Dernières victimes - partie deux -

8.6K 316 70
                                    


Severus Rogue et Harry Potter avaient, tant bien que mal, retapé les survivants trouvés dans la grange abandonnée, mais la partie n'était pas gagnée. Ils étaient très affaiblis, amaigris et même, pour certains, malades et déshydratés. Il devenait urgent de les évacuer le plus rapidement possible. Les deux sorciers conjurèrent des brancards pour y allonger les plus faibles. Les élèves et les adultes encore en bon état physique aidèrent ceux qui ne pouvaient plus se lever à se coucher sur lesdits brancards. Des couvertures conjurées furent remises à chaque prisonnier qui s'enroula dedans avec pour certains un plaisir visible. Crabbe soupira en voyant les couvertures apparaître. Il avait toujours été nul en sortilèges et métamorphose et ne connaissait pas le sort pouvant faire apparaître de telles choses. Les autres ne devaient pas être mieux lotis que lui car aucun d'entre eux n'avait proposé d'emprunter sa baguette pour le faire ou même pensé lui apprendre ce sortilège. Les adultes qui étaient avec eux étaient trop faibles et leur source de magie épuisée. Ils n'auraient pas pu le faire même s'il le leur avait demandé, ça les aurait tués. Et ils étaient tous trop choqués et anéantis pour avoir l'idée de l'enseigner aux adolescents.

Le Professeur Flitwick avait emprunté la baguette le premier soir, et il avait conjuré de gros sacs de couchage bleu marine, mais lorsqu'il était mort, les sacs avaient disparu comme ils étaient venus, le sortilège ayant pris fin.

Vincent Crabbe se sentait un peu privilégié par rapport à ses camarades. Son large surpoids de départ lui avait permis de survivre plus facilement. Sa source de magie bien qu'affectée, n'était pas épuisée comme celle des autres, qui avaient tous pioché dans leurs réserves physiques et magiques pour survivre. Les plus maigres avaient été les premiers à succomber à la faim et au froid, ainsi qu'à la maladie. Faire fondre de la neige pour boire avait provoqué des diarrhées intenses chez plusieurs de ses camarades et parmi les sorciers qui les avaient rejoints. Certains avaient même succombé rapidement. Luna avait suggéré que l'eau soit bouillie à cause des crobes (1)... ou quelque chose dans le genre. Il ne savait pas trop.

Ils avaient trouvé un vieux chaudron qu'un Reparo avait rendu utilisable, lorsqu'ils avaient fouillé les gravats et autres restes abandonnés par les anciens habitants du lieu. C'est dans ce chaudron qu'ils faisaient bouillir l'eau à présent, mais le mal était déjà fait pour la plupart d'entre eux, et seuls des soins médicomagiques leur permettraient de s'en sortir. Ils avaient compté sur la pompe à eau moldue qui se trouvait dans la cour, mais elle était complètement rouillée et elle avait cassé au bout du second jour, le Reparo tenté n'avait rien donné, sûrement parce que la pompe était complètement rongée. Les réparations magiques étaient limitées comme tous les sorciers le savaient. Leur chaudron était tout petit, il devait pouvoir contenir seulement deux litres d'eau. Un Aguamenti le remplissait habituellement à volonté, mais ils étaient quand même nombreux dans l'abri et deux litres, quand Crabbe et les autres garçons étaient à la chasse aux lapins, ça ne durait pas plus de quelques minutes...

Alors certains avait fait fondre la neige, et avaient attrapé une sorte de dysenterie, Dean Thomas le seul élevé moldu ne savait pas trop, mais c'était quelque chose comme ça. Les moldus connaissaient ce genre de maladie et on appelait ça comme ça, paraît-il.

Alors que Severus venait de prendre la décision de conduire tout le monde à l'abri et de commencer le repli vers la cave de l'auberge, la neige se remit à tomber doucement. Il était probable qu'elle tombe plus fortement dans les heures qui allaient suivre.

En voyant la neige tomber, Harry s'inquiéta pour Luna. Il ne savait pas où elle se trouvait, visiblement pas avec les autres.

— Sev' ? Tu sais où est Luna ? Je ne l'ai pas vue... Il faut l'emmener avec nous. On ne peut pas la laisser là, même si elle hiberne.

ExterminationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant