Chapitre 4:

53 4 0
                                    

10h18,

Dans la cuisine.

Je suis tranquillement installé sur ma chaise, à table, avec mes hôtes et mon hyung. Je déguste des makis, avec un grand sourire. La cuisine japonaise est vraiment l'une des meilleures que je connaisse. Mais ce qui rend ce repas bien meilleur qu'un autre, c'est que c'est fait maison ! Le petit Kookie cuisine vraiment !

- C'est vraiment délicieux, JungKook !

Jimin apprécie donc tout autant que moi, je pourrai parier qu'il exploite son frère afin qu'il lui fasse le petit déjeuner tous les matins, avant qu'il n'aille en cours ! ...En même temps c'est si bon ! Je me ressers du poisson grillé et du riz, sous l'œil ébahit de Jimin, qui ne semble pas savoir que mon estomac est un gouffre sans fond.

- Tu vas bien, Jimin ? lâche Su-Sucre, amusé.

- Tae, tu fais comment pour manger autant et être aussi fin ?!

Sa remarque me faisant rire, je manque de mourir, un grain de riz en travers de la gorge. Heureusement pour moi, Kookie me tapote le dos, calmant ma toux.

- C'est un secret – je lui fais un beau sourire narquois- on le transmet chez les Kim depuis des siècles, de père en fils !

La carotte explose littéralement de rire, tandis que Suga réplique sèchement :

- Il passe sa journée à courir entre le bureau et le self.

- T'as oublié la cafetière, Suga !

- Suga ?

- Oui c'est moi, Jeong Guk.

- C'est étrange comme surnom...

- C'est une longue histoire, commence notre Hyung.

- Et je vais vous la raconter !

- Non, Tae, ferm-

- Alors, c'était un mardi, YoonGi, ici présent, est arrivé en retard au bureau, car il avait depuis son réveil, une gueule de bois monstrueuse ! –Suga soupire- Je me suis donc empressé de lui servir un café, en bon Dongsaeng que je suis, et lui ai donné le gobelet de sucre, car on est trop mal aimé pour avoir un bol, comme tout le monde !

- Viens-en aux faits, Tae...

- Il a donc commencé à me raconter sa soirée, en mettant machinalement des sucres dans son café !

- Alors que je déteste le café sucré...

- Alors pourquoi lui avoir tendu le sucre ?

- C'est vrai ça, Guk a raison, pourquoi tu m'as collé le sucre sous la patte ?

Un large sourire, rectangulaire, apparait sur mon visage.

- Parce que j'avais remarqué qu'il n'était pas entièrement présent !

Jimin sourit alors que Suga soupire profondément.

- Donc – je porte ma tasse de thé à mes lèvres, imitant YoonGi- Tu vois le gars ? Celui qui était bien foutu ? Eh bien, il a lâché son pot de peinture, et est enfin venu vers moi...

Je me coupe, après avoir pris une gorgée de thé, que je recrache aussitôt sur Suga, avec une mine dégoutée.

- Euuuurk ! C'est quoi ce café ?! -je tousse à en rendre mes poumons- Qui a mis autant de sucre là, dedans ?!

Tout le monde, je dis bien tout le monde, commence un partir dans un fou rire, même Kookie, qui en temps normal est très calme, rit, les larmes aux yeux.

Nous finissons donc de manger, dans la bonne humeur, puis j'aide Kookie à débarrasser.

11h28,

Dans la salle de danse du rez-de-chaussée.

Suga m'a suivi, pour prendre des photos, afin d'illustrer leur article. Comme convenu, ce dernier, permettra de lancer ma carrière de danseur, avant même d'avoir médiatisé le teaser du MV qu'on tournera, et pour lequel, JungKook chantera. Il s'assoit donc dans un coin, à côté de la fenêtre. Je prends une grande inspiration, et échauffe grossièrement mes articulations, avant d'approfondir le tout. Je vois alors le vert me photographier de temps à autre.

- Tu peux te mettre plus face à la fenêtre, ou ça te gêne pour les repères ?

Je me tourne vers lui et hoche la tête. J'allume donc la musique et me place dans la lumière, dos à lui, pour être sûr de réussi à me concentrer.

La musique s'arrête peu à peu, alors que la respiration de Jimin, se fait entendre de plus en plus. Je n'ai pas pu le lâcher du regard, j'ai complètement oublié d'immortaliser ses mouvements : c'était juste... aucun mot n'est capable de décrire cela, cet homme est né pour danser.

- T'as pu prendre des photos... ?

- Euh...

Jimin rigole doucement, puis il m'explique qu'il sera cette fois-ci, face à moi. Il lance la musique, et recommence sa chorégraphie. Muni de mon appareil, je prends une bonne dizaine de photo...ou cinquantaine... Je ne sais pas vraiment... Si, la seule chose, qui m'est connue, à ce moment précis, c'est que je suis sous le charme...

15h

Chambre de Jeong Guk.

Je n'en peux plus... Je veux... Non, je dois dormir... Il faut que je fe- Non, pas question ! Il n'est que 15h, j'ai encore une masse de travail colossale de travaille à abattre, que je dorme maintenant, même quelques minutes, c'est inadmissible ! Mes mains viennent s'agripper à ma tête, alors que je me replie sur moi-même. J'ai envie de pleurer... je ne vais pas rester sain, mentalement, longtemps à ce rythme. Un long soupir passe mes lèvres. La porte de ma chambre s'ouvre soudainement. Je me rassois correctement en une fraction de seconde, et me tourne vers le nouvel arrivant.

- Tu ne sais pas toquer ?

- C'est ce que j'ai fait, mais comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai pensé que tu dormais...

Dormir, hein ? Je ris jaune.

- Donc toi tu entres dans ma chambre, alors que je dors, comme ça ?

Il grimace, se mordillant la lèvre...ce qui est terriblement sexy... Okay, je manque vraiment de sommeil.

- Désolé, je ne pensais pas que cela te gênerait autant... Mais Su-Sucre m'a gentiment demandé de, je cite : « dégager mon gros cul de ma piaule » sous prétexte qu'il entendait le bruit des touches du clavier...

Je souris légèrement, je l'aime bien Suga. Il est calme et il lui suffit d'un lit et une prise pour son ordinateur, afin qu'il laisse son entourage en paix.

- Donc... - Il ne semble pas très à l'aise, sans doute à cause du blanc- Je peux rester ici ?

- Oui, oui, mais ne vient pas me casser les pieds.

- Ne t'inquiète pas pour ça !

Tae s'assoit alors sur mon lit, je me retourne vers mes cours.

- Tu t'en sors, dans tes révisions ? Tu veux que j'interroge ?

- Si ça peut te faire taire...

Je lui tends alors mes notes, qu'il prend, avant de venir se rassoir sur mon lit. Moi, je me saisis d'une boîte de comprimés, et en avale deux avec de l'eau.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Des guronsans*. Bon, on y va ?

* Des cachets pour réfréner la sentation de sommeil.

Ligne après ligne, photo après photo... (VKook; YoonMin; JiMon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant