Au cours de la dernière quinzaine de jours qui venait de s'écouler, le Monde Magique avait pris conscience avec stupeur, du drame qui s'était joué sur l'île abandonnée de Stroma dans les Orcades. Les survivants, placés dans une aile isolée de l'hôpital magique de Sainte-Mangouste avaient été remis en état et pris en charge par une cellule psychomagique. Une équipe d'Aurors montait la garde afin d'empêcher journalistes et curieux de venir importuner les rescapés.
De gigantesques funérailles collectives avaient été mises en place par le Ministère de la Magie car des familles entières ayant été éradiquées, plus personne ne pouvait réclamer légalement les corps des victimes. Le Ministère se débattait à présent avec les problèmes d'héritages. Que faire des manoirs et autres demeures à présent abandonnés, des Elfes sans maîtres, et des coffres de Gringotts ?
Le Département des Affaires Familiales situé au niveau 1 du Ministère de La Magie, et qui regroupait le Service des Successions ainsi que le Service de l'Enfance Magique grouillait d'agitation. Devant le manque de personnel, on avait dû recruter en urgence, et même dû demander aux retraités de revenir pour aider au traitement des dossiers. La Banque Gringotts que Ragnok avait ouverte aussitôt Fudge et Ombrage arrêtés, avait même prêté quelques Gobelins pour régler les problèmes de succession quand beaucoup d'or était en jeu. Les spécialistes en généalogie se démenaient parmi les archives de l'état-civil magique afin de trouver d'éventuels héritiers, même cracmols.
La Gazette du Sorcier avait publié d'édifiants articles, rédigés par Rita Skeeter et Barnabas Cuffe et agrémentés des très nombreuses photos prises par Bozo sur Stroma. Les témoignages des survivants s'arrachaient à prix d'or.
Personne n'avait oublié les différents gros titres ayant révélés l'ampleur du drame.
LE CAMP DE LA MORT LIBÉRÉ !
46 survivants sur 3218 sorciers disparus.
Le Monde Magique face à un Génocide sans précédent
De nos envoyés spéciaux Rita Skeeter et Barnabas Cuffe
Photographies de Théodore Bozo
***
DOLORÈS OMBRAGE ET LE MINISTRE FUDGE ONT TRAHI LE MONDE MAGIQUE !
Une enquête du Sorcier du Dimanche
La vérité enfin révélée !
Et encore :
MÊME VOUS-SAVEZ-QUI N'AVAIT PAS RÉUSSI !
Éditorial de Barnabas Cuffe, rédacteur en chef
Sorcière-Hebdo avait acheté à la Gazette quelques photos des enfants déportés ainsi que quelques témoignages de prisonnières. Le Sorcier du Soir sortait quasiment tous les jours depuis cette quinzaine, sans compter le Sorcier du Dimanche qui comportait plus de douze pages à présent. Même Quidditch Magazine avait trouvé le moyen de faire un article sur l'Éclair de feu d'Harry Potter qui avait permis de transporter un jeune sorcier et deux enfants vers la liberté.
Xenophilius Lovegood avait retrouvé sa fille bien-aimée à Sainte-Mangouste, parfaitement réveillée et s'était empressé de ramener ses rotatives dans sa tour de Loutry Sainte-Chaspoule d'où une édition spéciale était sortie en quelques jours.
ÉDITION SPÉCIALE
L'HORREUR SUR L'ÎLE DE STROMA !
Plus de 3000 victimes !
VOUS LISEZ
Extermination
أدب الهواةDolorès Ombrage a lancé une campagne d'extermination des nuisibles nocturnes. Premières victimes : Remus et Tonks ainsi que le vampire Severus Rogue. Ayant tenté de venger Remus, Harry est jeté à Azkaban où il retrouve le vampire SNARRY (Version non...