Complexe partie 1

82 5 0
                                    

Quand on est enfant on veux faire comme les grands, recopier les adultes mais on se rend vite compte que tout n'est pas rose et pour illustrer cela on voit souvent le lycée comme étant les meilleurs mais aussi les pires années avec des moqueries par exemple (dans des séries films etc)

Mais cela peut commencer plus tôt.. Je m'appel Aaron, j'ai 20 ans et ceci est mon histoire.

Au collège, à l'âge de 13 ans j'étais plutôt du genre timide, réservé. J'ai eu quelques ami de classe mais j'étais asser seul, je restais dans mon coin je sortais peu, enfermer avec mes BD, mangas et jeux. Ce manque de confiance je le devais au fait d'être un petit peu gros. Pas gros au point d'être obèse ou autre j'en suis conscient mais asser pour que l'on se moque et que je perde confiance en moi.
J'avais un peu de ventre et j'ai eu droit à des surnoms comme "Porky" ou bouboule et j'en arrive à un point où je me déteste plus que je déteste les personnes qui se moquent. Je montre rien en cours et rigole avec les quelques ami que j'ai mais à la maison je me laisse aller. Il m'est arriver de pleurer à cause de ce genre de chose, et, par exemple quand on avait piscine avec l'école je stresser au point de me rendre malade et ne pas vouloir y aller, limite phobique. Par peur du regard des gens, de me retrouver en maillot devant tout le monde alors que je détestais mon corps j'avais des crampe au ventre rien qu'à penser que j'allais avoir natation le lendemain.

Les petits peuvent être mauvais entre eux, la moindre différence les rends méchant. Trop gros? Trop maigre? Trop petit? Avec tel ou tel caractéristique? Beaucoup de personnes on connu ça. On subit le regard des gens mais il n'existe pas de "Trop" quelque chose. On ne doit pas se conformer à l'idée des imbéciles qui nous critiques, mais je suis bien placer pour dire que c'est plus facile à dire qu'à faire..
Mais au final le plus important est de s'aimer tel que l'ont ai. De voir avec nos yeux et non ceux des autres. On peut être critiquer par beaucoup de personnes parfois même par ses proches mais il ne faut pas s'arrêter à de tel critique.
Il nous reste alors 2 choix:
-Se laisser atteindre par de tel injure et en baver un peu plus chaque jour, se détester et parfois cela peut mal terminer.. hôpital, suicide, obésité ou anorexie..
-Ou alors encaisser les critique et avancer. Ne pas se laisser abattre et devenir plus fort mentalement.
Si ton corps te conviens alors envoie en l'air toute leurs idées assume pleinement. Bien sûr ça ne sera pas facile tout les jours mais si tu est bien dans ta peau alors les critiques t'atteindrons de moins en moins.
Et si vraiment tu ne t'aime pas alors fait en sorte de changer. Je ne parle pas de solution extrême tel que les vomissements et j'en passe Qui sont dangereux pour la santé, mais de se prendre en mains. Le but n'est pas un corps de rêve mais un corps dans lequel on se sent bien. Utilisé les critiques pour avancer. Je suis trop gros? Je vais te montrer de quoi je suis capable tu ne me reconnaîtra pas! Je suis trop mince? Je vais te prouver que je peux changer! Je suis trop faible? Je vais te montrer à quel point je peux être fort!
Que l'ont décidé de se prendre en main ou de rester soit même le plus important est de le faire car NOUS le voulons et pas parce que des gens l'ont décider..

Dans la prochaine partie je vous raconterai comment je me suis mis à changer et repris en mains.

Don't cry, little heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant