Chapitre 3

29.1K 914 20
                                    

Les quelques rayons du soleil venaient éclairer ma chambre. Je me levais doucement  essayant tout de même de m'adapter à la luminosité assez forte ce matin.
J'enfila assez vite un gilet et descendis l'escalier. Du bruit se faisait entendre dans la cuisine. Prise d'une soudaine angoisse à l'idée que ce soit un voleur, j'attrapa le vase qui se trouvait sur la console a coter de moi pour pouvoir me défendre. Je me rapprocha doucement et ouvrit la porte d'un coup levant mon vase dans les airs.

Moi: "Papa??!" Me surpris-je.

Mon père se retourna d'un seul coup, une poêle à la main, puis explosa de rire face a mon objet  censé me défendre.

Lui: "Je comptais te préparer le petit déjeuner mais je n'ai pas eu le temps... Conclua-t-il faisant référence au faite que je sois déjà debout.
Moi- Comment ça se fait que tu es déjà rentré?
Le questionnais-je.
Lui- Tu n'es pas contente de me voir?
Moi- Bien sur que si ! "
Dis-je joyeusement.

Je m'approcha de lui et le prit dans mes bras.

Moi: "Alors c'était bien ce petit weekend entre anciens potes de travails? Lui demandais-je.
Lui- C'était génial! On a vraiment bien rigolé, surtout en nous rappelant nos vieilles bêtises qu'on faisait au commissariat à l'époque.
Dit-il en riant doucement.
Moi- Je suis contente que ça t'ai plut." Lui lançais-je un sourire au lèvres.

Je pris un bol et versa des céréales dedans tout en repensant à la soirée assez mouvementée que j'avais passé hier soir. Je ne pense pas que je vais lui en parler. Du moins peut être pas tout de suite. Après avoir fini je posa le tout dans l'évier et me dirigea vers la porte. 

Mon père: "Tu étais où hier soir? Demanda t-il soudainement. 
Moi- Ummh chez Brooke pourquoi?
Mentis-je sentant le stress envahir mon corps. 
Lui- Un jeune homme a été retrouvé inconscient en pleine rue. Il se serait fait frappé. Tu ne le connaissait pas? Demanda-t-il tristement.
Moi- Non je ne pense pas."
Essayais-je d'articuler après l'annonce qu'il venait de faire.  

J'aurais très bien pût en parler a mon père mais si Harry apprenais que je l'avais dénoncé je crois qu'il m'aurait tué moi et lui aussi.

Je monta dans ma chambre assez rapidement et attrapa un pull noir un jean simple et des converse puis alla prendre une douche. 20 minutes plus tard je ressortis prête.

Je descendis les escaliers et trouva mon père dans le salon en train de lire le journal.

Mon père: "J'ai une bonne nouvelle Cooper, vient t'assoir. Me dit-il avec un grand sourire.
Moi- Qu'est ce que c'est? Demandais-je en m'assayant, impatiente. Avait-il enfin rencontré quelqu'un?
Lui- Le chef de police Mr Stones m'a demandé de reprendre du service. Déclara t-il alors.
Moi- Pourquoi tu fais ça?! Tu sais très bien que c'est dangereux!! Dis-je en haussant la voix. 
Lui- Ca me manquais Cooper. Je commence dès aujourd'hui. 
Moi- Très bien." Lui dis-je sèchement en me relevant. 


J'attrapa mon sac avec mon téléphone et sortit de la maison en claquant la porte. Il s'avait pertinemment que c'était dangereux et qu'il avait faillit y laisser la vie la dernière fois qu'il y travaillait encore. 

*flashback*

Il était très tard mais je ne dormais pas. Mon père n'était  toujours pas rentré et j'avais comme un mauvais pressentiment. Et j'avais bien raison.

Le lendemain ma mère me réveilla me disant qu'on devait aller a l'hôpital voir mon père. Il était dans état critique mais il allait s'en sortir. De peux, il aurait suffi de quelque centimètres en plus et il serait mort. Tout ça a cause de ce foutu métier.

Il avait enfermé le chef d'un gang et apparemment le reste de la troupe n'était pas très content. Il a dut arrêter son boulôt après sa sortie de l'hôpital ayant reçus plusieurs menaces de morts. Et voulant nous protéger. On avait même finit par déménager ici, dans un quartier plus calme.  

*fin du flashback*

Je marchais dans les rues de Londres, il était 8h30, j'étais en avance. J'arriva devant la porte du petit studio où je travaillais et entra.

Moi: "Bonjour James comment vas tu? Demandais-je me séparant de notre étreinte amicale.
James- Bien et toi?
Moi- Ça va."

J'allais poser mon sac dans la réserve à l'arrière pendant que James parlait à un client.

James: "Cooper je te laisse avec le client j'ai une course a faire. Dit-il subitement.
Moi- D'accord."

Je pris alors le client en charge.
Je travaille dans un petit studio de photographie. James qui est le gérant, est un peu plus âgé que moi mais il est tout de même adorable. Il a la même passion que moi qui est bien évidement la photo, le studio ayant appartenu a son père lui revient désormais.
Physiquement il est grand, blond aux yeux bleux, tout le monde dit qu'on va finir ensemble un de ces jours mais pour l'instant c'est pas encore fait, je le considère plus comme un ami  a qui je tiens beaucoup. 

Pendant que je discutais avec le client j'aperçus une voiture garée en face de la boutique qui était là depuis un moment déjà. Elle me disait quelque chose... Mais rien ne me vint en tête. Alors que je la fixait la porte s'ouvrit sur lui.



A suivre. ♥️
Votez, commentez, partagez, lisez, adorez et continuez !!

The Darkness of the past.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant