04/08/2022
4 ans plus tard...
Un livre ouvert, le regard plongé sur les mots qui recouvraient les pages blanches. Un doigt qui effleure la lèvre, un sourire, un souvenir...
Tant de sensations que Noriane se remémorait dans son nouvel endroit. Sa librairie, qu'elle avait créé d'elle même. Cet endroit qui l'apaisait.
L'un des seul endroits où elle se sentait bien, et sereine. Depuis le départ des garçons il y a maintenant 4 ans, les deux amis avaient rapidement coupé le lien. La séparation était trop dure, pour chacun d'entre eux. Il ne s'étaient pas reparlé depuis cette dispute, qui fut par la même occasion, la dernière de leurs conversations.- Noriane, une livraison ! Hurla Noémie en bas des escaliers.
- J'arrive ! Répondit elle, en replaçant ses lunettes sur son nez.
Les deux filles avaient bien changé en 4 ans. A 22 et 21 ans, elles n'étaient plus les petites filles qu'elles avaient été depuis que les garçons étaient partis. Elles avaient mûri.
Noriane dévala les escaliers de sa libraire, et rejoignit Noémie à l'extérieur, qui apportait déjà les cartons remplis de livres à l'intérieur de la boutique. Elle signa le reçu, et salua poliment le livreur.
Elle détenait ce lieu, et avait fait de Noémie sa collaboratrice. Mais en dépit de ce qu'elle avait imaginé, sa libraire marchait tellement bien qu'à elles deux elles étaient surchargées de travail. A présent, de l'aide leur était nécessaire, et une troisième personne était activement recherchée.- C'est bientôt l'heure ! Fit joyeusement la brune.
Sa meilleure amie souffla discrètement. Il était 11h du matin, et dans quelques minutes allaient arriver plusieurs personnes prétendant au poste de vendeur. Et comme tous les matins depuis le début de la semaine, elles allaient se succéder sans que Noriane soit satisfaite. Tous ceux qui venait pour le travail n'avait aucune compétence, et pour ceux qui en avaient un minimum, ils n'étaient pas aux exigences de la propriétaire.
Tout cela était encore bien nouveau pour la blonde, et en tant que propriétaire et directrice de ce lieu, elle se devait de trouver une personne de confiance pour ce travail.- Ils sont déjà 3 dehors. Je les fais entrer ? Demanda Noémie.
- Oui, allons y, répondit-elle en regardant sa montre.
Deux jeunes femmes et un jeune homme entrèrent dans la librairie.
- Bonjour, firent ils les uns après les autres.
- Bonjour, je suis désolé mais nous allons devoir nous presser, nous sommes très chargés aujourd'hui.
*
- Quand te décideras tu à faire confiance à quelqu'un d'autre que moi ? soupira Noémie.
- Le jour où je trouverai quelqu'un a ta hauteur, répondit Noriane, un sourire mesquin aux coins des lèvres.
- Très drôle. Depuis 4 ans qu'on vit ensemble, je t'ai vu changer chaque jour davantage. Tu as été triste quand les garçons sont partis, puis déprimée, puis tu as remontée la pente quand tu as reçu cet héritage de ta tante. Depuis, je te trouve de plus en plus confiante, de plus en plus à l'aise dans ce que tu fais. Tu as trouvé ta voie en ouvrant cette librairie. Mais tu restes blessée par rapport à ce qu'on a vécu il y'a déjà 4 ans. Noriane, c'est du passé ! Ouvre toi aux autres et laisse ça derrière toi ! Fais confiance à d'autres personnes que moi, et ai une relation stable avec un garçon, pas comme en ce moment...
VOUS LISEZ
The Real Life ( DreamCatcher) Tome 2
FanficPlusieurs mois ont passés, depuis notre rencontre. Deux amies, qui découvrent ce monde fabuleux qu'est la célébrité. Après des débuts mouvementés, l'aventure continue, et prend un tournant surprenant. Est ce vraiment leur vie ? Les deux filles s...