La voiture s'arrêta devant une grande maison blanche portant le numéro 10. Le soleil couchant étalait sa lueur sur les murs. La jeune femme restait émerveillée devant la grandeur du bâtiment. La douleur et la fatigue la rattrapèrent, elle du s'adosser contre la voiture pour ne pas tomber. Mycroft ouvrit la porte puis l'aida à marcher jusqu'à une chaise. Amy s'assit et gémit de souffrance. Les sourcils de l'homme se levèrent lorsque que le petit bruit atteignit ses oreilles ce qui fit rougir de gène la jeune fille.
« -Vous comprenez, commença Mycroft, qu'il vous faut un endroit où dormir.
-Oui, je suis passé devant un petit hôtel en sortant de l'aéroport mais j'ai peur d'être repérable trop facilement.
-Vous ne seriez pas du tout en sécurité, c'est pourquoi je vous propose de dormir ici. Vous aurez à votre disposition une chambre, une salle de bain et vous pourrez aller dans la cuisine si vous avez faim. J'appellerais un médecin pour votre cheville. Demain, quand vous serez suffisamment reposée, nous discuterons de votre situation future.
Amy allait se lever quand elle demanda :
-Pourquoi faites vous tout cela, Mr. Holmes ?
-Je... Moriarty représente un danger pour l'Angleterre et il est de mon devoir de réduire les pertes humaines au minimum.
-Pouvez m'accompagner à ma chambre... s'il vous plait ? Je crains de ne pas pouvoir me débrouiller seule pour marcher.
-Bien sur. »
Mycroft amena la femme dans une petite chambre puis rejoignit sa propre chambre. Il appela son médecin privé, se lava, changea de costume et s'installa sur son fauteuil. Il savait qu'il ne dormirait pas cette nuit, trop occupé à consulter ses dossiers. Il feuilletait le dossier de son frère quand une image en noir et blanc en tomba. Il la ramassa et la regarda. Sur la photo, il devait avoir 17 ans et Sherlock dix. Il le portait sur son dos, Sherlock souriait, un vrai sourire de joie. Le dernier sourire. Mycroft craqua, cela faisait 20 ans qu'il n'avait pas pleuré. Mais ce soir là il laissa se déverser toute la douleur et la tristesse, la peur et la haine qu'il avait en lui.
Chez Mycroft Holmes, Chambre de Amy :
Amy découvrit avec surprise sa valise sur le lit, elle prit des vêtements propres et se traina jusque sous la douche. L'eau chaude lui faisait du bien, elle lui faisait oublier ses problèmes. Elle nettoya le sang séché sur son corps et son visage, sortit de la douche et s'habilla. Elle se sentait mieux. Son téléphone sonna, elle avait reçu un message de son frère.
Comment vas tu ? Où es tu ? JW
Je vais mieux. Je suis chez Mycroft. Amy
Quelqu'un frappa à la porte, elle ouvrit et vit un homme portant des béquilles et une attelle dans ses bras.
« -Amy Watson ? » demanda le médecin.
Cette dernière hocha la tête et le laissa s'introduire dans la pièce. L'homme banda sa cheville, fixa l'attelle et lui tendit la paires de béquilles; puis il la salua avant de sortir. Amy s'allongea dans son lit, elle crut entendre des sanglots mais n'y prêta attention, trop contente de pouvoir dormir.
Quand Amy se réveilla, sa douleur s'était nettement atténuée. Elle attrapa ses béquilles et, encore en pyjama, arriva dans la cuisine. Son estomac semblait d'accord avec sa décision car quand elle sentit l'odeur de nourriture, il se manifesta bruyamment. Sur la table, il y avait une assiette de pancakes. Elle se servit et commença à manger. La porte s'ouvrit lentement, Mycroft Holmes entra dans la cuisine. Amy remarqua que ses yeux étaient rouges et ses traits tirés. A peine fut il assit que son téléphone vibra. Il décrocha.
« -Mycroft Holmes ? ........ Bonjour docteur Watson. .......... Quand ?........ A t il laissé un mot ? ..... Je vois...... J'arrive...... ». Mycroft prit sa tête entre ses mains, il avait oublié la présence de la jeune fille. Il était effondré, brisé. En se levant, il dit avec un faux sourire :
« -Mon frère a disparu.
-Il se drogue ,la réponse surprit l'homme politique, je pense savoir où il est.
-Comment...... comment savez vous que Sherlock se drogue ?
-Au 221B, j'ai trouvé une seringue sous le coussin du canapé. J'en ai déduit que c'était votre frère qui allait l'utiliser car John ne ferait jamais ça.
-Comment pouvez connaître l'endroit où il se cache ?
-J'ai..... hum.... piraté son téléphone, il avait rendez vous avec un certain Will.... non... Bill Wiggins, à Lanister Gardens. »
Mycroft se leva brusquement et s'en alla en courant. Laissant la jeune femme seule devant ses pancakes. Amy décida de remonter dans sa chambre en claudiquant. Elle faillit faire une attaque cardiaque quand elle découvrit sur le mur écrit en lettres jaunes : Amy fait attention -JM.
Comment a-t-il pu pénétrer ici ? En l'espace de 10 minutes..... COMMENT ????
VOUS LISEZ
Faux frères. (Sherlock Fanficion)
FanfictionL'arrivée de la sœur de John au 221B Baker Street déclenche une série d'événements imprévus qui viennent bouleverser la vie de chacun des personnages. Révélations sont au rendez vous. C'est ma première FF. Je suis désolée pour les éventuelles fautes...