Point de vue de Manon :
Aujourd'hui ça fait trois mois que Anna nous a mis au courant pour sa maladie. On décide donc d'aller avec Lucile chez elle. En arrivant chez elle, on trouve la maison complètement endormie. On a un mauvais pressentiment. On se précipite dans la chambre et on ne sent pas leurs pous. Ça y'est se qui devait se passer se passa. Lucile s'effondre dans mes bras. Je fais de mon mieux pour rester forte mais je viens quand même de perdre une de mes meilleures amies ! J'appelle le médecin des urgences qui leurs a annoncé leur maladie. Il constate le décès et je décide d'organiser l'enterrement. J'appelle ses parents même si je sais qu'ils sont en froid avec elle. Puis j'appelle toute sa famille, la famille de Matthieu, les amis de Anna, de Matthieu, leurs amis commun, ... Je décide de réserver 2 places dans la même tombe et je réserve aussi des places pour Lucile, Matthéo, Jean et moi. L'enterrement se passe comme un enterrement. Les parents d'Anna ont fait le déplacement et je trouve que c'est un grand geste d'amour ! Lucile et moi avons dit un mot en sa mémoire. Puis on les a enterrés et c'est à ce moment que je ne pouvais plus être forte. Je me suis effondrée dans les bras de Jean. Une fois un peu près rétabli je remercie tout le monde d'être venu et on va boire un coup dans le bar où travaillait Matthieu. On parle beaucoup d'eux et ça nous fait du bien. Du moins au moins à Lucile et à moi.
VOUS LISEZ
L'amour est plus fort que la maladie
RomansaC'est l'histoire d'une fille en fauteuil qui va vivre une histoire d'amour malgré son handicap...