~ Drôle d'idée ~ (Partie n°1)

103 7 11
                                    

Alors que le soleil se levait et promettait déjà une journée agréable, l'agitation était déjà à son comble dans le manoir des Rainsworth. Tout le monde s'agitait dans tous les sens, on pouvait entendre la voix de la Duchesse. Cette dernière semblait tout agitée et se montrait survoltée sous les yeux de son valet. Elle courait partout dans sa robe en mousseline saumonée, prônant dans ses mains l'un de ses romans à l'eau de rose dont elle était particulièrement sensible.

Des domestiques la suivaient, exécutant ses moindres désirs à la lettre. Réveillée par les bruits de foule, la jeune Alice avait rejoint la grande salle. Cette dernière, vêtue d'une simple chemise blanche trop grande pour elle et d'une coiffure digne d'une demoiselle venant de sauter du lit, s'était dirigée vers le chapelier fou d'un pas lasse et fatigué.

Il se passe quoi... ? Demanda-t-elle à demi endormie.

Elle tenait dans ses mains un croissant qu'elle avait récupéré en arrivant au côté du borgne qui était toujours entouré de friandises, ce qui n'était pas pour changer. Ce dernier l'avait, d'ailleurs, regardé, lui offrant ce regard si désespérant pour la jeune fille, mais si quotidien pour le ventriloque.

Aaah laisse tomber sale clown, goinfre-toi de bonbons et étouffe-toi avec ! Reprit la Baskerville visiblement déjà découragée par son interlocuteur.

Ce dernier avait soupiré, haussant ses épaules, il avait simplement récupéré la viennoiserie des mains de la Chain avant de l'avaler en une seule bouchée. Cette action n'avait pas tardé à agiter la demoiselle qui s'était mise à sautiller partout, hurlant sur Xerses Break et en le frappant. Toute cette agitation avait interrompu Sharon qui, après s'être retournée, s'était dirigée vers la jeune fille. Lui prenant la main, elle lui avait doucement souri, ce même sourire qui avait mis en état d'alerte les « instincts animals de survie » de B-Rabbit. Après tout, la brune savait depuis longtemps maintenant que lorsque la Duchesse vous tenait, ce n'était pas pour vous lancer des politesses, mais bien parce qu'elle avait une idée derrière la tête. La Rainsworth lui avait demandé si elle savait quel jour nous étions, elle démontrait un tel enthousiasme qu'Alice ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui la mettait dans un état si survolté. Alors que cette dernière s'était à prêter à lui répondre qu'elle ignorait le jour d'aujourd'hui, puisque de toute façon, elle ne donnait aucune importance à la date qu'il était et que la seule chose qui lui importait était la découverte de ses souvenirs disparus, le chapelier fou s'était approché. Mettant son visage au niveau de l'oreille de la Baskerville, il lui avait murmuré quelques mots avant de s'éloigner et de se remettre à son activité favorite : manger.
La brune avait soupiré avant de cligner ses sourcils.

Le 14 Février... Soupira-t-elle, en répétant ce que venait de lui dire le borgne. Oh tiens, salut Oz !

Son visage s'était légèrement illuminé en voyant apparaître son contractant. Son arrivée la rendait heureuse puisque cela lui permettait de s'échapper de l'emprise de Sharon, tout du moins, c'était ce qu'elle croyait. En effet, la miss ne semblait guère en avoir fini et la venue soudaine du Vessalius arrangeait grandement ses affaires. Laissant cependant la Chain rejoindre le jeune blond, elle avait ensuite donné quelques directives aux domestiques qui l'entouraient avant de revenir vers son « couple » préféré. Saluant des plus noblement le jeune homme, ce qui énerva profondément B-Rabbit qui n'appréciait guère de voir d'autres filles à l'attitude si aimable tourner autour de son contractant, la Duchesse s'était ensuite réjouie de l'arrivée si soudaine, mais pourtant si bien réglée d'Oz. Ce dernier ne comprenait d'ailleurs pas, et se grattait l'arrière de sa tête, questionnant silencieusement du regard Alice.

Votre arrivée est vraiment réjouissante pour moi, dit la Rainsworth qui n'avait guère laissé le temps à la Chain de répondre au blond. Savez-vous quel jour nous sommes ?

Pandora Hearts: ~Fanfictions ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant