chapitre 23

3.5K 226 13
                                    

Natsu ne savait pas par où commencer. Devait-il se jeter sur la porte pour retrouver Lévy, et entendre la suite de son histoire? Devait-il rester pour parler avec Igneel de sa rencontre avec Lucy, de ce qu’il avait pensé d’elle ? Devait-il prendre le premier navire pour se diriger vers Harugeon, sans en parler avec personne ?

Il se retrouva à la porte avant même que son cerveau n’ai finit d’intégrer les informations. Il fit un grand sourire à Igneel. Un sourire qu’il n’avait pas fait depuis des années. Et il sortit.

Il courait dans les rues de la ville, cherchant la dame de compagnie de Lucy. Il devait lui parler. Il devait tout savoir sur ce qui lui était arrivée depuis son retour. Il la trouva en compagnie de Gajeel dans le pub tenu par Mira. Bizarre. Il se jeta sur la petite bleue, et l’entraina hors du pub. Il refusait d’avoir cette conversation devant les autres. Gajeel s’était lancé à la poursuite de Natsu et Lévy et avant même que Gajeel ne puisse les séparer, il dit

« Raconte moi. Je t’écoute. Je veux savoir ce qui t’a poussée à venir jusqu’ici. »

Le bras de Gajeel retomba, et il rentra dans le pub. Ce type n’était pas le capitaine qu’il avait l’habitude de voir. Mais c’était une bonne chose, en quelque sorte. Lévy sourit, il était un peu long à la détente, mais il au moins il avait réagit.

« La raison qui m’a poussée à venir ? Aider une amie. Allez-vous y aller ? »

Natsu la regarda droit dans les yeux, il avait une envie de meurtre. Essayait-elle de le faire rire ? De le provoquer ? Il n’avait pas la patience d’entrer dans son jeu.

« Bien. Je n’avais pas pensé que la princesse me considérait comme une amie. Lorsqu’elle est revenue, j’étais en prison. Elle s’est élevée contre son père pour me faire sortir des cachots. Sa blessure s’était ré-ouverte, et lorsque son père a cédé, elle s’est évanouie. Après ça, je ne pouvais plus la considérer seulement comme mon travail.

Je suis restée avec elle. Je pensais que je devais l’aider à se remettre de tous ce que vous lui aviez fait subir. Elle ne parlait pas, ou très peu. Elle n’était plus la princesse que nous avions connu. Et je vous ai détesté pour ça. Je venais de réaliser que nous étions amies, et vous l’aviez détruite de l’intérieur.

Enfin, c’est ce que je pensais… Jusqu’à ce que son père vienne lui annoncer qu’elle allait épouser le prince Sting. Et le roi étant mourant, cela se ferait le jour de son 18ème anniversaire. N’importe quelle femme, noble ou pas, aurait été folle de joie. Mais pas la princesse, dès que la porte s’est refermée… Elle s’est effondrée, elle a crier, pleurer. La ramener à la réalité n’a pas été facile, et je ne comprenais pas ce qu’elle avait.

Alors je lui ai demandé ce qu’il lui était arrivé pendant son séjour chez les pirates. Et elle m’a raconté ce qui lui était arrivé. Réaliser que le cauchemar n’avait pas été son séjour avec vous, mais son retour parmi nous, a été un vrai choc. Mais j’ai tout de suite su ce que j’avais à faire. Je suis partie sur l’île Louen, en espérant vous retrouver. En espérant vous demander de l’aider… »

Natsu avait écouté sans réagir. Il s’était juré d’écouter sans répondre. La voix de Lévy s’était brisée à plusieurs moments, mais elle avait tout de même poursuivit son récit. Mais il sentait qu’elle avait encore d’autres choses à ajouter.

« Voilà ce qui s’est passé. Maintenant, je ne prétendrais pas vous donner des ordres. Je ne prétendrais pas non plus avoir le droit de vous demander d’aller l’aider. Si vous refusez, je comprendrais. Mais je pense qui vous êtes la seule personne qui puisse empêcher ce mariage. Allez-vous le faire ? »

Igneel lui avait dit de récupérer Lucy. Lévy lui avait dit de récupérer. Et il voulait récupérer Lucy. Il n’échouerait pas. Maintenant il n’avait plus à réfléchir, seulement à agir. Et au moment où il dit « Oui. » Il ne put s’empêcher de se demander : qu’est-ce qui ne tournait pas rond avec les filles d’Harugeon ? Mais à la place, il partit. Il alla chercher ses affaires, avant d’aller parler avec Makarov. Y aller seul était du suicide, mais il le ferait quand même, il ne risquerait pas la vie de ses amis.

La conversation avec Makarov dura près de 5 heures. Cinq heures durant lesquels Makarov et Natsu se battirent. La raison n’était pas vraiment que Makarov refusait d’aider Lucy. Il aimait bien cette fille qui avait tenu tête à Lisanna et à Natsu (d’après les récits des autres). Il admirait aussi la force de caractère dont elle avait fait preuve pour sauver Harugeon, et ceux qu’il considérait comme ses enfants. Il avait également remarqué à quel point elle avait changé Natsu. Mais surtout Lisanna qui s’était en quelque sorte adoucie. Donc non, la raison pour laquelle Natsu et Makarov se battait, était tout simplement le fait que Natsu refusait d’emmener le reste de l’équipage avec lui. Makarov finit cependant par céder, résigné.

Natsu, satisfait sortit de la maison. Il avait ses affaires, Lévy lui avait dit que le mariage aurait lieu à Magnolia. La ville était fortifiée, et y entrer, surtout par la mer risquait d’être impossible. Il s’infiltrerait discrètement, et emmènerait Lucy avant même qu’elle n’aille à la cathédrale.

Il fallait qu’il parte au plus vite, Magnolia était plus loin qu’Harugeon. Le mariage était dans deux semaines. Il lui restait deux semaines pour sauver Lucy. Deux semaines… Mais même s’il arrivait dans 2 mois, 2 ans, ou même 20 ans, il la sauverait. Il se promit de ne pas abandonner, ou plutôt de ne pas l’abandonner une seconde fois.

Il ouvrit la porte, et les rues habituellement animées du village étaient en ce moment désertes. Bien que surprit, il ne s’attarda pas trop sur cette question, il était bien trop pressé. Happy dans les bras, il se dirigea vers le port, qu’il trouva vide.

Enfin presque vide, seule une barque était amarrée. Mais rien ne l’arrêterait. S’il devait faire le trajet dans cette barque, il le ferait. Il rejoindrait Lucy, même s’il devait nager d’ici à Harugeon. Il s’était fixé un but, un nouvel objectif. Et il l’atteindrait.

Il se précipita vers la barque, et c’est à ce moment qu’il vit Lisanna en descendre. Elle se situait maintenant entre lui, et le dernier moyen de transport lui permettant de rejoindre Lucy. Il pensait que Lisanna avait changée, il s’était trompé.

Natsu, résigné, se prépara à la combattre

M.😏

La Princesse PirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant