Études partie 1

18 1 0
                                    

Ce sujet est plus léger que les précédents mais touchent néanmoins plusieurs personnes. Je vous fait donc par de cette histoire également même si elle a eu moins d'impact que les autres dans une certaine mesure.

Je m'appel Aaron, j'ai 20 ans, et comme beaucoup de personnes arriver au lycée la question de l'orientation future fait débat. Chaque année on me répétait "qu'est ce que tu veux faire comme études, comme travail" mais j'avais à peine 15 ans laissez moi le temps d'y penser! Je sais qu'à 14 15 ou 16 ans il y a des gens qui ont déjà décider de leur métiers et de leur études. Mais beaucoup ont au contraire tout comme moi pas encore d'idée fixe, et quand on a aucun objectif en tête la question est plus difficile.
J'ai donc fait une première année normale au lycée puis viens le choix d'une filière en seconde année. Ayant aucune idées j'ai choisi l'économie par défaut, pas envie de trop bosser en science, pourri en littérature alors pourquoi pas l'économie ?

16 ans, ça y est je démarre ma filière! Pas très sociable je reste dans mon coin, je fait connaissance qu'avec un gars au fond de la classe, très décontracter malgré les autres élèves qui le regardent de travers. Il s'appel Axel, on a le même âge et lui aussi ne sait pas trop ce qu'il fou ici, on sympathise et démarre les cours.
L'année commence normalement, même si on se met à dos le reste des élèves asser rapidement, on rigole bien et suis un peu les cours. Petit à petit on lâche l'affaire, on se fait clasher par les profs de tout les côtés, mes parents sont convoqués par des professeurs car je ne fou rien et obtient des résultats catastrophiques. Ils sont tombés de haut, eux qui avait une image tellement parfaite de moi, habituer à des bonnes notes de ma part lorsque j'étais plus jeune ils sont restés exigeant même lorsque avec les années la difficulté augmentait.

"Aaron n'a aucune motivation, il est là en touriste", "Tu n'auras pas ton diplôme" j'ai entendu ces phrases plusieurs fois surtout de la bouche de Mr.Reynold mon professeur d'histoire, quand j'y repense c'est vrai que je bossais pas mais il m'a casser un nombre incalculable de fois! Même quand j'essayais d'y mettre du miens.
Fin du semestre, je lâche prise, j'assume et affiche une image de "branleur" je sèche de temps en temps je collectionne les notes désastreuses et passe mon temps à faire le con avec Axel. Je teste la cigarette, on achète de l'alcool entre deux heures de cours, on squatte sur un toit des heures entière.. bref de véritable loser!
 Une attitude de jemenfoutiste on me traitait de boulet je rigolais, je foirai mon année et je n'y pensais pas, j'avais aucune idée de quoi faire plus tard et je ne voulais pas y penser.  Mais petit à petit les critiques m'ont affecter je me suis dit que j'étais sur la mauvaise pente mais il était déjà trop tard l'année touchais à sa fin..

Don't cry, little heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant