Assise sur mon fauteuil, ordinateur devant, je traîne sur internet en étant en Skype avec mon amie Sahar. Je cherchais des jeux qui pourrait m'intéresser comme Les Sims ou autre. Alors que j'étais sur une page qui en regroupait des gratuits, mon amie eut toute mon attention.
- Tu connais Nerve ?
- Quoi ?
- Va sur Internet et tape Nerve au lieu de parler.
J'ouvris un onglet et tapa dans la barre de recherche : Nerve. Je tomba sur plusieurs sites mais un en particulier eut mon attention. J'ouvris le lien et tombais sur un menu sombre. Soudain, une voix sortit de mon ordinateur me sortit de mes pensées.
- BIENVENU SUR NERVE, LE JEU COMME ACTION OÙ VÉRITÉ SANS LE VÉRITÉ. VOYEUR OU JOUEUR VOYEUR OU JOUEUR VOYEUR OU JOUEUR VOYEUR OU JOUEUR...
Tympans cassés, je fermais l'onglet mais -horriblement curieuse- rouvris le lien. Je coupais le son et regardais de plus près l'accueil. Un simple fond sombre allumé de quelques lumières violettes. Mais deux bontons côte à côte retenu mes yeux.
VOYEUR | JOUEUR
Je décide de faire des recherches sur ce jeu. Je trouvais des choses plutôt malsaines...
Théo, 16 ans, trouve la mort en jouant à Nerve.
Ayant une action donné par un joueur anonyme
-courir devant un train- il fut mort écrasé.Ayant assez de ces articles évoquant la mort des joueurs de Nerve je décidais de poser une question à Sahar.
- Ce serait pas illégal comme jeu ?
- Mais nan ! Si ça n'a pas été supprimé, ce ne l'est pas !
- C'est débile tes explications Sahar.
- Rho ça va ! Moi je trouve ça cool.
- Il y a eu des morts !
- MAIS ! Tu peux refuser les actions mais tu perdras de l'argent.
- De l'argent ?
- Plus tu fais les actions des voyeurs, plus tu es célèbre et riche.
- Hm... intéressant.
- Tu dois le faire pour tes parents ! C'est l'occasion rêvée !
C'est vrai que ma famille est plutôt pauvre. Ma mère tout comme mon père, se défoncent au travail pour nous faire vivre normalement. Je les aide en faisant des boulots mais ce n'est pas assez pour nourrir et habiller une famille de quatre enfants.
- J'y réfléchirai...
- Allez Kelsey ! J'suis sûre que tu peux le faire.
- J'y réfléchirai ! Je dois aller dormir, à demain.
- À demain chérie.
Je lui souri à travers l'écran puis ferme l'ordinateur en prenant soin de l'éteindre. J'aie reçu l'ordinateur en cadeau pour mes 18 ans de mon tonton très gentil. Il nous aide beaucoup à surmonter notre situation.
VOUS LISEZ
NERVE
Fanfiction{ Fanfiction de Nerve } Un jour, j'aie jouée à un jeu stupide sur internet. Une amie m'a lancé un défi : y jouer. Ce jeu consistait à faire des actions que les voyeurs veulent. Nous sommes les joueurs et eux les voyeurs. Ils doivent payer pour en...