Fragments

16 6 0
                                    



Des cris résonnent dans la pièce. Mes petites mains de bébé agrippent fermement des doigts musclés. Des murmures me caressent le visage.

- Je suis là, je suis là ...

Il s'agit d'une voix masculine. Jeune. L'individu resserre sa prise et me contemple de ses deux yeux différents. Sa chevelure blonde vient me chatouiller le bout de mon petit nez.

Soudain, une main ferme l'attrape par le col et le tire loin de moi. S'en suit une série de paroles incompréhensibles, de cris. Du verre vient heurter le sol produisant un grand fracas dans la pièce. Le jeune homme répond timidement à un homme imposant, qui lève une main pour le frapper. Ce jeune homme s'est mon frère. Et lui, mon père.

Mon frère se baisse et se cache. Ce n'est qu'un enfant. L'homme tourne autour de lui, le toisant d'un regard haineux. Son haleine empeste l'alcool. Puis brusquement, il balaye d'une main le contenu d'une étagère.

Des mains me soulèvent de mon berceau, me collant contre un torse brûlant. Mon frère me tient dans ses bras, me berce avant de me passer à une paire de mains féminine. Je gémis et commence à pleurer. La femme sort de la maison, me tenant délicatement contre elle, et disparait dans la nuit.

Ce souvenir est apparu il y a quelques jours. Il se répète à présent chaque nuit, se mélangeant à mon monde de rêves. Mon père était violent et alcoolique voilà le souvenir que je garde de lui. La réalité me rattrape. Il a été enlevé pour des raisons que j'ignore et il m'a contacté. Moi, pas Jacob.

Pourquoi faire cela après tant d'années?

Je suis tracassée. Je repousse Éden sans le vouloir. Jacob  passe ses journées sur l'ordinateur, cherchant toute information utiles afin de retrouver notre géniteur. Il ne parvient pas à localiser le sous -sol où il se trouve. Le détecteur sur le portable s'est éteint. Je suis de plus en plus inquiète.

Mais pour quoi ? Pour un père inconnu ?

Il reste tout de même mon père ainsi que celui de Jacob. Celui-ci semble si seul en ce moment. C'est étrange j'ai l'impression de tout connaître de lui, et pourtant de tout ignorer de mon propre frère.

Ce soir là, je dîne avec ma mère. Elle est inquiète et frustrée de ne plus me voir aussi souvent qu'avant. Je grandis, j'ai un copain, un frère dont j'ignorais l'existence ainsi qu'un père enlevé alors que je ne l'ai jamais revu. Je pense que c'est de bons arguments. Je suis assez occupée en ce moment.

Nous voilà donc attablées toutes les deux, dans le salon. Ma mère prend un regard sévère avant de croiser les bras sur sa poitrine.

- Luna... Que t'arrive-t-il ?

- Qu'est-ce- que tu veux dire ?

- On se parle plus, je te vois à peine, tu disparais le soir...

- Quoi ? Mais non ce n'est pas vrai ! la coupais-je.

- Attendez jeune demoiselle, tu crois que je ne t'ai pas surprise à sortir en douce par la fenêtre de ta chambre?

Surprise, j'entrouvre la bouche pour répondre, mais aucun son ne sort. Celle-ci se referme, mes yeux se dirigent vers le sol. Je m'amuse avec mon pied à balayer la poussière, évitant à tout prix le regard insistant de ma mère.
Celle-ci se baisse, m'attrape le menton du bout des doigts m'obligeant à plonger mon regard dans le sien.

- Tu me caches quelques chose Luna...

- Oui et bien je suis avec ...

- Non je ne te parle pas de ça ! Je sais que tu as un petit ami c'est évident ! dit-elle en faisant de grands gestes.

Elle recule, passe une main sur son front et soupire.

Je reste figée. Quelques instants, je l'imagine en train de me balancer un objet à la tête.

Non Luna, arrête.

Ma mère se tourne à nouveau vers moi s'avance puis s'arrête les yeux dans le vide. Elle semble réfléchir.

- Luna, qu'as-tu découvert ? dit-elle sur un ton inquiet.

- Maman, parle moi de mon père...

Des larmes coulent sur son visage, elle ferme les yeux en s'agrippant les cheveux.

- Comment ? Luna, comment ?

Je reste muette.

Par où commencer ?

Lui parler de Jacob ? Non...

De ce souvenir étrange ?

De cette femme qui n'est probablement pas elle ? Sûrement pas ...

-Qu'ai-je loupé ma chérie ? Qu'as tu découvert ? Elle s'écrie.

- Maman, ce n'est pas...

Je me mord la lèvre inférieure, cherchant mes mots. Je reprends finalement:

- J'ai un frère, il s'appelle Jacob et ...

- Quoi ? Un frère ? Mais de qui ? Dit-elle en me coupant la parole.

- Un demi -frère plus exactement.  Jacob  est apparu il y a quelques semaines, mon père lui a confié la mission de me retrouver.
Puis il a été enlevé par des hommes qui souhaitent se venger. Un soir, j'ai reçu un appel inconnu, c'était lui quelques secondes avant son enlèvement.

Ma mère me regarde, incrédule.
Un long silence s'installe.

- Dis quelque chose !  Je m'écrie.

- Luna... Je ne suis pas ta vrai mère, mais je crois que tu le sais déjà.

- Comment se fait-il que tu saches cela ?

- Je t'ai entendu en parler avec ton petit ami.

- Et bien, oui je sais. Dis-je en croisant les bras.

- Ton père t'a abandonné quand tu avais à peine deux ans. Luna, tu ne connais pas la véritable version de l'histoire.

- Que veux-tu me dire ?

- Laisse moi finir! Il ne voulait pas d'enfant au départ. Ton père était alcoolique et violent. Puis quand tu es née il a complètement changé.
Celui-ci t'adorait, il jouait avec toi. Mais cela n'a pas duré longtemps. Il devint encore plus violent après la perte de son travail et une affaire de meurtre.

L'accident... Pensais-je

- Puis il a commencé à la tromper, il eût même un fils dont elle ignorait l'existence. Voilà donc ce mystérieux enfant. Je ne savais pas ce qu'il était devenu.
Ta mère s'est enfuie avec toi te protégeant de cet homme. Elle ne pouvait sûrement pas lui enlever son enfant sous peine de sanctions.

-Alors comment suis -je arrivée là? Demandais-je.

- Ta mère s'est ma sœur. Je ne pouvais pas avoir d'enfant. Celle-ci a attrapé une maladie incurable, elle commençait à fatiguer, s'éteindre à petit feu. Ses jours étaient comptés. Elle t'a confiée à moi afin que tu puisses vivre une vie différente. Que tu ne sois pas orpheline.

         

À suivre

Je t'ai rêvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant