Can you only look at me ? #4

875 70 14
                                    




Chapitre 4

« -Wow...

-Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? J'ai un truc sur le nez ?

-Non non... Rien...

-Ben si, dis moi Sehun ! Je vais pas te manger ! –Il murmure ensuite– Enfin pas tout de suite...

-Heu... Ben... C'est juste que...

-Oui ?

Il se rapproche de moi avec insistance, mais ne dépasse pas les « limites décentes » à cause des femmes à côté.

-Je te le dirai après ! Viens on va au festival ! Dis je en le tirant par le bras.

-Haha d'accord ! » Dit il en rigolant.

Je l'entraîne hors de la tente un peu précipitamment. Nous faisons le tour des différents stands, et nous remarquons quelque chose : PRESQUE PERSONNE NE PORTE DE HANBOK. Je vois au loin une des femmes qui nous ont habillés et je vois qu'elle nous épie en rigolant. Elle me le paiera...

   Soudain, au stand de tir, j'aperçois deux silhouettes étrangement familières... Une silhouette très grande tenant un fusil et une silhouette très petite sautillant partout. Les deux sont en hanbok comme nous. Nous nous rapprochons...

« -Chanyeol ?

-Jongin ! Sehun ! Qu'est ce que vous faites ici ?

-Ben... On est venus profiter du festival... Et vous ?

-Oh, ma sœur voulait venir et elle voulait une peluche géante alors...

-Donc c'est ta sœur ?

-Oui !

Nous nous présentons et nous inclinons.

-Elle te ressemble vraiment beaucoup ! Je fais remarquer.

-Oui mais elle, elle est jolie ! S'écrie Jongin avant de se faire taper par Chanyeol. Je vois que cette remarque ne la laisse pas indifférente. Moi non plus d'ailleurs. Sauf que ça n'a pas le même effet sur nous.

-Restez avec nous pour le festival ! Propose Chanyeol.

-Oui, avec plaisir ! Dit Jongin. Enfin, tu es d'accord Sehun ?

-Hein ? Euh, oui, oui. Bien sûr. » Le visage de la sœur de Chanyeol, enfin, Yoora, s'illumine lorsque je prononce ces mots. De toute évidence, elle a craqué sur Jongin.

   Nous passons notre journée avec eux. Nous mangeons des barbes à papa, des glaces... Glace que Yoora a accidentellement fait tomber, et que Jongin a partagé avec elle... Nous allons finalement à l'attraction principale du festival : la grande roue.

«-Vous savez, il y a une légende sur cette grande roue ! S'écrie Yoora.

-Ah oui ? Laquelle ? Demande Jongin.

-Il paraît que si un couple s'embrasse dans cette grande roue, il restera ensemble toute sa vie ! C'est si romantique !

-Tu aurais dû venir avec ton copain alors, au lieu de me traîner de force ici avec toi ! Rétorque Chanyeol.

-Tu es méchant ! Et puis tu sais très bien que j'ai rompu avec lui il y a longtemps déjà !

Je remarque qu'elle lance un coup d'œil à Jongin lorsqu'elle prononce ces derniers mots.

Je sens une forme de colère en moi. Bon, je l'avoue : c'est de la jalousie.

-Oh, vous avez vu l'heure ? Dis je. Il est tard ! Jongin, ta mère doit s'inquiéter à l'heure qu'il est !

-Oh, non ne t'inquiète pas, je l'ai prévenue tout à l'heure !

-Ah... Tu l'as prévenue... Mais, ma mère est peut être venue nous chercher ! Si ça se trouve, elle nous attend !

-Il me semble qu'elle a dit qu'elle viendrait te chercher à 21h 30. Je rentrerai en bus. Nous avons encore une demi-heure devant nous !

-Ah... Oui, c'est vrai haha...

-Bon, on la fait cette attraction ? S'impatiente Chanyeol.

-Oui ! Tu viens Sehun ?

-Ouais... J'arrive.

-Je vous préviens, il n'est pas question que je monte avec Chanyeol ! S'écrie Yoora. Il est trop méchant avec moi !

-Quoi ?! Mais...

-Bon, ben je vais y aller avec toi, lui dit Jongin.

-C'est vrai ? C'est super !

Je les regarde monter dans la première capsule avec dépit. Puis nous nous engouffrons dans la suivante avec Chanyeol.

-Franchement, elle abuse ! S'écrie Chanyeol. Je lui gagne une peluche et elle, elle me rejette comme ça ! J'aurais dû y aller avec Baekhyun...

-Oui. Lui au moins n'aurait pas dragué Jongin.

-Ha ha oui, c'est vrai ! Il faut dire qu'il sait y faire avec les filles lui ! Je te raconte pas le nombre de conquêtes !

-Quoi ? Comment ça ?

Je commence à m'inquiéter. Et si je n'étais pas sa première fois ? Et si je n'étais qu'une expérience de plus ?

-Il est sorti avec de nombreuses filles... C'est un vrai playboy ! Mais...

-Mais ?!

-Je ne l'ai jamais vu en embrasser une, ça se limitait à peine à se tenir par le bras. Même pas se tenir la main... En plus, à chaque fois ce sont elles qui lui ont fait leur déclaration. Il n'a jamais fait le premier pas. »

Je ne dis rien. Avec moi, Jongin a fait le premier pas. Il me tient par la main lorsque nous sommes seuls. Mais... Il m'a caché toutes ces relations... Je les observe dans leur capsule et là, mon cœur se brise en milliers de morceaux. Jongin est en train d'embrasser Yoora.

   Je colle une main contre la vitre et l'autre sur ma poitrine. J'ai du mal à respirer. Je deviens bouillant, et je sens des larmes couler sur mes joues.

« -Sehun, ça va ?

-Oui. Ça va.

-Tu es sûr ? On dirait pas, là.

-Je te dis que ça va !

-Bon... D'accord.

-Désolé... Je n'aurais pas dû m'emporter comme ça.

-Je ne t'en veux pas. Ça arrive à tout le monde. Ah, ils ne descendent pas... Ils veulent faire un deuxième tour !

-Moi je vais descendre.

-Ah bon ?

-Oui. Ma mère est là. Elle est venue me chercher.

-Il est déjà 21h tren-

-Elle est en avance. »

La capsule s'arrête, le moniteur nous demande si on veut faire un deuxième tour. Je ne réponds pas et sort de la capsule. Je me retourne et je vois le visage de Jongin, qui mélange surprise et tristesse. Je lui tourne le dos à nouveau et je m'en vais.

  Je rentre dans la tente, retire mon hanbok en vitesse et me rhabille normalement. Je sors en trombe et je me laisse tomber par terre. Je ne peux plus retenir mes larmes. Je pleure à n'en plus pouvoir. Je décide de rentrer chez moi à pied. Sur le chemin, je continue de pleurer. Lorsque je passe le pas de la porte, je ne réponds pas à mes parents. Ni à mon frère. Je rentre dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit, je me recroqueville et je pleure toute la nuit.

Can you only look at me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant