Chapitre 12

923 71 12
                                    

Trois mois plus tard :

C'est le grand jour pensa Sherlock. Après des mois de pur bonheur, il allait se marier. John lui même avait eu ce privilège. C'est sa femme qui l'avait sauvé de la dépression. Sherlock revêtit le costume noir. Il se battit une vingtaine de minutes avec sa cravate avant de la nouer. Il croisa Jim à la sortie de sa chambre. Lui avait un magnifique costume beige Westwood. Ses sourcils froncés d'inquiétude se joignirent à son visage tendu. Jim avait peur que sa sœur ne vienne pas. Ils se prirent la main et montèrent dans la voiture.

Amy voila ses yeux, remonta son foulard. Elle craignait que quelqu'un ne la reconnaisse. Il n'y avait pas grand monde. Elle s'assit dans un coin pour attendre le début de la cérémonie. Le mariage en décembre était une mauvaise idée. La jeune femme scrutait les visages à la recherche d'un potentiel danger. Les invités discutaient, buvaient... ils s'amusaient. Un petit garçon vint la voir et lui tendit une petite boite pleine de dragées. Elle le remercia. Elle la fourra dans sa poche avec un juron. Amy détestait les sucreries. Une nouvelle insulte fut prononcée quand il se mit à pleuvoir. Elle se leva quand la pluie s'arrêta d'un seul coup. Pourtant tout le monde courait se mettre à l'abri. Elle se retourna pour se retrouver face à face avec Mycroft Holmes qui tenait son parapluie au dessus de sa tête.

« -Qu'est ce que tu me veux Mycroft ? ,dit elle d'une voix grinçante.

-Je ne m'attendais pas à te voir ici.

-Je ne vais pas gâcher le bonheur de mon frère juste dans l'espoir de ne pas te voir. Maintenant excuse moi, j'ai à faire ».

Après la cérémonie :

Jim n'avait pas vu sa sœur. Sa main se crispa sur celle de Sherlock.

« -Elle n'est pas venue.

-Si.

-Non, je ne l'ai pas vu.

-Regarde derrière toi peut être.

Une expression de surprise mêlée à du bonheur illumina son visage. Il enlaça Amy.

-Félicitations ! Où est John ?

-Il est parti, sa femme est tombée malade.

-Sa femme ? Il s'est marié ? ».

Elle ne savait pas. Il ne l'avait pas invité. Des larmes lui montèrent aux yeux. Elle serra son frère plus fort. Jim lui caressait doucement le dos. Amy baissa la tête et s'éloigna. Elle se cacha derrière un arbre. Il pleuvait à nouveau mais peu lui importait. Une ombre se présenta. Mycroft était revenu.

« -Laisse moi tranquille Mycroft !! Je ne veux pas te voir. Tu le sais, ça me fait du mal que tu sois là. Dégage. ».

Il se pencha puis s'assit à coté d'elle. Avant qu'elle n'ai pu faire quoi que ce soit, il l'embrassa longuement. Elle ne chercha pas à s'éloigner, au contraire elle appréciait ce contact avec l'homme qu'elle aimait.

Sherlock aperçu son frère trempé main dans la main avec Amy. Cela le fit sourire. Jim posa ses lèvres sur sa joue. La musique fut lancée, tout le monde dansa, plus ou moins bien. La soirée se conclut par un feu d'artifice grandiose. Les couleurs éclataient dans le ciel comme le bonheur dans les cœurs.

Faux frères. (Sherlock Fanficion)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant