Ron regarda Harry, bouche bée, tandis qu'Hermione examinait les lieux autour d'elle, attendant qu'Harry s'explique.
— Azkaban ? T'étais à Azkaban ? À cause de ce connard de Smith ? Et comment t'en es sorti, hein ?
— Nous nous sommes évadés.
Ron eut un sourire hilare en entendant parler d'évasion, puis il fronça les sourcils.
— Nous ? De qui tu parles en disant « nous » ?
— T'as pas écouté ce que j'ai dit, Ron ? J'étais avec le Professeur Rogue. C'est lui qui m'a fait sortir. Il m'a sauvé la vie.
— On s'en fout de ce connard graisseux ! Raconte ! C'est comment Azkaban ?
— RON ! râla Hermione, outrée. NON ! On ne s'en fout pas comme tu dis, du Professeur Rogue ! Il a sauvé Harry ! Encore une fois ! Par la barbe de Merlin, c'est ton ange-gardien, Harry, c'est pas possible.
— En quelque sorte, ouais, Mione, se mit à sourire le calice.
— Ok ok... Quand t'es parti d'ici avec l'autre salope en rose et les Aurors, là, t'es allé où ? Bordel, raconte ! Faut te tirer les veracrasses du nez ! T'es chiant, hein ? Et t'as encore cassé tes lunettes, on dirait... tu d'vrais les donner à Mione, elle va t'arranger ça.
— Merci, Ron, mais non je n'ai pas cassé mes lunettes, enfin si, mais je m'en fous j'en ai plus besoin.
— Pomfresh a soigné tes yeux ? insista Ron.
— Non, c'est pas Pomfresh c'est Severus, enfin... le Professeur Rogue.
Hermione qui écoutait religieusement la conversation, en enroulant une mèche de ses cheveux épais autour de son index, remarqua le lapsus mais ne montra rien. Harry allait raconter ce qui lui était arrivé, si cet idiot de Ron arrêtait de le couper pour des bêtises toutes les dix secondes.
— RONALD, LA FERME ! trancha-t-elle. Harry, raconte-nous, au lieu d'écouter les bêtises de Ron. Sinon, dans cinq secondes il te raconte les exploits de l'attrapeur qui t'a remplacé.
— OUI ! Il est pas doué, mon vieux, faut que tu vois ça... même Malefoy...
— STOP ! Mais tu vas te taire, nom d'un hippogriffe à roulettes ? Encore un seul mot à ce sujet, Ronald Bilius Weasley et je te lance un sort de mutisme ! Vas-y, Harry.
— J'ai été arrêté et interrogé par un Auror, ensuite on m'a mis en cellule.
— C'est vrai ce qui était raconté dans le Chicaneur par cette Gangrène ? tenta Ron, en jetant un coup d'œil inquiet vers Hermione. Dedans y disaient que t'avais été torturé aux Doloris tout ça et que t'avais disparu.
— Oui, c'est vrai. J'ai reconnu Ombrage et y avait d'autres personnes avec elle. Ensuite j'ai perdu connaissance et je me suis réveillé à Azkaban dans la cellule du Professeur Rogue. McNair m'avait conduit là pour que je lui serve de casse-croûte.
Hermione porta sa main à sa bouche et poussa un soupir étouffé. Aussitôt elle se tourna pour tenter d'apercevoir le cou d'Harry qui était dissimulé par la longueur de ses cheveux. Le Gryffondor aperçut son geste et écarta la mèche masquant le tatouage fait par Amos Diggory. La jeune brune eut un soupir de soulagement en voyant le tatouage.
— C'était la seule chose de sensé à faire, Harry. Je pense que tu en es conscient, n'est-ce pas ?
— Bien sûr, Mione, je ne suis pas complètement idiot.
VOUS LISEZ
Extermination
FanficDolorès Ombrage a lancé une campagne d'extermination des nuisibles nocturnes. Premières victimes : Remus et Tonks ainsi que le vampire Severus Rogue. Ayant tenté de venger Remus, Harry est jeté à Azkaban où il retrouve le vampire SNARRY (Version non...