Mes jours au lycée deviennent de plus en plus banales, mais en sortant de cours je retrouve Éden et nous passons des moments incroyables. Ce soir, je dois le retrouver chez lui. J'ai hâte de découvrir sa maison même si je ressens une pointe d'angoisse. Pour l'instant je dois tenir encore le coup jusqu'à 17h. J'erre dans les longs et poussiéreux couloirs en attendant la reprise des cours, j'ai une heure une de trou. Un groupe de filles me dépasse en gloussant, je les ignores et réajuste mon sac à dos. Soudain, le garçon aux yeux verrons apparaît dans mon champ de vision. Ma respiration se coupe. Je surprend les filles lui lancer des regards intéressés. Mais son regard est dirigé droit vers moi un sourire en coin. Je m'apprête à faire demi-tour mais il me rattrape et pose une main sur mon épaule. Je la lui retire aussitôt. Il ricane.
- Tu es une dure à cuire hein ? Je voulais me présenter personnellement, je m'appelle Jacob. dit-il en accentuant son prénom à l'américaine. J'ai demandé à changer de lycée pour appendre à mieux te connaitre comme ton père m'a demandé.
J'en reste bouche-bée.
- Pardon ? Mon père?
Il reste de marbre. Cela change de ses airs prétentieux. Je réussis enfin à sortir de ma torpeur:
- Tu connais mon père ? Putain d'où tu sors toi !
- Il ne voulait pas pas t'abandonner...
- Qu'est-ce que tu en sais ? hein ? T'es son nouvel enfant ? Son enfant idéal ?
La colère m'emporte. Pourquoi rajouter mon père à présent lui que je n'ai pas vu depuis mes deux ans. Je lui hurle à la figure :
- Tu sais ce que c'est de vivre toute sa vie avec des photos sans père ou pire brulées ?
Les larmes me montent aux yeux. C'est à ce moment là qu'une main se pose sur mon épaule. Je me retourne tout en me frottant rageusement les yeux avec ma manche. C'est Éden. Il me prend dans ses bras. Je finis par me laisser aller. J'aperçois discrètement Jacob se mordre la lèvre. Je tourne les talons, Éden me prend la main et m'entraîne dans petit signe de tête avant de se retourner vers Jacob. Mais soudain celui -ci lance :
- Écoute, je sais que ce n'est pas facile à entendre, mais voilà il faut que tu le saches...
Je continue mon chemin.
- Luna ! Je suis ton frère !
Je reste stupéfaite. Tout d'un coup il devient si timide et si gêné qu'on dirait qu'il est à deux doigts de partir à toute allure.
Je me dirige vers lui, Éden tente de m'attraper par le bras mais je suis tellement choquée que je le retire avec violence le laissant dans le couloir désolé un regard inquiet et les traits tendus.
Jacob baisse la tête et regarde ses pieds.
- Je vais tout te raconter luna...
VOUS LISEZ
Je t'ai rêvé
Novela JuvenilJe fais des rêves étranges... Des fragments différents apparaissent chaque nuit. Et ces mots qui restent gravés dans ma mémoire: - Tu sais qui je suis ... Tout va bientôt changer... Suis - je en train de perdre la tête ?