Chapitre 1:

77 5 0
                                    

{YoonGi}

10h30,

Dans la banlieue de Tokyo, chez les Park.

Le taxi nous dépose devant une grande demeure. La maison est blanche avec un toit brun. La façade donne sur un jardin, la forêt empiète sur la moitié de ce dernier, le lieu étant assez reculé de la ville pour y trouver un espace boisé. Honnêtement, le bois ne gâche pas la lumière, je devrais pouvoir faire de magnifiques photos... En plus le jardin est vraiment bien entrenu. C'est un jardin à l'anglaise, certainement pour ne pas trop contrasté avec l'autre moitié, la plus sombre et sauvage du terrain. L'alien et moi toquons donc l'importante porte d'entrée, c'est un jeune homme aux cheveux noir, comme le plumage d'un corbeau, qui nous ouvre. Nous nous penchons pour le saluer, il nous le rend. A vu de nez, il me mesure dans les 1m80, et a une bonne bouille. D'un coup d'œil en coin vers mon binôme, je réalise qu'il doit penser la même chose que moi, à la manière dont il le détaille. Je relève donc la tête vers le jeune homme, qui semble attendre une réponse.

-    Bonjour, je suis Min YoonGI, et voici mon collègue, Kim TaeHyung. Nous avons été envoyés à votre rencontre, par le journal Bangtan Shinbun. A qui avons-nous l'honneur ?

-    Jeon Jeong Guk, je suis le demi-frère de Jimin. Entrez, il vous attendait...

La fine silhouette élancée s'écarte alors du passage, pour nous laisser entrer. Ce que je fais le premier, en m'arrimant à Tae, pour être sûr que ce dernier ne reste pas planté comme un poteau porteur du porche, à contempler le visage du second Park... Même si ce n'est pas réellement son nom ! Enfin... Mon regard se posa alors sur l'imposant escalier qui se trouvait dans l'entrée. Apres l'avoir examiné pendant quelques instants, je m'aperçus que la massivité de l'escalier, était due à une jeu d'ombre et de lumière, de tel sorte qu'il apparaisse au premier plan, aux yeux des nouveaux venus, et semble occuper les trois quart de la superficie de la pièce, c'est ingénieux..

-    Ahhh ! Vous êtes enfin arrivés ! vous avez fait bon voyage, j'espère ! Laissez-moi prendre vos affaires! Comment vous prénommez-vous ?

Voyant que je suis resté de marbre, devant la beauté sans pareil du mannequin, mon collègue prend la parole, tenant à peu près le même discours que moi à Jeong Guk.

-    Bonjour, voici Min YoonGi, mon collègue photographe, et Kim TaeHyung, moi-même, journaliste. Oui, nous avons fait bon voyage, je vous remercie, et ne prenez pas cette peine, pour les bagages, ils sont lourds, vous n'aurez qu'à...

Mais l'alien se coupe, voyant que le mannequin ne semble pas du même avis.

-    Alors laissez-nous au moins vous aider à les monter !

J'hoche la tête, empêchant ainsi mon ami de protester, même si c'est par simple politesse. J'ai alors l'honneur de voir le rouquin s'approcher de moi, et prendre une des anses de ma deuxième valise.

-    Alors vous êtes photographes, c'est bien cela ?

-    Oui, exacement !

-    C'est vraiment génial, ça, alors ! Kookie va me reprocher, encore - il le souligna d'un ton las - d'être narcissique, mais pourrions-nous essayer de faire un shooting ? J'aimerai vraiment voir ce dont vous êtes capable !

Un grand sourire se dessine sur mes lèvres, tandis qu'il parle. Qu'il aime être pris en photo m'arrange bien, car j'aime photographier les belles choses.

-    Ce n'est pourtant pas du narcissisme, c'est juste que vous appréciez que l'on photographie une chose qui est née pour passer devant les objectifs. ... Et par le plus grand des hasards, c'est vous !

-    C'est exactement ça ! J'aime beaucoup votre vision des choses !

Jimin avait lâché ces mots après un léger fou rire, ce qui me fait sourire.

-    Mais sinon, j'accepte le shooting.

-    Très bien ! Dans ce cas nous verrons cela une fois que nous aurons discuté avec votre ami.

J'opine de la tête, tandis que nous arrivons devant la porte de ma chambre, le mannequin l'ouvre et me laisse entrer en premier. Il m'emboîte ensuite le pas et passe le seuil de la porte. La chambre est assez vaste et lumineuse, je découvre rapidement que c'est en fait une suite, car Jimin me montre trois portes, disposées sur trois des quatre murs. Une mène à la salle de bain, qui mène elle-même aux toilettes ; la seconde donne sur un dressing. Quant à la troisième permet l'accès à une antichambre, communicante à la chambre de TaeHyung. Je l'écoute alors attentivement.

-    Voilà... ! Je pense avoir fait le tour de ce qu'il fallait dire...

-    D'accord.

-    Dans ce cas, on va redescendre et je vais vous emmener dans le salon pour que l'on discute des clauses du contrat.

-    D'accord.

Point de vue de TaeHyung et Jeong Guk :

{JeongGuk}

Je vois mon frère monter, aux anges, en discutant avec le jeune aux cheveux vert délavé, qui ne lui vont pas si mal, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Un gémissement de douleur, ne vous méprenez pas, me sort de ma rêverie. Je me tourne alors vers TaeHyung, qui jette un lourd sac sur son épaule, et se saisit des deux poignets permettant de tirer chacun de ses deux bagages.

-    Attendez, je vais vous aider !

Je récupère donc une valise, avec le jeune homme que je pense avoir pris de court.

-    Euh...Merci ! Et, d'ailleurs, tutoyez moi, je ne supporte pas le vouvoiement à mon égard...

Et je n'aurai pas besoin de me faire prier, je ne supporte pas le vouvoiement. Je pense que j'ai un problème avec mes hyung, en général, au-delà de la du vouvoiement. Sous prétexte que cette personne est née une nanoseconde avant moi, je suis censé lui vouer un culte. Et ce n'est pas non plus parce qu'une personne est née 3 jours avant moi que je dois la voir comme un être qui m'est supérieur, intellectuellement ! La preuve, Jimin a 2 ans de plus que moi et pourtant... Je souris légèrement en revenant à la réalité ...Et réalise que nous avons passé la chambre de TaeHyung, pour finir devant la mienne.

-    C'est ici, Mr Jeon ?

-    Non, non, excuse-moi, je t'ai emmené à ma chambre par automatisme. La tienne est 4 portes avant.

Et pourtant c'e.... Oh la bourde ! J'espère qu'il ne pense pas que j'amène le premier inconnu que je croise, ici... Mais heureusement, il se contente de répondre ceci :

-    Oh ! Je vois - il sourit à la fin de la syllabe - ne vous en faites pas !

Puis il tourne donc les talons, après un hochement de tête dû au commentaire sur le vouvoiement, de ma part. Tandis que nous parcourrions les quelques mètres nous séparant de la chambre, mon regard dévala de ses épaule pour tomber sur le ravissant fessier de TaeHyung. Mon ainé portait un jean clair et slim. C'est de la pure et simple provocation !

-    C'est bien ici - un nouveau sourit nait sur ses lèvres - cette fois si ?

Je relève la tête vers le visage de l'homme, avant d'acquiescer et lui faire signe de rentrer. Après un bref descriptif de la pièce, je lui explique que Jimin nous attend en bas pour discuter.

Ligne après ligne, photo après photo... (VKook; YoonMin; JiMon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant