Part 4

1.4K 63 3
                                    


Elle aurait pu rentrer chez elle ce soir-là. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était restée. Ginny lui avait proposé de rester avec elle, mais elle avait insisté pour qu'elle retourne auprès de Draco. Elle savait qu'elle aurait voulu parler de pourquoi elle ne s'était pas confiée à elle. Mais elle n'avait pas la force de parler de tout ça maintenant. Il était 3h du matin et le sommeil n'était pas décidé à venir la border. Elle se leva, prit un livre à Ginny, descendit les marches, se dirigea dans la cuisine se prépara un thé. Elle commença à se diriger vers le canapé, lorsqu'elle l'aperçut. Il était assis dans le canapé avec une tasse qui fumé encore.

- Toi aussi, tu ne trouves pas le sommeil. Dit-il tout en approchant ses lèvres de sa tasse.

Elle s'assit sur le même canapé non loin de lui tout en lui adressant un sourire un peu timide. Elle n'osait pas lui répondre. Que pouvait-elle bien dire. Elle était complétement perdue, mais lui que ressentait-il ?

- Je vais te laisser lire ton livre, je vais remonter. Dit-il tout en commençant à se relever.

- Non reste. Laissa-t-elle échapper. Je veux dire il faut qu'on parle ...

- Tu es sûre que tu veux qu'on ait cette discussion maintenant.

- Oui... murmura-t-elle.

Il se réinstalla dans le canapé, et se mirent tout deux face à face chacun à un bout du canapé. ils posèrent leur tasse sur la table basse.

- J'aimerais d'abord m'excuser pour tout Ron, je sais pas pourquoi j'ai laissé la situation s'envenimer à ce point.

- Pourquoi Hermione, pourquoi tu m'as mentit ? Je ne te reconnais pas.

- Je ne sais pas moi-même qui je suis. Quand j'ai appris ma grossesse, j'avais tellement envie de te le dire. J'étais dans cette euphorie un peu malsaine, c'était à la fois la plus belle nouvelle de ma vie et la pire. Tu allais partir quelques jours plus tard et j'étais littéralement morte de trouille. Ne sachant quoi faire j'en ai parlé à personne. Je me disais que j'avais le temps de décider.

- Et pourtant Harry était au courant ?

- Oui j'ai dû lui dire. C'est lui qui m'a découvert dans mon bureau le jour où j'ai dû être emmené à St Mangouste.

En entendant cela Ron qui était avachi sur l'accoudoir, se redressa d'un coup comme s'il avait été piqué à vif. Il avait ignoré tellement de choses. Il s'en voulait tant.

- Ron ce n'est pas ta faute. C'est simplement la vie, les choses devaient arriver ainsi. Ce bonheur-là n'était pas pour nous. Et puis tu le connaitras d'une autre manière avec Pénélope.

- Je ne sais plus Hermione, je ne sais pas si je le mérite.

- On y a tous droit.

- J'ai besoin d'en savoir plus Hermione.

- Je sais... ça faisait un mois que tu étais partie quand j'ai pris ma décision. Toujours assise dans le canapé elle s'approcha de lui, son regard plongé dans le sien, elle déposa sa main sur sa joue. Je voulais le garder. Elle enleva sa main, puis baissa les yeux. Il avait attrapé sa main.

- Et qu'est ce qui s'est passé ?

- J'ai continué à en faire qu'à ma tête. Tu te rappel tu me disais que je me marierais avec mon ministère tellement j'y passais du temps. On va dire qu'au lieu de lever le pied et de prendre soin de moi, j'ai continué à travailler plus qu'à la raisonnable. Et je l'ai perdu. Elle avait les larmes aux yeux. Elle était si petite et je n'ai pas su veiller sur elle.

Les choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant