chapitre I

26 1 3
                                    

- Grummff!! Je veux faire une grasse mat' pour une fois.. grommela Tendresse sous ses oreillers en entendant la sonnerie de son téléphone.
- Oui! Allô! Ah sœurette comment vas tu?
S'était Vanessa la grande sœur de Tendresse. Malgré qu'elle était l'aînée elle avait réussie à se dérober à la tâche qui devait lui être sienne. A savoir reprendre la direction de la clinique de leur père John..
- Alors tes prête ?? Je passe te prendre ou tu viens chez moi??
- Pour quoi faire?? Ahiaa tu veux encore aller t'acheter les robes??
- oui.. j'aimerais bien! rigola Vanessa. Mais c'est samedi aujourd'hui et on a sport ma fille..
en effet chaque deux samedis Tendresse et sa soeur sortaient faire un jooging dans le quartier vu que la maison de la famille de Vanessa était toute proche de celle de ses parents.
Vanessa était mariée et mère de deux beaux enfants: Pretty âgée de 7ans et Nicky âgé de 4ans. Malgré ses deux grossesses elle demeura une belle femme, à la taille svelte aux yeux d'amandes douces, et avait une voix des plus enjouée..
Après avoir raccroché et demandé à sa sœur de la rejoindre, Tendresse se résolut a abandonner sa grasse matinée. Elle se leva difficilement de son lit, enfila ses chaussures en formes de chat et se dirigea vers la salle de bain pour se débarbouiller et se brosser les dents.. elle choisit un collant bleu nuit et un body dos basket gris..
Au moment où elle acheva de chausser ses baskets.. elle entendit à la porte d'entrée chui laaa.. S'était Vanessa vêtue d'un collant noir et d'un tee-shirt blanc..
Tendresse lui sourit et dit,
- c'est bien ma sœur ça mettre du blanc pour faire le sport.
- ah bah.. c'est signe de propreté ça!!
- ouais ouais voilà même ! Lui répondit sa cadette en refermant derrière elles..
En chemin elle parla de tout et de rien.. chacun s'enquit des nouvelles des différentes maisons.
Leurs parents étaient en voyage amoureux à Venise et les domestiques de repos..
Tendresse se sentirait beaucoup plus seule si elle n'avait pas Kelly son meilleur ami qu'elle appelait affectueusement Kiki.. et dont elle se moquait parfois du nom un peu féminin à son goût..
Détrompez-vous Kelly était un vrai mec.. dont rêve toute jeune fille. Il était grand, avait un teint d'ébène pur.. de belles lèvres charnues et une intelligence inouïe.. Lui et Tendresse s'était connus par l'intermédiaire d'une amie commune..
- ehhh Eidjarouhadé ( Seigneur en langue ashanti, langue Africaine ) cassée comme pomme croquée par un enfant d'abobo( quartier Abidjanais )
* je sais un peu fou fou.. mais chui a fond dans mon délire *
Tendresse s'affale sur le sol en attendant que sèche la sueur qui lui piquait la peau.. aussitôt fait, elle fonça dans la douche pris un bon bain de 20 minutes, enfila une petite culotte rose et un Spencer blanc.. elle se fit un bon petit déjeuner digne de ce nom et S'assit paresseusement dans le fauteuil.
A peine eût elle posé le popotin que retentit la sonnerie du portail..
- hum quel complot contre moi ce matin.. moi qui voulait profiter de l'absence de tous pour faire la paresseuse c'est pas gagné inh.. se dit-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée..
- Alors surprise ??!
- Non dérangée! dit-elle en voyant Kelly..
- Toi même tu me considères pas inh.. tu sais ce que paierai mes ennuyeuses de collègues au bureau pour passer ne serait ce que deux minutes avec moi?? Dit-il en soulevant son amie..
Elle riait et lui tapotait le dos..
- Bah qu'elles me paye je te vendrait moins cher.. hihihi
Il la reposa et ferma la porte derrière lui..
- As tu mangé? questionna Tendresse.
- Non! Pas de femme pour me faire le petit dej' oh..
- Ah bon même hein.. c'est femme tu attends? Tu vas séché comme du kaolin sur le visage..
et elle lui tira la langue pour se moquer. Il éclata de rire et se contenta de dire..
- Toi tu es la ma Tendre.. et il lui fais la bise..

Il s'assit et elle se résolue à lui faire le petit déjeuner comme toujours d'ailleurs..
Il alluma la TV et commençant à zaper les différentes chaînes il se racla la gorge.. Il faisait ça chaque fois qu'il voulait demander un service ou parler d'un truc sérieux.. Tendresse le savait.. elle vint s'asseoir à ses côtés avec un plateau rempli de tartes de jus de fruit et de lait..
- Alors mon grand séducteur qu'est ce qui ne va pas?? Dit-elle en lui donnant un coup de coude.
Il la fixa d'un regard anxieux mêlé de compassion comme s'il craignait pour elle. -allez l'encouragea t-elle.. et elle le taquina tu ne vas pas faire ta chochotte..
- Alain est de retour en Côte d'Ivoire. Fit-il doucement.
Elle le regarda avec de grands yeux ébahis et son coeur battait à tout rompre.. elle se leva brusquement et balbutia..
- M.. m.. mais il devait revenir dans minimum deux ans non..
- ben il es rentré hier tu sais.. il m'a juste appelé pour m'en informer sans plus..
La nouvelle la glaca.. pourquoi le retour de ce fameux Alain troublait tant la jeune femme??

Bah voilà j'ai fais un peu.. chui pas écrivain né mais j'adore la lecture.. et j'espère à travers cette expérience avoir le goût de l'écriture.. bisou bisou

confusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant