PÉTRIFIÉ

2.5K 261 42
                                    

Jungkook déambulait dans les couloirs silencieux, de ses pas feutrés habiles, de son regard attentif et émerveillé. Son épaule buta contre une jeune femme et il s'excusa platement, faisant murir les joues bombées de la demoiselle.

Il tourna aussitôt la tête, raccrochant son regard aux merveilles qui l'entouraient. Sa main se posa instinctivement sur la glace froide et il s'imagina donner un léger coup de son doigt, brisant le verre, répandant des milliers de litres d'eau. 

Jungkook avait une imagination débordante, une soif de découverte, une avidité de connaissance et de nouveaux sentiments. Il n'avait été qu'une simple coquille vide pendant des années, mais cette époque était révolu. 

L'obscurité du lieu offrait une ambiance intimiste et calme. Sans s'en rendre compte, les visiteurs s'étaient mis à chuchoter et conservaient cette faible lumière bleutée en laissant retomber les appareils à flash sur leurs poitrine. 

Une tâche jaunâtre passa devant les yeux du brun et il harponna de son regard l'alevin frétillant, ébahi.

Il avança pas à pas, laissant glisser sa main délicate contre le vitrage limpide.

C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans ce genre d'endroit; la première fois qu'il admirait la beauté des profondeurs des eaux, qu'il ressentait ce sentiment lorsqu'il observait ces créatures étrangères, qu'il découvrait leur l'élégance dans l'eau cristalline oppressée dans ces réceptacles de verre.

Ses yeux fatigués étaient écarquillés et il bougeait sa tête lentement, imprimant chaque détail des couloirs vitrés. Il lisait attentivement les panneaux en plastique devant les différents aquariums, même s'il ne comprenait pas tout.

« - Girelle... »

Le jeune homme s'amusait à répéter les noms de ces êtres aquatiques, les retenant sans faute.

Jungkook s'arrêta devant l'enclos marin des monstres.

Les requins, cette antité tant redoutée, tournée à l'horreur, au monstre féroce et carnivore, d'une violence gratuite et sanglante ne lui inspirait qu'admiration et beauté. Il ne comprenait pas que l'on puisse à ce point les dénigrer. 

«  - Notre aquarium va bientôt fermer ses portes, nous vous encourageons à vous diriger vers la sortie. Merci de nous avoir rendu visite., annonça une voix grésillante. » 

Jungkook continua son chemin vers les entrailles du bâtiment, se perdant dans les dédales de couloirs qui se séparaient pour mieux se rejoindre. 

« - Mesdames et Messieurs, veuillez impérativement vous diriger vers la sortie pour que nous puissions fermer nos portes. » 

Il n'écouta pas, collant limite son visage contre un des enclos. 

« - Paracanthurus hepatus..., murmura-t-il. » 

Il observa ces poissons presque immobiles, détaillant la couleur de leurs écailles.

Ses pieds glissèrent contre la moquette le traînant au bout d'un couloir en U. Il s'arrêta au dernier aquarium. Posa sa main contre la vitre épaisse. Des milliers de méduses améthyste se mouvaient lentement dans l'eau, recouvrant la surface de la vitre, empêchant Jungkook de voir son travers. 

C'était la chose la plus belle qui lui avait été donné de voir. C'était merveilleux.

Laissant glisser ses yeux de ces créatures mirobolantes jusqu'à la petite plaquette plastifiée, il lut les caractères imprimés. Son sourire s'affaissa presque aussitôt, comprenant qu'il n'arrivait pas à décrypter les signes inscrits sur la tablette. Il secoua la tête refusant de se plomber le moral à cause de son niveau déplorable. 

Il reporta son regard vers les méduses dansantes et un fin sourire s'esquissa sur ses lèvres. Son doigt vint tapoter la vitre et les créatures se dispersèrent rapidement, créant un trou béant dans le banc de ces animaux marins.

Cependant, peu à peu, il découvrait le visage d'un jeune homme, se tenant de l'autre côté du couloir en U. 

Leurs regards s'accrochèrent et Jungkook resta pétrifié. Les cheveux soyeux de l'homme balayaient son front lui offrant une terrible envie d'y laisser traîner ses doigts. Ses traits étaient harmonieux, taillés dans de la pierre précieuse. Les reflets de l'eau illuminée s'imprimaient sur sa peau parfaite, éclairant la moitié de son visage d'une couleur bleutée énigmatique. Il gardait un masque impassible ancrant ses globes dans ceux de Jungkook. 

L'une des créatures passa au ralenti devant leurs visages.

Mais le pire, c'était ses yeux. Ils étaient magnifiques, sombres, attractifs, terrifiants, excitants, marquants, portant un regard perçant, net, sûr, franc, qui le déchirait de part en part. 

« - Medusa... » 

Inconsciemment les lèvres de Jungkook s'étaient mouvées pour murmurer ce mot chargé de sens. 

Quiconque oserait regarder Méduse dans les yeux se verrait changé en pierre.

Ils restèrent ainsi de longues secondes, accrochés au regard de l'autre, dévorant chaque parcelle de leurs visages illuminés. Jungkook entrouvrit la bouche, s'apprêtant à lâcher un mot. 

« - Monsieur ! Je vais vous demander de quitter les lieux, nous allons fermer ! »  

Jungkook ne put retenir un sursaut et il tourna brusquement la tête vers l'homme en uniforme de sécurité qui l'avait interpellé. 

« - Oui j'arrive excusez-moi., s'excusa le brun. Je dois juste- » 

Dirigeant son regard vers l'aquarium, une vague de frissons intruse se dressa sur sa peau quand il se retrouva face à un vide angoissant, de l'autre côté du réceptacle d'eau. Bientôt, la vitre fut de nouveau recouverte de méduses violettes, obstruant la vision du départ du jeune homme.

Marchant à reculons, Jungkook quitta le couloir obscur. Il se retourna pour fuir le bâtiment en vitesse.

Lorsque le vent hivernal fouetta ses joues il fut comme arraché d'une transe profonde. Il aspira une longue bouffée d'air glacial et tapota ses joues. 

Il fallait qu'il le revoie.

MEDUSA. ::taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant