Finalement elle s'appuya sur la porte de la terrasse et commença à prier intérieurement.
- bonsoir Alain! Que me vaut l'honneur de ta visite? Demanda t-elle d'un ton neutre tellement elle était sous le choc. Kelly lui avait dit qu'il était là, mais elle ne s'attendait pas à le voir de si tôt.
-alors on fait pas la bise à son Lino chéri?
Sa voix avait de peu changée, elle était plus grosse mais avait gardé sa douceur.
Tendresse en eût des frissons..
- ma fille ressaisit toi, tu ne dois en aucun cas montré tes émotions. Se dit elle en elle même.
Je suppose que tu n'est pas venu ici pour une bise, alors dépêche toi de parler, j'ai besoin de repos.
- OK assieds-toi s'il te plaît, faut qu'on parle.
- on aura tout vu, chez moi encore on me donne la place.. bref finissons-en.. elle soupira et s'assied- tu m'as manqué Tendrenoush, je sais que beaucoup de choses se sont passés depuis mon départ, mais je peux tout t'expliquer. Tu sais s'était difficile et il a fallu tout mettre en œuvre pour que je régularise ma situation et tout, voilà pourquoi...
-Ah mais tais toi.. depuis je t'écoute avec calme.. et tes mensonges me donne sommeil.
D'abord tu as commencé a te comportement comme un crabe depuis tes premières semaines là-bas. De plus tu avais une carte de séjour valide tout le temps de tes études, à savoir 5ans, et on en était pas encore là que monsieur était marié .. donc s'il te plaît me prends pas pour une nouille..
- crois moi s'était pas aussi facile, dès mon arrivée mon oncle avec qui je devais rester ma demandé de chercher du boulot pour participer aux charges, sinon je ne pourrais pas rester chez lui.. tous ses petits problèmes m'angoissait vraiment.
- ah bon hein! Te rappelles tu que quand tu étais en côte d'Ivoire, tu me disais tout, je dis bien tout, de ton passé jusqu'à tout ce qui se disait lors de vos réunions de famille en passant par tes plus grandes folies d'ado.. et là pour quelque chose qui t'affecte comme ça tu m'en parle pas. Et je devrais te croire hein??.
-je te promets que...
- bon tu sais quoi?? Sort de chez moi. Tendresse était tellement calme en même temps si ferme, si dur qu'il eût peur..
Faut dire que depuis qu'il la connaissait elle était contrairement à d'autre, l'incarnation même de son nom. Sa douceur, sa patience,.et sa bonté ne complétait que de trop la beauté de Tendresse.
Alain se leva, se rapprocha de Tendresse. Il était si proche, elle restait là, figée, le fixant comme jamais. Elle sentais son souffle sur elle tant il était proche. Avec délicatesse, il lui toucha légèrement le visage et lui dit,
-tes yeux Tendresse, tes yeux témoigne de ce que tu éprouve toujours quelque chose pour moi! Et c'est réciproque ma Tendre..
Tendresse voulut s'évanouir, elle se demandait pourquoi tout ça lui arrivait à elle! La dernière phrase d'Alain lui fit comme un choc.. rassemblant ce qui lui restait de force, elle retira tout doucement la main d'Alain et répondit avec un de ses plus beaux sourire..
- oui je ressens quelque chose pour toi.. de l'indifférence. Au début je dois te l'avouer, je te détestais mais j'ai vite compris que cela ne servait à rien et surtout maintenant que j'ai un homme que j'aime et qui me rend heureuse.
Ce fut au tour d'Alain de pâlir.
-quoi?!! Que dis tu?! C'est impossible, tu es ma femme.. et personne n'y peux rien. Tu m'entends !!
Il était tout rouge de colère.. Tendresse était contente de l'effet et commençait à reprendre le dessus.. d'un ton amusé elle répliqua..
-apiii tu connais le prix de ma dote??! Femme même hein! Mon frère en Christ tu as sommeil ou faim? Dans tous les cas je peux rien pour toi, rentre dormi et surtout oublie moi parce que c'est le cas pour moi.. Adieu.
Alain était planté là, n'en revenant toujours pas. Sa Tendresse, celle qui l'aimait et le chérissait ne pouvait pas en aimer un autre. Surtout pas après seulement 6ans d'absence.. non elle plaisante c'est juste pour me faire mal pensait-il en lui même.
-monsieur ! Monsieur ! Je vous raccompagne ?!
- euh oui! Merci !
Tendresse monta direct et se jeta sur son lit, elle était satisfaite de sa réaction et le mimait
- " hahaha je devais avoir la nationalité pour m'en sortir.. blablabla " .. il me prends pour qui?
un instant elle réfléchissait.. et si il ne mentait pas, les histoires de vivre à l'étranger aussi c'est pas du jeu hein.. raaaa et puis bof! Tout façon je veux plus le revoit-a qui parles-tu bb??
- ohh maman tu m'as fait peur!!
- désolé ma douce. Tout vas bien? S'était qui??
- hahaha ça c'est ma maman ça.. d'abord oui tout va bien maman.. et ensuite s'était Alain!
Sa mère sursauta..
- Alain Yedoh?!!
- oui m'man, il est revenu et voulait me saluer.. j'ai sommeil maman.. hihi
- humm on veut jouer à la plus maline avec sa maman d'amour.. OK OK je m'en vais je te laisse te reposer et si tu as besoin de parler ou de conseils....
- j'ai ma petite maman d'amour qui est laaaa fit Tendresse en faisant un gros câlin à sa mère..
- voilà alors allez bisou ma puce, fais de beaux rêves..
Tendresse repensa au frisson qu'elle avait eut quand Alain l'avait touché et son cœur fit un bond dans sa poitrine.. après un verre d'eau fraîche et sa prière du soir, elle s'endormir.Voilà voilà.. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire ce chapitre.. j'espère qu'il vous plaira.. n'hésitez à laisser des commentaires ou suggestions.. mercii😘
VOUS LISEZ
confusion
RomanceTendresse jeune fille de 27ans vit avec ses parents.. fiancée à Bryan depuis quelques mois.. elle mène une vie remplie joyeuse.. entre la clinique de son père qu'elle tient et ses amis un peu fous.. elle ne s'ennuie pas.. seulement ce coup de fil du...