Il fait si noir ici, il fait froid aussi. Je n'entends rien, juste le silence. Pesant comme toujours. Il n'y a ni jour ni nuit, seulement les ténèbres. Une lutte pour exister, mais à quoi bon ? Quoi qu'on fasse, ou qu'on aille, c'est toujours pareil. Se battre pour trouver une sortie ? Oui mais une fois dehors, que faire ? Sans contrat, nous ne pouvons restés à la surface ; sans contractant, nous revenons automatiquement à la case départ. Au final c'est toujours la même rengaine, nous luttons pour survivre et espérer revenir un jour à la lumière mais les ¾ d'entre nous finisse toujours par revenir là où ils sont nés ou là où ils ont atterri : l'Abysse.
l'Abysse, dimension parallèle où naissent, vivent et cohabitent des Chains. Les Chains, créatures liées à l'Abysse, apparence animalière ou humaine en de rare cas, devant lier des contrats avec un mortel pour rester a la surface. Un contrat, acte symbolique reliant un humain avec une Chain, le mortel devenant le contractant de la Chain, marqué par un sceau en forme d'horloge. Le sceau, élément représentatif du contrat, apparaissant sur le buste côté cœur de cette personne, représente la durée d'un contrat. La durée du contrat, élément temporel définissant le moment où le contrat se brise, emmenant le contractant dans l'Abysse . Le contractant, humain lié à une Chain et source vitale de celle-ci.
Ainsi est régi ce monde à l'écart de tout, même du temps.Je ne suis pas née ici, je ne me sens pas tout à fait comme les autres Chains, en fait, j'ignore qui je suis. Je suis telle une ombre sombrant dans cet endroit sombre, ne sachant ni pourquoi je suis ici, ni comment je suis arrivée là. Tout comme cette dimension échappant au sens commun des mortels, ma vie est en elle-même une profonde incertitude, un trou noir béant. Je divague, me perds, m'éloigne, sombre. Je ne sais pas, je ne sais rien, j'ignore tout. Mon passé, mon avenir, disparu. Je suis ici, habitante de l'Abysse, luttant pour ma survie contre les autres Chains. Ici c'est une lutte perpétuelle, ici est un terrain sans limite et pourtant trop étroit pour les centaines de Chains. Toutes sont les enfants de la Volonté de l'Abysse, noyau et dirigeante de ce lieu, apparaissant sous la forme d'un lapin blanc dans la plupart du temps. Elle a créer chacune des Chains vivants ici. Ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas née des mains de cette personne, pourquoi ? Je ne sais pas.
Je suis différente, je ne ressemble à aucune autres Chains, je parle, ressent des choses. Pourquoi suis-je si différente ? Ça aussi je ne le sais pas. Mais que sais-je ? Rien sans doute, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, mon passé ? Peut-être, bien que j'ignorais que les Chains en avait un, là encore, une différence. Je me sens triste, nostalgique même, et en colère. Très en colère contre quelqu'un. Mais qui ? Impossible de m'en souvenir. Et toujours il fait noir, les ténèbres m'assaille et m'emprisonne. Je ne sais pas où aller, tout se ressemblent ici. Je me sens seule, comme toujours. Je l'ai toujours été et le serait toujours. Pourtant je n'aime pas la solitude, elle me fais peur, m'angoisse. Il s'agit d'une forme d'oubli, être seule c'est être oubliée des autres, s'oublier soi-même.
L'oubli, encore et toujours cette notion. Incessante et répétitive, car elle me caractérise. Je suis l'oubli, j'ignore qui je suis réellement, ce que je suis, pourquoi je suis ici, et ce que je dois faire. J'ignore tout, mon passé, mon futur, mon avenir. Tout, sauf mon prénom : Alice. C'est la seule chose dont je me souviens, je me prénomme Alice, de mon prénom et le lapin noir, dit B-Rabbit de mon nom. Pourquoi un tel nom ? Ce sont les autres Chains qui me nomme ainsi. Je suis une Chain noire, une des plus puissantes mais, j'ai l'impression que quelque chose en moi est restreint... ? Pourquoi, alors que les autres ne semblent pas avoir ce problème ? Pourquoi suis-je si différente des autres ?
Il y a tellement d'incertitude, tellement de noirceur qui m'entoure. J'ignore tout de moi, j'ai l'impression de ne pas tout à fait appartenir aux Chains, au fond ce qui m'effraie le plus, c'est moi-même.
*****
Et voici une toute nouvelle (toute petite) fanfiction, qui est beaucoup plus étrange que les précédentes mais qui j'espère vous plaira tout de même ^^ J'ai cité le manga à un moment, je pense que vous reconnaîtrez la phrase même si je l'ai un tout petit peu modifié^^
VOUS LISEZ
Pandora Hearts: ~Fanfictions ~
FanfictionVoici un petit recueil de fanfiction basé sur mon manga favori: Pandora Hearts ! ♥ Il n'est pas vraiment nécessaire de connaître à fond le manga pour comprendre mes fanfictions. Une connaissance minima suffira ;) Mais j'ose espérer que mes fanfictio...