{TaeHyung}
15h30,
Dans les locaux de Bangtan Shinbu:.
Il entra dans notre bureau, alternant des rires d'euphorie et des hurlements sur les autres employers. Su-Sucre et moi étions alors en train de faire un bras de fer, sur mon bureau. Ce dernier était dans un bordel pas possible, une quantité innombrable de feuille trainait sur le bureau, le pot de stylos était renversé – j'avais gagné la manche précédente – quelques tasses s'accumulaient dans un coin, depuis ce matin. Mon pc était le seul rescapé de cette hécatombe, placé sur une desserte, il était allumé, et fournissait la musique qui tournait en boucle depuis maintenant deux heures. Suga avait nonchalamment jeté sa veste sur un des fauteuils ce matin, et avez laissé ses chaussures à côté. Son appareil, assez volumineux, et nos portables, en silencieux bien évidemment, tenaient compagnie à l'ordi, étant les objets les plus précieux de cette pièce... Avec la machine à café, ( Saint Graal, Dieu du café, nous te bénissons ! ), mais elle, a toujours été en lieu sûr !
Hoseok, notre patron, donc, franchit le seuil de la porte, et ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes, en voyant l'état de mon bureau. Suga, mon binôme, squattait illégalement les lieux ; ce dernier étant reporter, notre supérieur l'avait envoyé sur les roses quand il lui avait fait une demande pour avoir, lui aussi, un bureau.
-Kim ! Min ! Qu'est-ce que c'est ce foutoir ?!
La plante verte, pardon, Suga sursauta en entendant le hurlement, alors que moi, j'explosais de rire, ayant vu mon Hyung arriver. Ce dernier soupira, et attendit que l'on soit calmé pour commencer son monologue.
-Alors, pendant que vous rêvassiez, je vous ai obtenu un contrat avec Park Jimin.
-Jimin...Genre le mannequin ? Celui qui a fait la couv' de Vogue la semaine dernière ?
C'est qu'il est bien informé le Suga... Un sourire mesquin naquit sur mes lèvres tandis qu'Hoseok continuait de parler.
Ses pas me firent sortir de ma bulle, quand je l'entendis partir.
-Alors, disons que je suis sûr à 99% que tu n'écoutais pas !
-Pourquoi seulement 99 % ?
-Le pourcent restant, c'est dans le cas exceptionnel où tu étais tellement concentré sur ses mots que du coup j'ai pensé que tu le mattais, Taehyung, lança Suga, avec un sourire monqueur.
Un rire s'échappa de mes lèvres, amusé par cette option, qui me dégoutait tellement que c'était parfaitement impossible et risible.
-Mais du coup, mon Su-Sucre préféré, tentais-je de l'amadouer, qu'à dit cet Apollon qu'est Hoseok ??
Le vert me répondit en riant, et me résuma, en imitant à la perfection les mimiques et expressions de notre patron, ce qu'il y avait été dit.
{TaeHyung}
21h,
Séoul, chez TaeHyung et Su-Sucre.
Je bouclais enfin ma valise, nous nous envolerions demain pour le Japon, ou réside actuellement le mannequin Park Jimin. Je pense bien, aussi loin que je peux remonter ma mémoire, que je n'ai jamais vu YoonGi aussi surexcité, et pourtant, je le connais quasiment depuis le berceau ! Quasiment car il est deux ans mon Hyung... Mais passons, j'ai trainé mon bagage jusqu'à l'entrée, avant d'aller voir ma voisine, pour lui confier mon adorable Soonsim, un magnifique chien, aussi adorable que bien dressé. Et c'est non sans regrets que je suis retourné à la maison. L'appartement était embaumé de cette délicieuse odeur qu'est celle du Japchae, rien que d'imaginer l'assiette devant moi, j'en ai le ventre qui crie famine... Et c'est sans doute cela qui expliqua que quand Suga eu fini de cuisiner, je me trouvais déjà attablé, le couvert mis. Cela fait rire La Plante Verte qui me sert – je crois que pour lui Dongsaeng rime avec incapable, ce qui m'arrange, fénéant que peut-être. Nous dînâmes donc dans le salon. Le jour, grâce à son orientation, c'est une salle baignée de lumière. La baie vitrée fait face à notre canapé gris et particulièrement confortable, ainsi qu'à une dizaine de plante – je n'appelle pas Suga Plante Verte pour rien ! En revanche, la nuit, la pièce devenait olus sombre. Seule la lumière des lampadaires parvenait a faiblement éclairer la pièce, quand la lune n'était pas pleine. Nous donnions sur un bois, alors chaque soirs, sans exception, nous avions le droit d'entendre les hiboux et chouettes hululer. Parfois, une chauve-souris venait se poser sur la rembarde, mon chien lui lançait alors fes aboiements féroces, qui la faisait fuir...
Pendant ce repas, que je ne peux qualifier que de délicieux, Su-Sucre est très bon cuisinier, nous discutons de notre voyage du lendemain, ainsi que du mannequin.La soirée se passa donc plus que normalement et nous partîmes nous coucher aux alentours de minuit, YoonGi tenant à dormir un minimum, vu que contrairement à moi, il ne dormait pas dans les transports. Cette nuit-là, j'ai donc passé environ 5h, à faire des recherches sur mon sujet, pour ne pas passer pour un débutant, en arrivant là-bas. Je découvris donc que le mannequin, qui à 25 ans, avait déjà dix ans de carrière derrière lui, et cohabitait avec son demi-frère, dont le nom n'est mentionné nulle part, qui avait 3 ans de moins et étudiait la psychologie. A mon avis, ils devaient faire un duo assez comique. Le Jimin, avait un manager, qui devait être multifonction, j'appellerais donc plus ça un larbin... Mais bon ! Ce n'est politiquement pas très correcte, donc on va se contenter de son nom : NamJoon ! Il bosse avec l'ainé Park depuis ses début, et ça serait grâce à lui que le rouquin - on dirait une carotte, sérieux - aurait réussi à monter les échelons pour en arriver là où il en est... Et bien ! Si Suga avait été manager et qu'il m'avait trouvé, à mes 15 ans, peut-être qu'aujourd'hui je ferais concurrence à Poil de Carotte ! C'est après avoir hurlé à mon colocataire, toujours endormi, qu'il avait fichu ma carrière de mannequin en l'air, que je m'endormis une petite demi-heure, rapidement tiré de mon sommeil par le réveil, qui signifiait qu'il fallait se rendre à l'aéroport, et fit râler Suga, qui n'etait pas vraiment décidé à se lever.
VOUS LISEZ
Ligne après ligne, photo après photo... (VKook; YoonMin; JiMon)
أدب الهواةUn vendredi après midi, le patron d'un journal débarqua dans le bureau de deux ses employers: Kim TaeHyung, journaliste / reporter, et Min YoonGi, photographe. Les deux jeunes hommes se retrouvèrent alors à passer 6 mois au Japon, aux côtés du manne...