppose qu'il a fait disparaître le corps. À cette heure, il a quitté Azkaban et se cache. Il vous fait dire qu'il va très bien.

— Merlin soit loué... soupira le vieil homme, les yeux clos.

— J'ai jamais compris l'attachement que vous aviez envers lui, Albus, si vous permettez.

— Il est le fils que je n'ai jamais eu et que je n'aurai jamais, mon petit. C'est un brave garçon, incompris... courageux.

— La mauvaise nouvelle, le coupa l'Auror, ben... nous n'avons aucune idée où se trouve Harry Potter. Il n'y a aucune trace de lui dans les registres d'Azkaban.

— Zut ! J'avais un petit espoir que peut-être...

— Je pense qu'ils l'ont éliminé, Albus. Il y avait trop de traces d'impardonnables dans sa cellule. C'est peu probable qu'il ait survécu. Il n'est pas à Sainte-Mangouste non plus, c'est le premier endroit que Rufus a vérifié quand il a vu le sang dans la cellule.

ExterminationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant