Partie 10

1.7K 81 29
                                    

Ils arrivèrent au Terrier. Il la déposa dans la chambre de Ginny, qui l'attendait. Lui avait déjà transplané dans une autre pièce. Le bruit, les voix, l'animation qui régnait en général dans la maison avait reprit leur place. Elle était tellement surprise par ce qu'elle voyait, il lui fallut plusieurs minutes avant de pouvoir reprendre ses esprits, avant de comprendre ce qu'il se passer. Ginny lui tendit un faire part. Elle le prit et commença à le lire à haute voix.

- "Epouse moi"

Elle avait ce large sourire qui aurait pu lui décrocher la mâchoire, tant il ne veut plus s'en aller. Elle avait les larmes aux yeux. Elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse. Elle ne savait pas réellement vers où elle allait, mais la seule chose de sûre c'était qu'elle y allait avec lui et rien d'autre ne comptait.

Elle porta le parchemin à sa poitrine tout en fermant les yeux et murmura "oui, oui, oui". C'est à ses mots qu'une robe apparut, en rouvrant les yeux elle n'en revenait pas, elle la contempla des étoiles pleins les yeux.

- Pince-moi, je dois être en train de rêver . Dit-elle en se tournant vers Ginny. Aie, pourquoi tu as fait ça?

- Tu viens de me le demander.

- C'était une expression moldue.

Elles en rigolèrent et se tombèrent dans les bras. Puis elles s'écartèrent tout en restant main la main.

- Tu le savais depuis quand ?

- Après la parution de sa séparation avec Pénélope. Il nous a expliqué et nous a mit dans la confidence. Mais pour tout t'avouer, il avait déjà tout prévu avec Bill. Il a pas voulu qu'on sache trop tôt pour que nos réactions restent naturelles en ta présence.

- Bill, Bill, Bill alors lui je savais qu'il manigançait quelque chose. Je me vengerais sache le.

- Allez Hermione, il est l'heure, enfile cette magnifique robe. Je vais t'aider à te préparer.

- Pour ça c'est vrai qu'elle est magnifique, c'est toi qui l'a choisit?

- Non, non c'est Ron. il se pourrait qu'il ait du goût après tout.

- Elle est parfaite.

Elle lui allait merveilleusement bien. Elle était longue, elle lui dessinait parfaitement sa taille, ses hanches, ses jambes. Elle était d'un blanc lin pur. Le haut lui faisait un joli décolleté, en forme de triangle. Les manches s'arrêtées aux épaules, elles étaient faites d'une fine dentelle, qui descendait jusqu'à sa poitrine. Elle avait un ruban violine qui serrait sa taille. Ses cheveux étaient lâchés et bouclés. Ginny lui avait rajouté une couronne de fleurs. Le maquillage était léger et naturel. Elle avait ce petit air bohème enchanteresse. Elle aussi était parfaite. Ginny avait les larmes aux yeux.

- Tu es sublime Hermione.

- Merci ma Ginny. Elle la prit dans ses bras quelques secondes. Elle se regarda dans le miroir. J'en reviens pas de ce que je m'apprête à faire, ça me ressemble tellement pas. Mais je l'aime tellement si tu savais.

- Je sais, et je sais aussi combien il peut t'aimer. Elle se mit à pleurer.

- ô non ne pleure pas sinon je vais craquer, et tout le maquillage sera à refaire.

- J'y arrive pas c'est plus fort que moi, j'ai tellement attendu ce moment pour vous deux. Et de voir tout ce qu'il a organisé je suis émue.

Elle essuya tant bien que mal ses larmes quand elles entendirent toquer à la porte.

- Ah, c'est mon signal, je te laisse avec ton témoin. Elle l'embrassa sur la joue. A tout à l'heure Hermione.

- Mais ce n'est pas toi mon témoin ?

- Dis tout de suite que tu ne veux pas de moi ?

- Harry ! Elle courut dans ses bras.

- Ah je préfère ça. Hermione tu es magnifique.

- Merci Harry.

Ils se serrèrent encore plus fort comme pour graver ce moment. Elle était comme sa soeur, il était comme son frère. Et aujourd'hui tout cela prenait encore plus de sens. En se desserrant de son étreinte, elle se demandait qui était alors le témoin de Ron.

- Mais qui est le témoin de Ron ?

- Il a choisit Bill et Ginny. Et tu vas devoir me supporter ainsi que Georges.

- Georges ?

- Ron n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Georges s'était déjà proposé.

- Je ne sais pas quoi dire, ça me touche tellement.

- Il va falloir y aller, tu as beaucoup de choses à faire.

Il lui tendit le bras pour qu'elle le prenne et sortirent de la chambre. En descendant les escaliers, elle voyait enfin l'organisation qui avait été faite pour ce grand jour. Le jardin était magnifique, la décoration était très bohème, à l'image de sa robe, il y avait très peu d'invités au vu du nombre de chaises installées, il y avait des fleurs éparpillés un peu partout, ainsi que des bougies qui dessinaient l'allée sur laquelle elle allait avancer dans quelques instants. Et des bulles de savons, virevoltées un peu partout.

Elle aperçut Fleur, Percy, Charlie, Luna, Neville, Draco. Il y avait même Dean et Seamus. Elle fut encore plus surprise de voir Krum et sa fiancée. En descendant les dernières marches, elle vit Arthur et Molly. Tout d'un coup elle pensa à ses parents. Au fait qu'il ne devait sûrement pas savoir qu'elle allait se marier aujourd'hui. Elle aurait tant aimé que son père l'emmène jusqu'à l'autel.

- Je te laisse là, je vais m'installer.

- Tu me laisses là ? Ce n'est pas toi qui m'emmène jusqu'à l'autel ?

- Non, moi j'ai une autre cavalière. Il lui fit un clin d'oeil et partit rapidement sans qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.

Molly s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement sur la joue.

- Je suis si fière Hermione. Tu as toujours été comme une fille pour moi. Je suis comblée que tu le deviennes vraiment aujourd'hui.

Arthur hocha la tête pour confirmer les dires de sa femme.

- A tout à l'heure ma chérie.

Elle ne savait pas quoi leur répondre, elle était si émue et troublée. Ils étaient entrain de se diriger dans le jardin. Elle se rendit compte qu'elle était très heureuse, ça elle en était sûre, mais se dire qu'elle était là toute seule à attendre que la musique démarre, la rendait triste. Elle avait même cru pendant un instant qu'Arthur l'emmènerait jusqu'à Ron. Elle faillit pleurer quand elle entendit une voix familière.

- Tu as quand même pas cru qu'on louperait le jour de ton mariage ?

Elle se retourna précipitament et se jeta dans ses bras.

- Papa !

- Ma chérie

- Tu es vraiment là ?

- Toujours, ma chérie. Ta mère est déjà assise avec les parents de Ron. Ils n'attendent plus que toi.

- Mais...

- Il est venu nous voir, le lendemain du mariage d'Harry, pour nous faire part de sa décision. Si tu veux un conseil, épouse le ma chérie.

- O papa. Comme si elle avait peur que tout s'arrête, elle le prit dans ses bras encore plus fort. Je t'aime.

- Moi aussi, je t'aime ma chérie. Il lui tendit son bras. Prête ?

- Plus que prête. Elle lui sourit et attrapa son bras. Et comme un rituel qu'elle avait quand elle était enfant, ils comptèrent tous les deux jusqu'à trois. et se dirigèrent tous les deux jusqu'à son nouvel avenir.



FIN

Les choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant