Chapitre 2 : les visions

1.2K 95 2
                                    





Point de vue Louis


J'ai toujours eu de nombreux troubles après la mort d'Harry.
Au début, j'étais seulement triste, je pleurais toute la journée en refusant de toucher aux plats que ma mère préparait car je vomissais sinon.
Puis j'ai commencé à entendre des voix, sa voix. Je revoyais nos moments en amoureux, quand je lui ai officiellement demandé d'être mon petit ami et qu'il a pleuré pendant au moins une heure en me tenant dans ses bras avant de me dire finalement que oui, il le voulait,quand on s'est embrassé pour la toute première fois pendant un épisode de The Walking Dead.
Oui ça peut sembler bizarre, mais je venais de lui faire découvrir la série et il avait tellement peur qu'il se collait contre moi dès que les scènes se passaient dans le noir.
Il y a aussi lorsque je l'ai complètement aimé, que j'ai pu l'aimer avec mon corps, que nous n'avons fait qu'un. Quand je l'ai entendu gémir mon prénom en me serrant contre lui, quand nos corps transpirants se collaient l'un contre l'autre, quand on voulait plus de contact, toujours plus de contact comme si nous n'étions pas assez rassasiés de ce que nous avions de base.
Quand il a rencontré ma mère et mon beau père, il stressait tellement qu'il avait fait une crise d'angoisse avant de venir, j'avais eu peur. Peur pour le repas qui risquait d'être annulé c'est sure mais surtout pour lui car j'avais tellement peur que la maladie gagne à ce moment là, que ses poumons, son cœur ne tiennent plus. Ils l'adoraient, ma maman trouvait qu'Harry était un très beau garçon, qu'il était très poli et très gentil aussi. Elle était ravie de l'avoir en beau-fils,ça s'est quelque chose de sure. En même temps... Tout le monde devrait avoir un Harry dans sa vie. Car malgré le malheur que procurait la maladie autour de nous, Harry était une pure source de bonheur. Il était sûrement le plus positif de nous tous pendant cette période, et, bizarrement, ça nous rassurait beaucoup.
Ça me fait sourire de repenser à tout ça, à tous les merveilleux moments que j'ai pu passer aux côtés de ce garçon, et je ne lui en serai jamais assez reconnaissant pour tout ce qu'il m'a apporté, vraiment.

Au fait, ma maman et mon père ont rencontré Danielle il n'y a pas longtemps, il y a deux semaines, et ma famille l'adore. J'en ai parlé avec ma mère quand elle m'a appelé, elle m'a dit que c'était une fille très intelligente, belle, et qui ne se prenait pas la tête.
Elle est heureuse de voir que je réussi à passer à autre chose, du moins, que j'essaye de passer à autre chose et que je réussisse enfin à sourire et à imaginer un nouveau futur avec une nouvelle personne.

Je ne dirai jamais le contraire, Danielle m'est d'une grande aide et depuis des années, mais j'ai du mal, vraiment. J'ai du mal du point de vue où je ne peux pas m'empêcher de la comparer à Harry, à mon ancienne relation avec Harry.  Car pour moi, le jeune bouclé avec qui j'ai passé plusieurs années restera pour toujours l'amour de ma vie,  la personne avec qui je devais finir mon avenir, avec qui on aurait dû avoir tout ce qu'on avait prévu d'accomplir.
L'avenir a voulu me l'enlever, il a voulu me prouver qu'Harry n'était pas le bon, mais non, il l'est. Il le sera toujours. Pour toujours. Même si je dois finir ma vie avec quelqu'un d'autre.

Tout ça pour dire que depuis quelques jours, voire quelques semaines, je revois Harry.  Je sais que ça peut paraître complètement fou, que ça sort de toutes les logiques possibles, mais ça m'est déjà arrivé dans le passé.  J'ai déjà vu Harry pendant mon sommeil, il me parlait, il me détendait, il me faisait comprendre qu'il serait toujours là et qu'il m'aimait plus que tout. Je me sentais à nouveau moi-même pendant ces moments-là, j'avais l'impression que tout avait repris un tournant normal, que tout était redevenu comme avant, puis je me réveillais le matin en pleurs, car je ne supportais pas de le laisser,de le voir partir à nouveau sans que je puisse faire quelque chose pour le retenir.

Cela peut paraître égoïste, mais je lui en veux d'être parti et je pense que je lui en voudrais toujours, en quelque sorte. Car j'avais besoin de lui, j'ai besoin de lui. J'aurai toute ma vie besoin d'Harry mais il n'est plus là.

Et donc, je reprends en espérant que cette fois je ne parte pas trop loin, de base je ne voyais Harry que dans mes rêves, lorsque je quitte ce monde pendant quelques heures, le temps d'une nuit, et que je peux le reprendre dans mes bras pour respirer son odeur et goûter à ses lèvres à nouveau.
Sauf que depuis quelques temps je le vois, j'ai l'impression de le voir, quand je sors, dans les rues,à des fêtes,partout, et ça me faisait peur car je me dis que je deviens fou.

Puis j'ai bien réfléchi, j'ai fait des recherches sur tout ça, sur tout mes "symptômes" et apparemment c'est normal, enfin je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Je vois Harry car il me manque.
Je vois Harry car il est mort et que c'est un ange.
Je vois Harry car il est mon ange.

Il est revenu - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant