chapitre 8

3 0 0
                                    

De retour à la maison, Tendresse se servit une boisson fraîche et s'installa dans le fauteuil en repensant au comportement de la jeune fille qui était avec Bryan.

- comment vas ta sœur?
- ahh maman tu m'as fait peur, elle va mieux.
C'est bien que tu sois là, je voulais te parler, viens près de moi.
- oui bébé, dis moi tout.
- maman je vais me marier dans un mois.
- Quuuuooooi!??
- ahu pourquoi vous criez tous comme ça?! C'est pas ce que vous voulez?? Dit Tendresse en se levant.

Sa mère la rejoignit et lui dit.
- désolée ma puce, je m'y attendais pas. Euh et tu te maries avec qui?
- ahy mais ça c'est quelle qualité de question ça?? Maman même loool deh, avec Bryan keh, sinon avec qui d'autres?
- ahh oui, bon, comme ton ex est revenu, et puis bon avec vous les enfants on ne sait jamais. Dit la mère avec un petit sourire au coin.
- hum maman, hum deh, laisse ce kala kala la, c'est fini entre nous, enterrer cimenter. Jaime Bryan et je vais vivre avec lui. Ahh
- ok mon bébé, en tout cas, je suis heureuse pour toi, fais moi un bisou.
- merci maman, ce soir nous l'annonçerons à papa et me dira les différentes démarches pour la cérémonie traditionnelle.
Tendresse fit le bisou a sa mère et montait se coucher.

À son réveil, on lui annonça une visite.
- c'est qui?? Et mais pourquoi ne m'as tu pas réveillé? Reprocha Tendresse a la fille de maison.
- tantie, il à dit de ne pas te déranger oh, pardon tantie.
- OK c'est pas grave, ça doit être Bryan, toujours aussi galant.
Tendresse se dépêcha d'aller recevoir son invité et quelle ne fût sa surprise de voir Alain et sa soeur.
-  bonsoir, que faites tu ici Alain?
- excuse nous Tendresse, c'est moi qui l'ai convaincu de venir te voir, je l'ai même forcé. Répondit la sœur d'Alain.
- lol deh, donc que puis je faire pour vous ?
- assied toi s'il te plait, fais le pour moi, et écoute nous jusqu'au  bout. Supplia Chantal.
- je vous écoute donc.
Alain Prit la parole. Il avait les yeux rouges, on sentait qu'il avait beaucoup pleuré.
- je sais ma tendre que je t'ai fait beaucoup de mal, je sais que c'est difficile pour toi de me pardonner et que peut être que tu n'y arrivera jamais.
- bon si tu sais ça, que fais-tu ici?
Rétorqua Tendresse.
- s'il te plaît Tendresse, laisse le finir. Répondit Chantal.
- je viens quand même t'expliquer tout ce que j'ai vécu là-bas. Tout ce qui m'as poussé à te délaisser, et éclaircir avec toi des zones d'ombres. Après tu pourras me poser toutes les questions que tu veux et même me demander de sortir de ta vie, je comprendrai.
- OK, je t'écoute. Répondit plus calmement Tendresse.

Ainsi, commence le long récit du voyage d'Alain.
En effet, comme prévu Alain arriva aux USA et demeura chez son frère seulement quelques jours, contrairement à ce qui était prévu, c'est à dire 5ans.
Ce dernier voulait obliger Alain à arrêter les études et à travailler pour participer aux charges de la maison.
Comprenant son frère,  Alain lui proposa de travailler la nuit, mais de continuer les etudes la journée, car s'était quand même pour ça qu'il était aux USA.
Son frère refusa catégoriquement et s'emporta.
Alain qui était caractériel et surtout orgueilleux rangea ses affaires et quitta la maison de son frère.
Il n'avait ni téléphone, ni argent. cependant, Il continua quand même à suivre les cours, mangeait quand il pouvait,  et dormait dans la rue.
Un jour alors qu'il n'avait pas cours, il se rendit dans un restaurant et demanda si il y avait un poste vacant de serveur. On le conduisit chez la gérante qui fut tout de suite charmé par ce beau jeune et s'empressa de l'embaucher.
S'était  une belle brune, grande aux yeux clairs.
Petit petit une complicité s'installa entre elle et Alain, elle lui acheta un téléphone et était à ses petits soins.
Alain installa le facebook,  et rechercha Tendresse, mais celle ci l'avait supprimer et il ne connaissait pas le nouveau.. ce fut ainsi Jusqu'au jour ou il retrouva un cahier dans lequel il avait noter son numero de téléphone, les six premiers mois, il l'appelait regulierement, mais sa patronne Kim qui était tomber amoureuse de lui, lui faisait des scènes de jalousie, le menaçait de le renvoyer. Alain qui tenait à garder son travail, arrêta peu à peu ses conversations avec tendresse. Il réussi néanmoins à joindre Kelly via facebook et lui expliqua la situation.

- attends coupa Tendresse, Kelly était au courant de tout ça?? Depuis le début.??
- oui, je te promet ma tendre, il savait tout ce que j'endurais! Il savait.  Répondit Alain en la fixant.
Il ne mentait pas, elle le savait d'instinct. Mais pourquoi Kelly lui a t'il caché tout cela ?? Bref, elle ne tardera pas à le savoir.

- Durant tout mon séjour, il ne s'est pas passé un jour sans que je ne demande de tes nouvelles à Kelly, il me disait qu'il te parlait de moi, mais que tu ne voulais rien savoir, et que tu étais déjà en couple. Je te parle de faits qui remonte à deux ans ma tendre.
- Quuuuoi?? Que dis tu?? Mais je suis en couple depuis à peine quelques. C'est vrai que je connais Kelly depuis deux ans mais je ne suis réellement  avec lui que depuis peu. Pourquoi Kelly a fait tout ça? Je suis perdue. Disait Tendresse en se levant.

Alain se leva et la rejoignit.
- c'est par vengeance et un peu par reconnaissante pour Kim que je l'ai épousé. Mais je me suis vite rendu compte de son mauvais caractère. Elle est d'une jalousie maladive, hyper possessive et irrespectueuse. mais j'ai surtout compris que je n'aimais que toi, et c'est avec toi que je veux finir mes jours. J'ai décidé donc de divorcer et de revenir te reconquérir, ou du moins essayer.

À ses mots, Tendresse frémit. Et s'assit, elle pensait encore à tout ce qu'Alain avait dit au sujet de Kelly.
-.Tendresse! Tendresse! Cava?? demanda inquiète Chantal.
- euh oui! Excusez moi.
Elle s'assied et les regarda à tour de rôle,  souffla un coup et dit.
- Désolée pour tout ce que tu as endurer, je comprends. Mais tu vois, j'ai déjà donné ma parole à Bryan pour le mariage et je ne peux plus faire marche arrière. Et même si je le pouvais, je ne le ferais pas. Il a toujours été bon avec moi.
Chantal sourit et lui demanda:
- notre tendre, tu te marie par amour ou par reconnaissance?
Cette question vint s'abattre sur Tendresse comme un coup de massue. Elle ne savait quoi répondre.  Elle n'avait jamais eu l'opportunité d'évaluer l'amour qu'elle avait pour Bryan, il était gentil et toujours la pour elle, cela lui suffisait. Elle réfléchissait encore quand Chantal se leva et dit.
- bien tout à été dit. Nous allons rentrer.
- euh oui, je vous raccompagne.

Elle les raccompagna à la porte et revint au salon, cherchant son téléphone. Il fallait que Kelly explique son comportement.

Désolée du retard, je n'ai aucune excuse, 🙈et puis il faut que je cherche les suites au fond dans ma tête, 😁 donc comprenez.
Merci pour ceux qui prennent la peine de me lire. Big bisou 😘😘😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

confusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant