Chapitre 1

3.1K 118 64
                                    

#Marie en média

"- Est-ce que tu m'aimes ? Parce que moi, oui."

-Marie, réveille-toi.

J'ouvre un œil et aperçois ma sœur, Vanessa, penchée au dessus de moi.

Je grogne et me lève du canapé sur lequel je me suis endormie quelques heures auparavant.

Attendez, que je me présente ! Je m'appelle Marie et j'ai seize ans. J'aime chanter et lire, oh ça oui, je lis énormément. Depuis que je suis petite, je rêve du grand amour. Vous savez, celui qu'on retrouve dans les livres la plupart du temps et qui fait battre votre cœur tellement vite que vous avez peur qu'il n'explose dans votre poitrine. Moi je ne l'ai encore jamais vécu, contrairement à une bonne partie de mes amies.

C'est pour cela que je lis beaucoup. Ça me fait rêver, et ça me permet de réfléchir à quoi pourrait ressembler mon premier amour. Mais je ne suis pas stupide. Je suis consciente du fait qu'une histoire d'amour ne se déroule pas comme dans un livre ou dans un film. Mais après tout, qu'est-ce qui m'empêche de rêver ?

Physiquement, je suis brune au yeux bleus, et contrairement aux filles que l'on peut voir dans les films ou dans les magazines, je n'ai pas un corps de rêve. Au contraire, je n'ai pas de ventre plat et pas spécialement de formes, soit l'exact opposé de ma sœur qui elle, a un corps de déesse. Cependant, je m'accepte telle que je suis.

Aujourd'hui, c'est le deuxième jour de vacance et avec ma famille, nous avons décidé de partir à Noirmoutier, une petite île de Vendée. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça va nous changer de Bordeaux. J'ai hâte d'y être car la chaleur qui règne ici est plus qu'étouffante.

Je viens de finir de préparer ma valise. Je la descends dans les escaliers jusqu'au palier où ma mère et ma soeur sont déjà présentes.

- Toutes les valises sont prêtes? On peut partir? s'impatiente ma mère, visiblement pressée de partir d'ici.

- Oui maman, répondons ma sœur et moi.

Toutes les deux sommes vraiment impatientes de partir. Vanessa l'est pour son stage de fleuriste qu'elle a réussit à trouver après un mois de recherche. En ce qui me concerne, j'ai seulement eu envie de décompresser un peu et de changer d'environnement.

Malheureusement, les embouteillages nous ont porté préjudice. De ce fait, nous avons passé cinq heure dans la voiture, au lieu de trois. Après cet épuisant trajet, nous sommes enfin arrivées à Noirmoutier.

Cette île est magnifique, et cela fait énormément de bien de voir autre chose que de la ville. Noirmoutier est couverte de végétation, et j'ai entendu dire que les plages sont très belles. J'ai vraiment hâte d'aller voir ça.

Quand la voiture s'arrête, Vanessa et moi sautons de l'habitacle, nos valises à la main, et nous dirigeons vers le portail de la demeure. Je l'ouvre et m'approche de la maison de vacances que ma mère a acheter il y a quelques mois, pour que nous puissions y passer toutes nos prochaines vacances d'été.

Elle possède un jardin immense avec deux grands bancs qui se trouvent devant la porte- fenêtre qui donne sur la cuisine. Un peu en retrait, il y a un grand arbre qui prend une bonne partie du fond du jardin, et je sais tout de suite que je vais y passer la plupart de mon temps. Pour lire, j'aime être dans des endroits calmes et isolés, et cet arbre me semble parfait pour cela.

My First Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant