Lucy se réveilla et il lui fallu quelques instants pour réaliser ce qui c'était passé la veille. Sans trop s'attarder sur ce qui lui était arrivée sur le navire (la colère de Natsu, son manque de délicatesse et même le baisé), elle revint sur sa rencontre avec Lisanna. Elle ne pouvait pas croire qu'elle avait réagit de cette manière ! Non seulement elle avait encore fait un de ses fameux discours qu'elle regrettait immédiatement après. Le genre de discours qui la mettait toujours dans des situations pas croyables. Mais en plus elle l'avait insultée. Elle se remémora aussi l'état lamentable dans lequel la petite maison était lorsqu'elle était entrée et son application à tout ranger. Elle jeta un rapide coup d'œil sur la pièce et fut satisfaite du résultat, la pièce était bien rangée. Ou plutôt elle était toujours bien rangée.
C'était la première fois qu'elle faisait le ménage quelque part, et bien que très satisfaite, les efforts déployés l'avait exténuée! Elle réalisa seulement à ce moment qu'elle était seule dans le lit. Son regard fut attiré vers le sofa où une touffe de cheveux roses remuait légèrement. Un soulagement immense s'empara d'elle. Il n'avait pas dormi avec elle. Oui, en ne le voyant pas elle avait cru qu'ils avaient dormi ensemble et qu'il était parti immédiatement après. Lucy ne l'avait pas revu hier, et la dernière fois qu'elle l'avait vu il était énervé après elle. Ce fut un peu anxieuse qu'elle se leva du lit, elle espérait vraiment qu'il s'était calmé.
Elle estimait que le rangement de sa maison était une sorte d'offre de paix, et qu'elle avait réussi à apaiser les tensions. Mais elle n'en avait pas la certitude. Devait-elle préparer le petit déjeuné ? A quoi pensait-elle ? Elle voulait lui préparer un petit déjeuné maintenant ? Elle n'avait jamais fait ça, et n'était même pas sure de savoir faire ça. Elle refit le lit, attendant que Natsu se réveille. Elle s'assit sur le lit refait et attendit. Mais il ne se réveilla pas. Les minutes défilèrent mais rien ne se passait.
L'idée de s'enfuir lui traversa l'esprit, mais se souvenant de la présence de Luxus la suivant comme une ombre, elle ne tenta rien. Il n'y avait pas de livre dans la maison, pas de papiers non plus. Rien à faire en somme. Alors elle décida d'aller à la rivière pour chercher de l'eau. Elle en aurait besoin pour se laver, et peut être Natsu pourrait s'en servir pour préparer à manger.
Une fois dehors, elle se sentit encore suivie. Décidément, l'équipage se mobilisait pour ne pas la perdre de vue. Elle puisa l'eau et se retourna, si elle était suivie autant mettre à profit ces personnes, l'aide supplémentaire serait la bienvenue.
« Ca suffit maintenant ! Je ne vais pas m'enfuir. Luxus, c'est encore vous qui me suivez ? » Lucy jeta un regard autour d'elle espérant trouver la personne qui la suivait. Mais là où elle s'attendait à voir Luxus, ce fut Lisanna qui sortit.
« Non, désolée pour toi. Ce n'est pas Luxus. Et Natsu n'est pas là pour te protéger. Alors que dirais-tu de reprendre notre petite conversation ? Je crois que l'on s'était arrêtées au moment où tu m'expliquais que la violence était la réponse des simples d'esprits et aussi à quel point tu voulais m'aider à m'exprimer. Eh bien, réjouit toi. Je suis là pour la première leçon. »
Lisanna avait parlé tout en s'approchant de Lucy. Lucy qui ne savait pas comment réagir. Elle s'était attendue à ce que ce soit un membre de l'équipage qu'elle connaissait, pas la dernière personne en date qu'elle avait mise en colère. Elle avala difficilement sa salive et dans son estomac un nœud se forma. Il fallait qu'elle s'enfuie. Comment ? Elle n'en avait aucune idée, mais sa survie dépendait de sa capacité à fuir cette situation et surtout cette personne.
Lisanna se trouvait au milieu du chemin menant à la maison de Natsu. Lucy ne pourrait jamais passer devant elle pour retourner auprès du capitaine. Elle jeta des petits regards furtifs autour d'elle, tentant de trouver une échappatoire sans perdre la blanche de vue. Mais rien, elle ne vit rien. Aucune route, aucun chemin, aucun passage lui permettant de s'enfuir. Il n'y avait que le sentier où se trouvait Lisanna. Une idée complètement folle lui traversa alors l'esprit.
VOUS LISEZ
La Princesse Pirate
FanfictionToute sa vie est bouleversée par ce premier sacrifice nécessaire pour la survie de son peuple, Mais ce ''sacrifice'' va aussi lui permettre de le rencontrer lui. Et envisager la vie heureuse qu'elle c'est toujours vu refuser. Finalement va t'elle ac...