Donc à l'âge de 15 ans environ j'ai commencé à m'intéresser au sport. Je voulais changer et j'aimais regarder le football américain j'étais fan, et je suis alors tomber sur une lettre. La lettre d'un homme qui a voulu inspirer son équipe,la lettre de Darrell Royal et en voici une partie :
"Ce que vous devez vous demander en permanence, c'est ce que vous ferez une fois plaqué au sol.
Allez vous vous morfondre dans l'insatisfaction, ou vous relever, brûlant d'une envie neuve?
Cet automne dans les stades, personne n'échappera au moins une ou deux fois au goût de l'humiliation. Jamais aucun joueur n'a pu éviter tous les placages.
Vous devez seulement savoir que l'élite se relève rapidement sans effort, que les joueurs de base se relèvent peu après mais trop tard, et que ceux qui restent à terre, ceux-là demeureront à jamais des perdants."Bien sûr tout le monde n'est pas intéressés par ce sport ou par le sport en général, mais quand j'ai lu cette lettre j'y est vu un message qui va au delà du simple sport.
La vie peut nous mettre à terre mais c'est à nous de nous relever, c'est à nous de choisir d'avancer et d'être "l'élite" ou d'abandonner et d'être "perdant".
Je voulais partager cette lettre car ça a était mon moteur. J'ai alors fait plusieurs sport du rugby puis finalement du basket. Mais quel que soit le sport avant un entraînement ou un match lorsque j'avais le trac ou une baisse de motivation je relisais cette lettre. Et je repensais "pourquoi tu fait tout ça Aaron? Tu le fait car tu veux changer tu veux être toi même et non pas le Aaron que tu n'aime pas voir le matin au réveil"
Et plus que le sport lorsqu'il m'arrivait de recevoir encore des critiques ou d'entendre des Porky bouboule boulette etc.. même si sur le coup ça fesait encore mal j'ai continuer à penser à l'élite. Ne plus me laisser abattre par les mauvaises langues, par les aléas de la vie, avancer encore et toujours, sourire et aider ceux qui on connu ou connaissent les mêmes souffrances et leur montrer que c'est possible de changer et retrouver confiance en soi petit à petit.
Et ça n'a pas été facile car la confiance ne s'acquiert pas du jour au lendemain même une fois changer. Au début je prenais les compliments comme étant ironique car même s'ils étaient sincère je ne me voyais pas comme on me décrivait. Mais j'ai appris à m'apprécier et à arrêter de voir le mal partout.Pour conclure les complexes touchent tout le monde. Souvent à cause de moquerie répétées, on a tous déjà eu honte d'une partie de notre corps, d'un tic etc..ou connu une personne qui était susceptibles à ce sujet. Et personne, absolument personne ne devrait subir ces moqueries..
Même si c'est dur, que tu en pleures, apprend à t'entourer des bonnes personnes, ai confiance en toi et si vraiment tu le veux change ce qui ne va pas. Bien sûr ça n'ai pas facile et ça ne se fait pas en 1 semaine ou 1 mois ou même 1 an ou plus.. Ça prend le temps qu'il faut mais tu y arriveras et tu pourras être très fier de toi
VOUS LISEZ
Don't cry, little heart
Non-FictionCeci n'est pas une histoire d'aventure d'horreur ou de drame, il s'agit de fait réel. Les noms sont fictif mais le reste est vrai. Mon but est de partager avec vous des penser dans lesquels tout le monde peux se reconnaître. Je suis conscient que d'...