Elle était arrivée à l'endroit indiqué par Bill. La pièce était vide, à l'exception d'un vieux canapé qui trônait au milieu. Son coeur s'était mis à accélérer. Elle porta sa main à son coeur, comme si ce geste aurait pu l'aider à ralentir. Elle ferma les yeux, et sans comprendre pourquoi une larme coula sur sa joue. Mais lorsque son regard se posa de nouveau sur la pièce, les murs étaient habillés de photographies, de parchemins, ils avaient pris les couleurs de gryffondor, il y avait des résultats de BUSES, d'ASPICS, de QUIDDICH. Les murs transposaient comme une gloire des souvenirs, les siens, les leurs. Elle regarda attentivement chaque parcelle. Elle hésitait entre rires et larmes. Lorsqu'elle se dirigea vers un mur qu'elle n'avait pas encore pu admirer, elle le vit, qui l'observait secrètement.
Ils se regardèrent quelques secondes, qui parurent des minutes, ils étaient restés au même endroit, ils n'avaient pas osé se rapprocher. Ron était à l'embrasure de la porte et Hermione était proche de l'un des murs décorés. Aucuns mots n'étaient venus briser ce silence. Leurs regards étaient emplis de tendresse, cependant, Hermione avait un petit quelque chose en plus dans les yeux que Ron devina tout de suite.
- Tu te demandes certainement ce que tu fais là? Et surtout pourquoi je ne t'ai pas donné de nouvelles ?
Elle hocha la tête à l'affirmatif. Elle était encore trop surprise par toutes les émotions qui avaient envahit tout son être en un si court laps de temps, pour lui parler.
- Avant tout, j'aimerais m'excuser pour le journal. C'est Bill qui en a eu l'idée. Il pensait que ce serait la seule façon de te faire venir jusqu'au Terrier.
- Le journal ? Quel journal ? Elle fit une mine surprise comme si elle ne comprenait plus vraiment ce qu'il se passait. Le lieu, la décoration, la présence de Ron, lui avait fait oublier pourquoi elle était là.
- Tu sais ma soit disant chute ...
Elle le regarda en ayant enfin retrouvé la mémoire, elle avait son petit air sarcastique qu'il aimait tant. Sans même s'en rendre compte elle s'était rapprochée de lui.
- J'imagine que tu souffres atrocement de ta chute pour être ici plutôt qu'à St Mangouste. Lui dit-elle en même temps qu'elle lui assène un coup de poing à l'épaule. Je vois que même Bill se ligue contre moi. Vous me le paierez. D'ailleurs tu es au courant qu'il n'y a personne au Terrier. C'est aussi un des plans morbides de Bill ? Franchement j'ai eu si peur. c'est pas humain de faire ça.
- Pour ce qui est du Terrier, tu seras au courant en temps et en heure.
- Oh, je vois que tu as tout prévu. Dit-elle surprise.
- Pourquoi toujours ce ton étonné, tu devrais me connaître maintenant. Lui dit-il avec un large sourire.
- J'aimerais juste savoir dans quoi tu m'as embarqué. lui dit-elle tout en lui montrant les murs. Et pourquoi ici ?
- Ne soit pas trop pressée, pour une fois, laisse toi aller et surtout laisse moi t'expliquer à quoi tout cela rime.
Elle lui murmura avec un léger sourire un "d'accord".
- Tout d'abord, après le mariage, après ... après, je vais pas tourner autour du pot, après la magnifique nuit que nous avons partagés. J'ai réalisé qu'avant de me tenir devant toi de nouveau. Je devais changer certaines choses dans ma vie, en accomplir et en défaire. J'avais besoin d'être honnête avec moi même et seulement moi. Avant de pouvoir faire face aux autres. J'ai eu envie de t'écrire pour tout t'expliquer. Mais j'avais aussi besoin de faire tout ce cheminement sans personne pour m'aider. Et sûrement aussi pour te montrer que j'en étais capable.
- Ron, je n'ai jamais douté de toi. Je suis si fière de la personne que tu es aujourd'hui mais aussi de celle que tu étais avant. Tu as accomplit tellement de choses depuis Poudlard, je suis sûre que tu ne t'en rend même pas compte. Tu as tant fait pour ta famille, tes amis, le quiddich. Tu es un homme accomplit Ron.
VOUS LISEZ
Les choix d'une vie
FanfictionRon et Hermione sont sortis ensembles, mais certains choix les ont emmenés vers d'autres horizons. Quand de nouveaux choix viennent à eux que vont-ils en faire. Le mieux est de lire mes quelques mots, je ne suis pas très douée pour les résumés.