Alors que tout le monde étaient attablés, mangeant la bonne nourriture que Gilbert venait de préparer ; Alice se tenait là, assise sur sa chaise, le regard perdu dans le vague. Cette dernière n'avait pas touché à son assiette, elle n'avait même pas mangé un dixième de son contenu ; rien.La petite assemblée se regardait silencieusement, tous étaient plus ou moins inquiet de l'étrange comportement de la Chain. D'autant que tous connaissaient son grand appétit, surtout lorsqu'il était question de viande en sauce préparée par Raven. Ils l'observaient ainsi, la petite brune ne bronchait pas, ne leur accordant même pas un regard. En réalité ses yeux mauves étaient entièrement dirigés et centrés vers un endroit bien précis ; les chaises où se tenaient Sharon et Break.
L'un et l'autre mangeaient sans véritablement s'attarder sur la jeune fille, parlant à voix basse, rigolant parfois ou se lançant simplement quelques petits piques. Ils semblaient très complices mais également très proches et la contractante d'Oz ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui se passait entre ces deux-là.
C'est vrai, depuis qu'elle était venue dans leur monde, cette dernière les avait constamment vu l'un avec l'autre ou tout du moins, non loin de l'autre. Ils travaillaient ensemble, vivaient dans la même demeure, mangeaient ensemble... Tout cela était bien étrange.
Les histoires que la Duchesse lui avait fait lire trottaient dans son esprit, lui faisant imaginer des choses qui l'avaient, semble-il, quelque peu perturbé.Sans un mot, B-Rabbit s'était levée de table avant de quitter la pièce, secouant simplement sa tête en signe d'incompréhension et d'aberration. Il pourrait être son père ! C'est vrai, lorsque l'on oubliait leur apparence physique pour se concentrer sur leur âge réel, il était clair que le ventriloque était beaucoup plus âgé que la jeune Rainsworth... Alors imaginer une pareille histoire entre ces deux-là avait eut pour effet de dégoûter la jeune fille qui s'était directement dirigée vers sa chambre.
Un profond silence s'était emparé de la table lors de la sortie précipitée et impromptue d'Alice. Son contractant était là, abasourdi et visiblement quelque peu surpris du comportement de sa Chain. Il jetait des regards interrogatifs vers les membres présents et chacun semblait être tout aussi étonné que lui. Son oncle lui avait adressé un regard accusateur auquel le blond avait simplement répondu par un sourire ; non cette fois, il n'était pas fautif de l'étrange comportement de la demoiselle. Gil avait soupiré, après tous les changements d'humeur du lapin étaient quelque peu rébarbatif et ce dernier ne s'en relevait plus vraiment. Le chapelier quant à lui semblait simplement amusé de la chose alors que Sharon commençait à également se questionner quant à la réaction soudaine de la brune. D'autant que tous avaient conclu que B-Rabbit n'était pas du genre à quitter table avant d'avoir soigneusement mangé et dévorer la moindre miette de nourriture. Même les domestiques et les cuisiniers étaient du même avis ! Non, cette fois, il devait vraiment se passer quelque chose... Oui mais quoi ?
— Quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ? Demanda l'un d'eux.
Cela avait été le contractant de cette dernière qui avait rompu en premier le silence, observant les autres de son regard émeraude.
— Tu connais le lapin, elle doit sûrement s'être levée du pied gauche ce matin. C'est assez fréquent...
— Oui, c'est sûr que la petite est du genre impulsive et agitée... Ajouta Xerxès Break en coupant la parole à Gilbert.
L'un et l'autre s'étaient observés, cherchant à savoir, lequel des deux avait raison.
— Ou bien mademoiselle Alice est peut-être simplement chagrinée par quelque chose... Tenta la Duchesse en déposant sa tasse de thé.
VOUS LISEZ
Pandora Hearts: ~Fanfictions ~
FanficVoici un petit recueil de fanfiction basé sur mon manga favori: Pandora Hearts ! ♥ Il n'est pas vraiment nécessaire de connaître à fond le manga pour comprendre mes fanfictions. Une connaissance minima suffira ;) Mais j'ose espérer que mes fanfictio...