- Allô ! Non Vanessa j'irai pas au sport aujourd'hui. Désolée mais je ne me sens pas très bien..
Okay bisou..
Ce samedi n'était décidément pas comme les autres, Tendresse avait mal dormi et avait des cernes pleins les yeux..
Elle décida donc de passer un week end tranquille sans personne. Même à Kelly elle refusa une visite.
- ohlala quelle mine, tu as des soucis ma chérie ?
- non maman t'inquiète répondit Tendresse en faisant la moue
- okay je n'insiste pas, je suis en cuisine.
-j'arrive maman.
- ah s'il te plaît lundi matin tu pourras faire les courses pour la maison ??
- euhh d'accord pas de soucis. J'avais prévu ne pas travailler de toute façon.
- avec ça on me dit tout vas bien. murmura la maman en se dirigeant vers la cuisine.( lundi matin)
Alors qu'elle profitait des courses de la maison pour s'acheter des chocolats noirs à grignoter au milieu de la nuit, Tendresse fut interpellé par une voix masculine.. son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle se retourna lentement en murmurant " pourquoi moi "
S'était encore ce Alain qui se tenait là juste devant elle et qui souriait à pleines dents.
-ah Tendresse que fais-tu là ?
- bah les courses quoi. Ça se voit non? Rétorqua froidement Tendresse.
- pourquoi tu es toujours sur la défensive avec moi?! Tu ne me laisse même pas te parler, alors que tu ne sais pas toute la vérité.
- bah je veux pas la savoir.. et puis s'il te plaît quand tu me vois ignore moi, mon futur époux est très jaloux et armé.. donc Adieu.
Elle tournait les talons quand il l'a saisit par le poignet.
- ton quoi?? répète
- tu as bien entendu, c'est la gamme qui ne te plaît pas. Je me marie dans un mois. et laisse moi, tu me donne des démangeaisons tchiipp.
Alain était béa, abasourdi. Les larmes lui montaient aux yeux et il quitta rapidement le magasin.De retour a la maison Tendresse se demandait encore pourquoi elle avait dit ça. La réponse était simple pour faire du mal à Alain.
En même temps il l'a lâché quand elle a évoqué son futur mariage. En fin de compte c'est peut-être sa la solution..
Tendresse voulait en finir. Elle aimait Bryan et désirait vivre à ses côtés.
Elle se saisit du téléphone décidé à en finir avec tout ça, elle voulait se permettre d'être heureuse.
- allô bébé, veux tu toujours m'épouser ??
- QUUUOOOII??!"" tu est sur mon chou?? Euhh tout vas bien??
- ça c'est quelle question ça ? Toi même Bryan tu est quelle de qualité de créature même tchiip?! Tu veux ou pas?!.
-,ahu toi aussi, bien-sûr que oui.
- très bien. On se marie dans un mois.. bisous mon cœurSon cœur lui criait " tres mauvaise idée Tendresse, très mauvaise idée "
Mais sa raison lui disait " c'est certainement ça qu'il faut, un mariage avec un autre et Alain te laissera en paix. Et puis Bryan à toujours été bien avec toi "- Bien! De toute façon je ne peux plus revenir en arrière. Il ne reste plus qu'a annoncer la bonne nouvelle à Kelly et organiser tout ça.. dit-elle en rangeant les courses dans les armoires.
Elle montait dans sa chambre quand elle reçue un message de Vanessa sa grande sœur.
<< coucou Tendrenoush, peux tu passer récupérer tes enfants d'amour à l'école, je ne me sens pas très bien aujourd'hui.>>
_ Avec plaisir, repose toi. répondit Tendresse,Bah on dirait qu'on ne vas pas s'ennuyer aujourd'hui.
L'école était située dans le quartier et les enfants Pretty et Nicky étaient respectivement en classe de cp2 et grande section. Ils adoraient leurs tante car elle leurs offrait toujours des gâteries quand elle venait.
Elle arriva 5 minutes avant la fin des cours et les ramena à la maison après d'interminables bisous et câlins.- les enfants lavez vous les mains et passez à table.. dit Vanessa après avoir embrassé ses enfants.
-ah Vanessa, tu as cuisiné dans ton état?? J'ai pensé que t'étais super agonisante, donc J'ai pris du tchep chez " mamie bon goût "
-oh j'ai juste fait un peu de riz, il avait déjà la sauce.
- nooon maman, on veut manger le tchep de tata Tendresse s'il te plaiiiiit..
- OK bon, à condition que j'en ai aussi..
- t'inquiète sœurette, je te connais trop, j'en ai pris pour tous.. allez à taaaaable..C'est dans une ambiance joviale que se déroula le déjeuner. Puis Tendresse fit coucher les enfants pour une bonne sieste.
- Tendresse tout vas bien? Tu as l'air soucieuse la!
- je me marie dans un mois grande sœur. Dit Tendresse tout doucement.
-ah bon?! Euh.. félicitations.. euh maman et papa sont au courant ?
- non tu est la première, J'ai pris la décision ce matin. Tu sais Bryan est gentil et je l'aime. Il a été patient tout ce temps et je me sens prête. Enfin je crois.
- Euh bon okay, si tu le dis. Viens dans mes bras je suis heureuse ma petite sœur.. raaa tu vas me faire mes jumelles hein..
Et elles riaient en chœur.Tendresse raccompagnait les enfants pour les cours de l'après-midi quand devant l'école, elle vit la voiture de Bryan. Elle fut surprise, mais décida de déposer les enfants dans leurs classes avant de l'appeler.
À sa grande surprise, Bryan et une jeune fille accompagnaient un joli petit garçon qui l'appelait papa dans la classe de petit section.
Tendresse l'interpella. Quand il la vit, il sursauta et balbutia..
- euh bébé que fais-tu ici??
-bah j'accompagne mes neveux à l'école et toi??
- euh oui moi aussi. Voici leurs mère, c'est la femme de mon cousin Jean. Tu le connais non, euh Jean le petit comptable la.
- euh non! Mais OK pas de soucis.
Elle sourit et tendit la main à la jeune femme pour la saluer.
Celle-ci la regarda avec dédain avant de tourner les talons.
- elle est un peu bizarre aujourd'hui. Anticipa Bryan. Bon bb moi je retourne au boulot.. à plus bisou.
Il lui fit un bisou sonore sur la joue et s'éloigna à grands pas en laissant une Tendresse toute chamboulée.
VOUS LISEZ
confusion
RomanceTendresse jeune fille de 27ans vit avec ses parents.. fiancée à Bryan depuis quelques mois.. elle mène une vie remplie joyeuse.. entre la clinique de son père qu'elle tient et ses amis un peu fous.. elle ne s'ennuie pas.. seulement ce coup de fil du...