—Ouvre les yeux.
Jimin s'exécuta.
Il fut d'abord aveuglé par cette pénombre claire et brillante, avant d'être finalement épaté par la vue que son aîné lui avait offerte. Il respira l'air frais du lac, avant de renforcer son étreinte avec sa doudoune. Cela avait quelque chose de beau, de magique, de réel... Oui, c'était réel.
Yoongi arrangea son bonnet sur l'avant de sa tête, tout en observant le spectacle que faisait la nature par elle-même.—Jimin ?
—Oui...?
—T'es plutôt la lune, ou le soleil ?Le plus jeune tourna sa tête vers le châtain en haussant un de ses sourcils, l'air de ne pas comprendre le but de la question posée.
—La lune.
—Pourquoi ?
—Parce que c'est un astre qui dépend d'un autre...
—Pourquoi ça te ressemble ? demanda Yoongi du tac au tac
—Parce que je dépends intérieurement d'une personne qui, sans moi, n'existerait pas non plus.C'était une bonne réponse. Le plus grand des deux hocha la tête vigoureusement en avançant ses lèvres vers le lac, comme pour préparer sa prochaine question.
Jimin l'observa faire sans bouger d'un cil, pendant que les cheveux teintés du plus âgé se soulevaient par la brise d'hiver, lui donnant un air à peine réveillé et légèrement fou sur les bords. Son visage gonflé et tiré se fit illuminer par les quelques rayons de soleil, ce qui fit étirer la bouche charnue du plus jeune.—Depuis quand tu fais ça ? Jimin inspira
—Depuis un an à peine.. Enfin, Jimini existe depuis un an plutôt.
—Mais pourquoi tu fais ça ? Je comprends toujours pas..
—Tu veux vraiment que je t'en parle, à toi ? pouffa immédiatement le brun en se mettant en tailleur
—Pourquoi pas... Je te l'ai dit, je suis à ton écoute... Je suis pas qu'un simple camarade d'école qui te donne des cours particuliers, je suis aussi là pour tisser un lien. argumenta Yoongi en tapota le haut du dos du concerné
—Je pourrais te demander quelque chose alors, en retour ?
—Bien sûr.Le sourire de ce dernier lui fit prendre confiance.
Qu'avait-il à perdre de toute manière, il était déjà au courant de tout.
Jimin frotta ses cuisses en gonflant ses joues de manière enfantine, tout en regardant le reflet du soleil se discerner de l'eau.—D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les filles... Mais je crois que je les ai toujours aimées pour leur physique. Je pense que tu vois de quoi je parle ? demanda-t-il de manière réthorique. Petit, vers l'âge de douze ans, j'ai vraiment commencé à prendre soin de moi, au debut, je pensais juste que j'étais du style 'précieux' comme personne... Jimin marqua une pause ..En réalité, je crois que ce sont les réflexions des gens qui m'ont fait croire à cette utopie... J'entendais toujours qu'on disait de moi que j'avais les traits fins, et que j'étais plus ou moins androgyne.. Ce qui n'est pas faux.
—Mais... C'était quoi le déclic qui t'a forcé à faire tout ça.
— Je sais pas trop.. Un jour, je traînais sur Tumblr et j'ai vu un blog sur la transsexualité .. Au début, j'ai trouvé ça bizarre puis, en lisant un peu plus les articles, j'ai commencé à me rendre compte que ce que je ressentais, était exactement comme ce que les gens écrivaient... un long soupir s'échappa de la bouche du plus jeune. Puis je me souviens aussi qu'une fois, je suis passé devant ce magasin uniquement réservé aux filles ; qui vendait accessoirement des affaires girly.. J'y suis rentré . Et j'ai senti un drôle de truc au fond de moi... Comme si j'aimais ce que je voyais, et pas en tant que garçon mais un peu comme une fille... Et c'est là que ça a commencé. J'ai acheté des vêtements sur Internet et j'ai commencé à me "travestir", dit-il en mimant les guillemets, chez moi... Et sans savoir pourquoi, j'ai décidé de sortir comme ça... Voir que les gens ne se rendaient pas compte que j'étais Jimin, me faisait un bien fou. Déjà que je ne me sentais pas à l'aise chez moi, avec le peu d'attention que je recevais, et tous les problèmes que je créais : Jimini a fait surface au moment où j'avais besoin d'une échappatoire... expliqua le brun, à bout de souffle. Je me sens épanoui en étant elle, elle me permet d'exister de manière nouvelle ... De voir le monde d'une manière différente et de respirer l'air, d'une façon encore plus belle. Je suis différent avec elle, je me sens vivre, et capable de tout..... Pendant que Jimin lui, reste dans l'ombre et ne dit rien devant ses jeux vidéos et son train train quotidien, Jimini elle, est aimée de tous, et appréciée par une communauté...
—Donc, c'est uniquement pour avoir les regards sur toi.. conclut bêtement Yoongi
—Non. Elle me permet d'extérioriser et d'oublier le mal-être qui grandit en moi... Pendant que je reste sage dans un coin à être moi-même, et à vivre ma vie merdique. grossit le jeune
—Mais, alors... Vous êtes deux personnes différentes, toi et elle ? T'es un peu schizo ? Jimin se mit à rire bêtement
—Mais non hyung... Je pense juste que Jimini est là pour, en quelque sorte, me donner une pause... Sans elle, je n'agirais pas librement, et je resterais enfermé dans un quotidien qui ne me plairait pas... Elle est moi, et je suis elle, sauf que physiologiquement ... Je suis plus lui que elle.
—Et des deux, tu préfères qui ?
—Jimini, sans hésiter. Elle est brave, courageuse, adorable, forte mentalement, et très sociable. Elle n'a peur de rien, pas peur de se ridiculiser, rien. appuya consciencieusement Jimin
—Du coup, t'es gay ?
—Non.
—Pourquoi tu m'embrasses alors ? demanda d'une manière vexée le châtain, qui se retourna de surprise vers lui, un sourire brisé
—Je ne t'embrasse pas, c'est Jimini.
—Et sur le banc ? argumenta le plus âgé en se rapprochant de son cadet de manière violente
—C'est toi.. hyung.
—N-non. J'ai embrassé Jimini. répondit Yoongi en croisant les bras.
—Et toi, pourquoi tu la détestes autant ?-..
—Parce que c'est une pute.
—C'est pas une réponse.
—Bien sûr que si.Jimin expira, puis inspira à nouveau comme pour marquer sa perte de temps avec cette question. Alors qu'il venait de se livrer sur quelque chose que seulement son meilleur ami savait.
—Dis-moi Jimin... Quand t'es Jimini, pourquoi t'agis comme tu fais ?
—C'est-à-dire..? -
—Pourquoi tu ridiculises les gens, et tu danses de manière provocante ?
—Jimini n'est pas provocante ! hurla le plus jeune en tapant des pieds
—Te mettre à genoux devant un type que tu connais pas, c'est bien agir de manière provocante-..
—Pour qui ? Pour toi ?! le plus âgé baissa la tête
—Pourquoi Jimin et Jimini sont si différents.....
—Arrête maintenant ! dit-il en se mettant sur ses pieds. Tu tournes autour du pot, tout le temps ... Parle-moi...
Après toutes ces journées passées ensemble ; toutes mes confidences ... Parle-moi comme tu le ferais à un ami !-..
—On est pas amis. cracha Yoongi. Je pourrai pas être ami avec toi.
—Pourquoi ..?
—C'est toi ou Jimini qui est déçu ? Pourquoi Jimini, elle, aime m'embrasser alors que je suis un connard avec elle ? Et pourquoi Jimin a peur de moi, alors que je ne lui ai rien fait ! ajouta le plus âgé des deux
—Pourquoi tu fais une différence entre nous-deux ?
—Parce que Jimini n'est pas réelle ! Tu ES toi, et elle n'est pas toi.
—T'insinues quoi exactement Yoongi ...fit-il sur un ton plaintif
—Je dis juste qu'elle n'est pas vraie. Tu t'es construit un personnage complètement irréel. Jimini n'est en rien quelqu'un de bien-..
—Alors pourquoi tu m'as pris la tête pendant presque un mois avec.
—Parce que ! hurla le plus âgé en se mettant lui aussi debout
—J'en ai marre de devoir tout le temps jouer aux devinettes avec toi. Un coup t'es gentil et un coup t'es un putain d'enculé. Pourquoi t'arrives pas à extérioriser ce que tu penses de Moi, de Nous.
—Tu veux que je te dise réellement, ce que je pense.Jimin tenait tête à Yoongi : le visage du plus jeune marquait une expression fade et perdue devant les traits crispés qu'arpentait le châtain. Le vent du lac les frappait de plein fouet, tandis que le soleil naissant les réchauffait petit à petit malgré l'ambiance violente qui les surplombait. Jimin pouvait voir le regard plein de haine de son aîné se poser dans le sien, dans un calme frustrant. C'était comme toutes les autres fois. Il sentait qu'il allait passer un mauvais moment, et qu'il allait sûrement s'en prendre plein la gueule sans raison apparente ; mais Jimin s'y était préparé. Il respirait en serrant les poings, tentant de retenir les larmes qui allaient probablement couler sur ses joues dans peu de temps. Sa mine exaspérée et faible lui fit baisser la tête. Il attendait les insultes.
—Je t'apprécie, Jimin... Je t'aime même beaucoup.
—Quoi ?---------------------
(:
VOUS LISEZ
ʟᴏᴠᴇ ᴄᴏᴅᴇ, ygjm
Fanfiction𝘑𝘪𝘮𝘪𝘯, 𝘤é𝘭è𝘣𝘳𝘦 𝘶𝘭𝘻𝘻𝘢𝘯𝘨 𝘥𝘦 𝘚é𝘰𝘶𝘭 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘯𝘯𝘶𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰𝘨é𝘯𝘪𝘴𝘮𝘦 𝘦𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘴𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘳𝘢𝘷𝘢𝘨𝘦𝘶𝘳, 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘵ê𝘵𝘦𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘴𝘰𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦 𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮, 𝘰...