Le restaurant s'est forgé une réputation en comptant parmi ses habitués de nombreuses célébrités ; il faut dire que les clients qui s'y rendent cherchent avant tout à se faire remarquer. Non sans une pointe d'anxiété, je découvre le lieu et sa décoration luxueuse. Dehors, nous avons été accueillis par les cris despaparazzis réclamant à Justin des détails croustillants sur moi ou sur l'évolution de sa relation avec Selena. Que ne donnerais-je pas pour passer une soirée sans entendre le nom de cette pimbêche écervelée ! Je n'en laisse rien paraître, mais, intérieurement,je fulmine encore en repensant à son petit manège de la semaine dernière et à ses doigts crochus posés sur mon épaule. Je frissonne à cette seule pensée.
__Quelque chose ne va pas ? s'inquiète Justin, alors que nous attendons nos commandes.
Autour de nous, je reconnais quelques visages que j'ai dû croiser dans des films. Certains d'entre eux nous lancent des regards en coin en marmonnant à l'oreille de leur voisin. J'imagine qu'ils ne comprennent pas ce que Justin fait avec moi, pauvre inconnue du show-business. Il n'existe aucune réponse valable, c'est pourquoi je décide de ne plus m'en soucier et de me satisfaire de notre amour partagé.Si ces inconnus émettent leurs propres hypothèses quant aux raisons pour lesquelles Justin est attiré par moi, je serais curieuse d'entendre leur version.
__Si, tout va bien. Je suis un peu anxieuse, voilà tout.
__Qu'est-ce que tu redoutes ? D'avaler de travers ? se moque gentiment Justin.
Son regard d'un chocolat appétissant ne parvient pas à apaiser mon angoisse et je me mets à tripoter ma serviette nerveusement.
__Les gens nous observent. Ils doivent se demander ce que tu fiches avec moi.
__Tu veux dire avec une femme à la fois belle et intelligente ? Oui,je comprends qu'ils s'étonnent de me voir en si bonne compagnie.
__Très drôle... Tu as très bien compris. Pourquoi m'as-tu amenée ici ? Ce n'est pas du tout le genre d'endroit où nous avons l'habitude de sortir. Il n'y a même pas de hamburger au menu. Ça ne te ressemble pas.
__Ici, ils font les meilleures viandes de la ville.
Je ne le crois pas une seconde, alors il reprend plus sérieusement :
__ Et puis je me doutais qu'il y aurait des photographes. Loin de moi l'idée de te jeter dans les tabloïds la tête la première.Seulement, je me disais qu'en rassasiant les paparazzis maintenant,ils finiraient par se lasser et n'auraient plus envie de nous harceler. Tôt ou tard, un acteur se retrouvera en prison pour conduite en état d'ivresse, ou une chanteuse trompera son mari, et les photographes ne s'intéresseront plus à nous.
Il a sans doute raison. Toutefois, j'avoue que je préférerais aller boire une bière autour d'une partie de billard plutôt que de rester là, assise à une table habillée d'une nappe blanche,devant des verres en cristal. Je me sens comme une bête de foire qu'on montre du doigt. Il va pourtant falloir m'y habituer si je veux survivre à Los Angeles.
J'essaie de changer de sujet.
__Que vais-je faire de mon appartement ?
Il réfléchit un instant.
__Ce que tu voudras.
__Tu ne serais pas vexé si je le gardais ?
__ Non, pas vraiment. Ce serait un pied-à-terre pour nos séjours dans ta famille.
Tous les deux, ensemble, en visite dans le Minnesota. Bon sang, cela me fait chaud au coeur de voir notre histoire prendre une tournure concrète. Je constate qu'un vrai changement s'est opéré en moi: je n'ai plus peur.
VOUS LISEZ
Just A Song | JB (TERMINÉ)
Fanfiction" Pourquoi est-ce aussi difficile de se remettre de notre premier amour? " Justin B. | Skyler A.