Part 1

2.9K 90 10
                                    

En ce mois d'avril, l'ambiance au Terrier était euphorique, en effet Mrs Weasley avait trouvé l'occasion rêvée de réunir tout le monde sous son toit pour le mariage d'Harry qui aurait lieu dans deux semaines. Tous ses enfants étaient là ainsi qu'Harry, Luna et Hermione. Il ne manquait que Percy qui devait surement finir de travailler sur un dossier, ainsi que Ron qui avait un entrainement ce soir-là.

Ron et Hermione s'étaient mis en couple après la guerre, ils étaient restés ensemble deux ans et demi jusqu'à ce que Ron décide de partir pour rejoindre l'équipe de Quiddich dans laquelle il évoluait aujourd'hui professionnellement. Personne n'a jamais vraiment su pourquoi ils avaient rompu. Pour Mrs Weasley et pour tous ils étaient faits l'un pour l'autre. Et malgré cette séparation Hermione faisait partie de la famille et était restée proche d'eux. Elle avait même vécu chez eux le temps de trouver un nouvel appartement, elle ne voulait pas rester dans celui qu'elle avait partagé avec Ron après qu'il soit parti.

Tout le monde discutait, la bonne humeur régnait au Terrier. Bill et Fleur était avec Victoire et Mr Weasley, Georges montrait à Charlie une nouvelle invention pour sa boutique et Harry parlait avec Luna et Ginny. Hermione descendait les marches qui menaient au salon, elle observa tout le monde, elle était tendue, cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvé en compagnie de Ron plus d'une heure. Elle appréhendait énormément. Ginny avait surement dû voir à son sourire crispée, qu'elle stressée car en la voyant elle se dirigea rapidement vers elle pour pouvoir lui parler seule à seule. Elle posa sa main sur son épaule et se pencha délicatement vers elle pour que personne n'entende.

- Comment tu te sens ?

- Bien, bien. Mentit Hermione.

- Ne me l'a fait pas ton sourire crispé se détecte à des kilomètres. Lui dit-elle elle aussi en souriant faussement pour se moquer d'elle. Tu sais tu as le droit de pas être à l'aise, surtout qu'il ne viendra surement pas seul cette fois.

- Hum ... je sais ... Elle ne rajouta rien de plus aux mots de Ginny. Elles le savaient toutes les deux que c'était ELLE qui la rendait si nerveuse. Cette fois c'était officielle, elle allait prendre sa place aux yeux de tous.

- Je suis là ok, tout va bien se passer. Elle lui attrapa la main dans un geste tendre et la regarda droit dans les yeux pour confirmer ses mots. Et ajouta. Et si vraiment ça ne va pas tu n'auras qu'à monter dans mon ancienne chambre ok ? tu n'hésites pas.

Elle hocha la tête pour dire oui et souffla un minuscule merci à Ginny.

Elles avaient rejoint Harry et Luna. Ils étaient en train de discuter depuis presque un quart d'heure lorsqu'un « plop » se fit entendre dans la cuisine. Hermione tourna la tête instinctivement vers la porte, elle se triturait les doigts, elle angoissait de les voir arriver et en même temps elle était pressée de le revoir. Lorsque la porte fut poussée c'est Percy qui apparut. Ginny cru entendre un souffle de soulagement sortir de la bouche d'Hermione. Elle lui attrapa une des mains qu'elle se triturait et lui murmura « calme toi tout va bien se passer ». Mais alors qu'elle finit de prononcer ses mots. Un deuxième « plop » raisonna et sans plus aucuns doutes possibles, c'était bien Ron qui était apparu devant eux avec sa nouvelle compagne.

La main d'Hermione serra plus fort celle de Ginny. Il était enfin là. Presque 6 mois c'était écoulé depuis qu'elle l'avait vu. Elle avait l'impression qu'il avait encore prit en carrure, il avait l'air si immense à côté d'ELLE. Son regard était fixé sur lui pendant qu'il embrassait tout le monde et qu'il présentait son amie. Molly s'était jetée dans ses bras, elle aussi n'avait pas vu son fils depuis longtemps. Et comme à son habitude elle était en train de lui reprocher tout en l'embrassant.

Les choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant