L'eau infinie

22 7 0
                                    

Soudain un bruit d'éclat se fait entendre dans le calme de l'eau infinie. Une main parvient à m'enlever la ceinture qui m'étouffe et m'agrippe hors du véhicule puis hors de l'eau.

- Luna ? Non, non Luna , reviens, reviens moi ! Non pas ça !

Un sanglot puis plus rien. Tout est flou, je suis dans une bulle insonore je ne perçois que des micros sons.

Un hurlement de douleur, un poing qui heurte un mur.

- Non Luna, non me fais pas ça! Tu ne peux pas mourir! J'ai besoin de toi! Non !

Je sens une présence sur mon visage des larmes coulent et atterrissent sur mon visage de mort. Je ne parviens pas à ouvrir les yeux. Je suis peut être morte.

Des mains s'appuient avec force sur ma cage thoracique. Je veux partir, j'ai mal mais pas seulement physiquement, mon coeur est blessé.

Tout d'un coup, des lèvres se posent sur les miennes. Elles sont froides. Rien. Puis une deuxième fois. Avec rage et envie. Puis elles abandonnent. Nouveau sanglot.

Je parviens à ouvrir les yeux. Je regarde autour de moi. Un jeune homme s'éloigne, tape dans un mur avant de passer une main dans ses cheveux. Il s'en va de tout ça . J'aperçois ensuite un pompier pencher sur moi. Je suis incapable de bouger.

Il crie : Elle est vivante !

Le jeune homme se retourne et se met à courir dans ma direction bousculant au passage le pompier.

- Luna , Luna ...

Il éclate en sanglot. Ma vision devient enfin claire c'est Éden, il est là , je suis en vie.

-Tu es vivante , tu m'as fais tellement peur ,j'ai cru que je serais seul. Que tu étais partie...
Il m'embrasse avec fougue et me sourit entre deux sanglots.

J'ouvre la bouche pour parler mais aucun son ne sort.

- Chut ... Tu t'en es sortie ! Ne parle pas, je suis là.

Je lui lance un petit sourire timide qui me fait grimacer de douleur. Tout d'un coup des larmes remplissent mon visage une douleur fulgurante m'emporte. Je ne peux m'empêcher d' hurler. Éden me regarde perplexe. Il appelle les pompiers qui ne tarde à accourir.

- Que se passe-t-il ?

- Je ne sais pas, elle s'est mise à crier tout d'un coup ... répond Éden une pointe d'inquiétude dans la voix.

Il s'adresse à moi ensuite:

- Où as tu mal ma chérie ? Dis moi ...

Je suis incapable de répondre. Je bouge ma tête dans la direction de ma jambe mais personne ne comprend. Je n'ai pas assez bougé ma tête. Éden discute avec les pompiers. Je ne perçois que quelques mots :

- Elle est sous le choc. Nous devons l'amener à l'hôpital.

Mon garçon aux yeux gris revient vers moi en me souriant. Mais je sais qu'il y a un problème. Un nouvelle vague de douleur m'envahit, mon corps se convulse. Je me met à transpirer à grosses gouttes. J'ai chaud, j'étouffe. Éden essaye de me rassurer, il pose ses lèvres sur mon front brûlant mais rien n'y fais mes yeux restent écartés de terreur. Soudain, je parviens à dire quelque chose c'est comme si ma lèvre s'était décousue.

- Éden... Éden...

- Oui oui je suis là...

- J'ai mal...

- Où as-tu mal ?

Je lui montre aussi clairement que je peux de ma hanche à ma jambe. Il comprend tout de suite. Je pousse un soulagement et détourne le regard. Ses yeux s'agrandissent de surprise, il remarque un éclat de verre enfouie dans mon tibia. Il fait signe à un jeune pompier qui commence à tâter doucement ma jambe en me demandant doucement:

- Tu as mal ? Sens-tu ta jambe ?

Mes yeux se ferment tout seuls, je vois flou. Le mal de tête revient. Des bras me saisissent doucement et me soulève. J'essaye d'apercevoir un visage. C'est Éden, il me sourit. Puis plus rien.Je perds conscience.

Je t'ai rêvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant