twenty fourth

184 11 0
                                    

Pour rester auprès de moi, Hayden n'a pas quitté le Minnesota.Maintenant, la voilà qui part pour New York. Justin insiste pour me faire participer à son album. Il me demande également de venir vivre chez lui, à Los Angeles, pendant l'enregistrement. Au fond de moi, j'ai envie d'accepter.

Je veux vivre chez Justin.

Toutes ces choses, je veux les faire. Bon sang !

C'est plus fort que moi, ma danse de la joie s'exprime peu à peu contre mon gré, mes mains se lèvent dans les airs, je rejette la tête en arrière et me mets à danser dans la cuisine.

__Très étrange !

Merde! Prise en flagrant délit. Je réponds sans me retourner vers la voix familière.

__On n'espionne pas les gens comme ça, Chase. C'est malpoli.

Il éclate de rire.

__Dans ce cas, ne te dandine pas comme un poulet au milieu d'une cuisine.

Le menton haut, je me ressers une tasse de café.

__Je ne me dandine pas comme un poulet. J'ai un sens du rythme incomparable.

__Sur un clavier, peut-être.

Notre petit ping-pong verbal m'amuse beaucoup, mais j'ai d'autres choses en tête concernant une certaine star. Par-dessus l'épaule de Chase, j'aperçois Justin, toujours figé dans la même position ou je l'ai laissé.

Sur le pas de la porte, je me retourne vers Chase.

__Est-ce que tu savais que Hayden allait accepter une promotion ?

À voir son air perplexe, il n'est pas au courant.

__Elle déménage à New York en janvier.

Plusieurs émotions défilent sur son visage : le choc, la joie, la tendresse.Je poursuis :

__J'imagine que, du coup, lorsque tu ne seras pas ici en train d'enregistrer, tu n'habiteras pas loin d'elle, pas vrai ?

Je n'y avais pas songé avant, mais Chase possède effectivement un appartement à l'est de New York, où il vit en dehors des périodes de tournée ou de studio. Je suppose que Hayden est au courant.

Le temps d'assimiler l'information, il hoche la tête. Décidément,la matinée est riche en bouleversements. Pourtant, je ne m'arrête pas en si bon chemin.

__Tu sais, Hayden est folle de toi. Je ne l'ai jamais vue aussi fascinée par quelqu'un. Jusque-là, sa carrière passait avant sa vie personnelle, mais peut-être que si vous vous rapprochez, tous les deux...

À voir sa mine stupéfaite, je n'ai pas besoin de terminer ma phrase: il a très bien compris. Ses émotions défilent encore sur son visage, si bien que je suis tentée de lui dire d'en choisir une,une bonne fois pour toutes.

__En revanche, si tu t'avises de lui briser le coeur, j'aurai ta peau.

Je tourne les talons et rejoins Justin sur la terrasse, laissant Chase sur ces belles paroles. Il reste encore une personne qui n'a pas eu son lot d'émotions fortes, ce matin. Cette fois, je connais sa réponse à l'avance.

À peine ai-je posé le pied dehors qu'il me scrute avec insistance.Je le laisse patienter un peu, prenant place sur un transat et sirotant mon deuxième café.

Je prends enfin la parole, l'air très sérieux.

__J'ai une question à te poser.

__Laquelle ?

__Que se passera-t-il après l'enregistrement de l'album ?

Des émotions contradictoires se lisent dans son regard : l'espoir, laconfusion, l'excitation...

Just A Song | JB (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant