Charlie

20 5 6
                                    

Hello!

Pour français on doit terminer un début de texte.
Voila le mien, dites moi ce que vous en pensez 😄❤️❤️

C'est la plus grande responsabilité de notre vie et la preuve évidente que deux esprits ne se rencontrent pas par hasard.

Quelqu'un a dit un jour: "Certaines personnes vous côtoient toute votre vie, en la rendant plus belle de jours en jours, mais d'autres la changent dès la première seconde."

Je ne sais pas qui est la personne qui l'a écrit, elle demeure inconnue... Mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui, de mon point de vue, avait autant raison sur ce sujet.

Charlie avait dix-sept ans lorsque je l'ai rencontré, mon âge. À première vue il semblait banal, cheveux bruns bouclés, toujours décoiffés, yeux vert émeraude, le visage parsemé de tâches de rousseurs.

J'avais l'habitude de m'allonger dans le parc pour regarder les nuages, ces derniers me rappelant à quel point j'étais toute petite.

L'herbe caressait mon visage quand le vent montrait le bout de son nez. Il s'est allongé à côté de moi, il ne parlait pas, moi non plus d'ailleurs ça m'arrangeait, nous regardions le ciel en silence. Nous oubliions la présence de l'autre.

Mais Charlie n'était pas banal, au contraire.

Au fil des années, nous sommes devenus amis, inséparable même. Nous nous donnions rendez-vous tous les jours sur la pelouse du parc. Alors oui, les amis, la famille... Ils constituent tous le feuillage, mais les feuilles d'un arbre ne sont-elles pas toutes différentes, qu'elles soient grandes, petites, déchirée, abîmées, plus verte, ou plus brune. Et celle de Charlie était la plus grande...

Il était la personne la plus importante dans ma vie.

La plus verte...

Il me réconfortait quand je pleurais, m'écoutait quand j'en avais besoin, il était présent, même si on ne le voyait pas spécialement parmi ses autres voisines du feuillage.

Mais malheureusement... La citation ne parle que des premières secondes...pas des dernières.

D'un coup, Charlie a disparu de ma vue, il n'était pas à notre point de rendez-vous, et pas chez lui quand je frappais à sa porte.

La feuille de Charlie est tombée trop vite...

Au bout d'un moment, ses parents m'ont ouvert pour m'annoncer la nouvelle.

Charlie était mort il y a une semaine...

Je savais qu'il avait des problèmes de coeur... Mais je ne savais pas que ça pouvait le tuer.

Le soir, après notre dernier petit moment dans l'herbe, il s'est allongé dans son lit, s'est endormi et ne s'est jamais réveillé. C'est le genre de mort que l'on souhaite à tout ceux qu'on aime. Mais Charlie méritait de vivre beaucoup plus longtemps, de voyager, d'avoir une vie magnifique.

La mort prends des enfants tout les jours. J'ai du m'y faire, même si c'était dur, Charlie n'aurait pas voulu que je me morfonde. Je l'ai accepté.

Maintenant que je regarde le ciel, allongée dans l'herbe du parc, ce n'est pas que du bleu et des nuages que je vois.

C'est son sourire... Le sourire de Charlie.

•Rant Book• Teen DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant