Don't breathe prologue

16 6 0
                                    

Vous en pensez quoi?

Peut-être que les histoires ne sont que des histoires...
Ou alors, peut-être qu'on peut faire de notre vie une histoire.

Maintenant que j'y repense... Cet hiver aurait très bien pu être une histoire, une histoire d'horreur. J'irais plus vers le style fantastique. Mais attention! Quand je dis fantastique, je ne parle pas d'heroic fantasy, quand un bouquin est dans le style fantastique, c'est qu'il y a des phénomènes paranormaux, ou toutes sortes de choses de ce genre.

Elle respecte tout les critères du fantastique, que ce soit l'ancrage dans le réel, donc l'introduction, où l'on pose le décor et présente les personnages. En deuxième place, l'avertissement, ou dans notre cas, les avertissements, ces choses étranges qui à première vue ne sont que des objets dus au hasard, mais qui sont en réalité des messages pour nous dire de déguerpir.

En troisième on a évidemment la transgression, pareil... Les transgressions. Elles arrivent juste après les avertissement, au lieu de partir en courant, on continue d'avancer. Ensuite, l'aventure, suite aux transgressions on se retrouve embarqué dans un pétrin pas possible.

En cinquième? La peur. C'est surement l'étape dont je me souviendrais le plus, d'ailleurs c'est celle qui me file toujours des cauchemars... Ce sentiment qui prends place et grandit en vous, dans le noir, à l'abri des regards, puis qui vous tords les boyaux et vous pousse à faire des choix précipités qui ne vous ressemblent pas.

Et pour finir, la fameuse conclusion, plus connue sous le nom de fin tragique. Car bien sûr dans le fantastique, la fin n'est pas heureuse, il y a plusieurs possibilités. Soit le héros meurt, soit il prends la fuite ou disparaît d'une façon étrange, ou alors il garde des séquelles toute sa vie.

Je le répète, notre histoire a tout d'un bouquin fantastique... J'aimerais vous l'épargner... Mais les psys ont dit que c'était une très bonne façon de vaincre mes démons, et vu que je voudrais devenir écrivaine, ça faciliterait la chose... Quel tas de conneries! Mais bon, ça ne me dérange pas, vu que mes parents ne veulent même plus que je sorte depuis ce qu'il s'est passé, donc j'ai du temps à passer.

Vous voulez que je résume pour vous donner un avant goût?

Nous étions quatre amis. Nous passions les vacances de Noel dans le chalet de X. Ça a merdé. J'ai rien d'autre à dire.

Y'a rien de plus clair...



Voila c'est le prologue de Don't breathe, mais je ne comptés pas le poster pour l'instant... Voila 😂
Et la meilleure amie de la fille ne s'appelle pas X hein? Je sais juste pas encore comment l'appeler si vous avez des idees c'est Holland Roden 😊

•Rant Book• Teen DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant