Le grand jour pour Harry et Luna était arrivé, ils allaient enfin se dire oui devant tous leurs amis et leur famille. Ils avaient décidé de se marier en plein air, c'était très cosy, hippie avec une touche de loufoque à l'image de Luna, il y avait pas mal de Radis, et de Prune dirigeable qui servait de décoration, sur chaque chaise qui était installée devant l'autel, il y avait une paire de lorgnospectres. A la vue de cette décoration, Hermione sourit, elle était en train de vérifier avec Ginny que chaque chose était bien à sa place. Elle s'avança vers l'une des chaises, prit une des paires de lorgnospectres sourit, regarda tout autour d'elle avec un regard emplit de nostalgie et la reposa délicatement. Tout en faisant cela elle s'adressa à Ginny qui attendant devant l'autel.
-Je crois que tout est à sa place, c'est parfait. Il ne manque plus que nos mariés. Je n'arrive pas à y croire Harry va se marier. Tu te rends compte.
Elle se rapprocha de Ginny se mit à côté d'elle un bras dans son dos, elle posa sa tête sur son épaule. Quand à Ginny elle mit elle aussi son bras autour de ses épaules et posa sa tête sur la sienne.
- Je n'arrive pas trop à réaliser non plus, le temps passe si vite. Je nous revois à Poudlard, dans notre salle commune. Ron et toi en train de vous disputer et Harry et moi qui comptions les points. Parfois j'ai cette impression que c'était hier. Et pourtant aujourd'hui on est dans la cours des grands.
- A qui le dis-tu... Après la Guerre j'ai cru prendre 10ans d'un coup. Et mon travail au ministère n'a pas aidé. Je n'ai pas vu le temps m'échapper.
- Malheureusement, tu ne le récupéreras pas, mais tu peux savourer et apprécier, chaque minute, chaque seconde que la vie t'offre aujourd'hui.
- Hum, hum oui tu as raison.
Elles restèrent ainsi à contempler dans le silence l'autel devant lequel leurs deux meilleurs amis allés se marier. Elles étaient nostalgiques de ses années passées, mais elles étaient heureuses d'être ensemble. Puis d'un commun accord elles soulevèrent leur tête en même temps, mais c'est Hermione qui enleva son bras, elle tourna sa tête dans la direction de Ginny.
- Je lui ai parlé, le soir de sa remise de prix.
- Ah oui et alors ?
- Je lui ai avoué tout ce que j'avais sur le cœur.
- Tout, tout ?
- Oui Ginny, tout. Qu'il me manquait, que je l'aimais et que j'aurais dû me battre pour lui, lui dire oui à sa proposition.
- Et comment il a réagi ?
- Il n'a rien dit. Strictement rien dit.
- Rien ?
- ... (elle secoua la tête à la négative)
- Mon frère est un triple idiot, doublé d'un handicapé des sentiments. Ce n'est pas possible d'être aussi bête. J'ai honte parfois d'avoir des liens de parenté avec lui. Je suis vraiment désolée Hermione.
- Ne le soit pas. Avec tout ce qu'on a traversé, je me doutais bien que ... tu vois ... qu'il n'aurait plus les mêmes sentiments. Et puis c'est moi qui me suis sentie bête au final.
- Ne dis pas de bêtises des sentiments il en a, ça nous brûle les yeux tellement c'est flagrant, Ron n'a jamais été doué pour cacher son jeu. Et pourquoi ce serait toi qui devrait être bête, j'espère plutôt que c'est lui qui s'est senti mal.
- A cause de Pénélope, Ginny. Il est fiancé.
- Et vous vous êtes reparlés depuis la soirée ?
VOUS LISEZ
Les choix d'une vie
FanfictionRon et Hermione sont sortis ensembles, mais certains choix les ont emmenés vers d'autres horizons. Quand de nouveaux choix viennent à eux que vont-ils en faire. Le mieux est de lire mes quelques mots, je ne suis pas très douée pour les résumés.