chapitre II

14 1 0
                                    

<< Tout se passera bien.. c'est qu'un mec.. pourquoi se troubler autant.. tu es forte..>>. Tendresse marmonnait ses petites phrases d'encouragement tout en allant et venant dans le salon.
Kelly ne la quitta pas des yeux.. comme elle n'arrêtait pas, il se leva s'avança vers elle et la serrait fort contre lui..  Il savait que s'était pas facile pour elle.. Tendresse se blottit contre lui et se réconfortait dans sa chaleur et son doux parfum Chanel.. 
Alain était en effet l'ex petit ami de Tendresse.. il s'en était allé aux USA pour les études il y a alors 6ans.. avant qu'il ne parte il demanda la virginité de Tendresse en signe d'amour et de fidélité. Au début elle refusa mais encouragée par ses amies qui lui juraient que s'était le seul moyen pour elle de le garder, elle  accepta et se donna a son amour.. elle investit dans cet 1er acte ses rêves, ses désirs les plus ardents et toute son âme. Une fois Alain aux USA, il mis d'abord deux mois avant de la contacter.. et après les six premiers mois d'appels irréguliers, il appelait maintenant chaque deux voire trois mois. Elle dans toute son innocence et son amour justifiait ses actes quand ses soeurs et amies lui disaient que Alain n'en avait plus rien a faire d'elle.. <<  Il est occupé c'est sur, il doit étudier et travailler en même temps>> se défendait telle..
Cependant elle sentait au fond d'elle que quelque chose avait changé chez son << bibi Lino>> petit surnom qu'il adorait quand il était au pays mais qu'il trouvait ridicule depuis quelques temps, n'était plus l'homme dont elle était tombée amoureuse.  Il ne l'appelait pratiquement plus.. les fois où elle le faisait il prétextait être trop occupé et qu'il rappellerait. Chose qu'il ne faisait jamais bien-sûr.. Elle pleurait jour et nuit.. maigrissait à vu d'œil.. celle qu'on surnommait l'awalaba de sa famille était devenu la miss des miss..  Elle souffrait de la perte de sa virginité, de son amour et plus encore elle craignais l'endurcissement de son cœur..
Dans tous ces moments difficiles.. seul Kelly lui était resté..  ses amies disaient qu'elle se plaignait et s'apitoyait trop sur son sort et qu'elle n'était pas la seule fille a perdre sa virginité et a se faire larguer..
* oui de vrais méchantes ces filles pfff*
Kelly en effet qui était le petit frère de Alain et a permit à cette relation de voir  le jour se sentait terriblement mal et coupable de tout ce que son amie endurait.. il l'a soutenait du mieux qu'il pouvait..
Un jour il l'encouragea a rompre et a se défaire de cette relation qui visiblement n'en était plus une.. Tendresse demanda tout au plus une semaine pour le faire.. et voilà qu'elle n'eut même pas le temps de réagir..
En effet s'était un samedi matin en visitant ses pages facebook qu'elle tomba par hasard sur cette publication d'Alain..  son cœur battait la chamade, ses lèvres tremblaient, elle voulut parler aucun mot ne vint, elle regardait juste son écran, captivée détruite par ce qu'elle voyait.. elle toucha le lit, se saisit de son téléphone et appela Kelly.. - Tu étais au courant n'est ce pas?? Dit-elle d'une voix tellement calme qu'elle même en avait peur..
- de quoi parle ma Tendresse?? Fit Kelly ne comprenant rien à ce qui se passait..
- vas sur le facebook de Alain..
Aussitôt dit aussitôt fait, Kelly poussa un petit cri de surprise.. en voyant l'image de son frère dans un sublime Costa au bras duquel se tient  une belle blanche. Et en commentaire..<< moi et ma femme sommes heureux de vous annoncer notre mariage  célébré il y a deux jours..>>
- ou est tu Tendresse?? Demanda Kelly..
-  à la maison.. où d'autre veux tu que je sois crabe.. c'est comme ça qu'elle l'appelait quand elle était énervée..
- OK j'arrive.
Il vint.. lui jura qu'il n'était au courant de rien et que son frère savait qu'il serait en désaccord avec lui.. il l'a prit dans ses bras.. la serra contre lui..
Bizarrement elle ne pleurait pas.. ses beaux yeux tout blancs étaient en général comme un livre ouvert pour Kelly et il y lisait a volonté.. mais ce jour la, ses yeux n'exprimaient rien. Ni colère, ni haine, ni amour, ni déception rien de rien.. et il eu peur..
Cela faisait maintenant 3ans qu'il était parti.. s'était marié..  Tendresse elle était profondément atteinte.. elle refusa toutes les avances des mecs qui l'approchait comme il fallait s'y attendre.. et ce sont pas les avances qui manquaient croyez moi.. elle est une de ces créature qui ne passe pas inaperçu.. belle taille, teint noir ciré, une forme de guitare basse.. un sourire désarmant et un regard.. ah le regard de Tendresse.. il convertirait même le plus incrédules des incrédules..
Tout le monde s'inquiétait de cette solitude. A chaque fois elle répondait qu'elle se gardait pour son prince charmante..  pouahh mensonge des mensonges.. ne comptait se mettre avec personne waiii.. elle disait ça pour qu'on arrête de l'emmerder.. elle se Contentait de son << Kiki>>
* Kelly bien entendu.. pas d'amalgame MDR*
Elle vivait ainsi jusqu'à l'obtention de son master en médecine et c'est la que son père lui confia la gérance de sa clinique.. un petit établissement bien équipée situé dans la commune de Cocody.
Un jour alors qu'elle recevait un fournisseur Kelly entra dans son bureau, voyant qu'elle était plongée dans son travail toussa légèrement pour signaler sa présence. Elle leva les yeux et lui demanda cinq minutes d'attentes.
- ma tendre!  commença t-il désarçonné. J'ai un message d'Alain pour toi.. il ma dit que tu l'as bloqué de tous les réseaux sociaux et qu'il n'arrive même plus à te joindre.
Tendresse se sentit tout à coup mal à l'aise..
- oui évident non! Il s'attendait à quoi? Dit elle en essayant de garder son calme.
- Bref! Continua Kelly voilà je te l'ai apporté lis le toi même.
Elle pris le téléphone et lit a haute voix le message d'Alain envoyé sur facebook
" coucou ma Tendresse.. mon sweetheart, je sais que pas mal de choses ce sont passées depuis mon départ. Tout ce que j'ai fais ici c'est pour nous, pour m'en sortir et nous garantir un bon avenir. Je sais que tu as appris mon mariage, ne t'inquiète pas j'ai divorcé..  je suis maintenant américain et j'ai un bon statut.. je sais que tu m'aimes toujours, moi en tout cas c'est le cas.. reprenons la où nous nous sommes arrêtés.. réponds moi vite je t'aime. Signé ton bibi Lino."
Tendresse n'en revenait, mais pour qui il se prends ce crabe.. après tout ce qui s'est passé il ose écrire une chose pareille..
Elle pleurait a chaudes larmes et Kelly la calmait..
Tendresse se demandait si un jour elle trouverait le repos..  tout semblait pourtant lui sourire vu qu'elle entamait depuis deux semaines une nouvelle relation avec Bryan..

confusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant